Mes Semaines #71 à #78

Publié le par NiouzMum

 

masemaineaigredouce

 

<Ouhlala j'ai complètement deconné dans le rythme de publication de Mes Semaines <Aigres>{Douces} ...>


<J'ai été bien fatiguée en fin de grossesse> (surtout la position devant l'ordi m'était très inconfortable), puis {la naissance de ma Belle} et depuis ... étrangement je suis assez occupée ;)
Je pense d'ailleurs que jusqu'aux vacances prochaines de NiouzDad voire même jusqu'à la rentrée et hormis les billets déjà programmés je vais le mettre en pause histoire de profiter et ne pas me mettre la pression, mes billets peuvent bien rester en brouillon dans mon téléPomme pendant quelques temps (dit celle qui a 709 notes enregistrées dans son téléphone !)

 

 

 

Durant ces semaines j'ai donc

{Passé du temps avec et pour MiniLui lorsque nous sommes allés chez son orthophoniste,}

{Assisté à son 1er spectacle de l'école, sur fond de zumba} ... On lui avait dit qu'on serait là mais on avait omis de l'informer que ce serait parmi 200 autres personnes, ce qui l'a un peu déstabilisé puisque du coup il ne nous voyait pas ! En plus le pauvre perdait son short et a passé la plupart du temps à le remonter ;p. M'enfin il a dansé quand même et était juste un peu ébahi et moins pêchu que lors de ses (nombreuses) répétitions à la maison.
Par contre un petit garçon de la classe des tout petit s'est mis à hurler et s'est retrouvé incapable d'effectuer sa danse. Le pauvre était placé au milieu de la scène et son atsem a mis un temps interminable à aller le chercher alors que je n'avais qu'une envie c'était de crier "mais sortez-le de là bon sang !"

<Attendu l'été pendant des jours>

{Accouché d'une petite merveille (évidemment)}

{Pris nos quartiers d'été chez mes parents où le jardin et la piscine constituent des spots intéressants pour les NiouBoys}

{Profité de l'été qui s'est enfin installé : il est bel et bien là avec son lot de glaces, barbecues, soupes au pistou, pastèques-melons-pêches à gogo, et verveine fraîche pour les enfants et moi !}
<Bon, en contrepartie on est dévorés par les moustiques ... Enfin surtout moi qui n'ose mettre de produits rapport à l'allaitement de la puce.
Et il faut avouer que la chaleur n'est pas l'idéal pour elle, surtout qu'avec ces fameux moustiques on limite les sorties dans le jardin pour elle ...>

Été "dispensée" d'une cousinade pour cause d'accouchement ;p mais {assisté à une autre dans un château à laquelle nous nous sommes rendus tous les 5 en minibus (qui a fait la joie des NiouBoys) : 100 personnes de 23 jours (ma BabyGirl) à 96 ans (une sœur de ma grand-mère, à qui on a beaucoup pensé)}

<Râlé contre la CAF qui me coupe les vivres car elle considère que je dois censée être en maternité et pas en parental (alors qu'aux yeux de la sécu et de mon employeur je dois mener mon parental actuel jusqu'au bout avant de changer de statut). À trop vouloir être honnête on se fait finalement baiser ...>

<Perdu la tête (ou tout simplement tous mes neurones) et oublié/perdu/melangé des objets, des infos,>

 

<Eté inquiète pour la santé de mon beau-père qui a dû être hospitalisé à cause d'une forte fièvre et a une bactérie dans le poumon ...>

 

 

{Mais j'ai aussi observé BabyGirl et regardé mes enfants pousser} :

<Après n'avoir pas pris de poids en 1 semaine> {ma bébée a finalement pris 300g la semaine suivante et a ainsi passé la barre des 4 kg}

{Elle m'a gratifiée de son 1er sourire  le 1 août, son 2ème a été pour son papa le lendemain}

{Je retiens ma respiration lorsque MiniLui nage sous l'eau sans les brassards et va s'assoir au fond de l'eau quand il saute du bord (néanmoins l'osteo nous l'a ensuite déconseillé car 1m10 de profondeur ça fait trop de pression pour ses tympans déjà fragiles).
Et j'apprécie que Zébulon semble comprendre et accepter que dans la piscine il y a des choses que son frère peut faire mais pas lui. Ceci dit il saute aussi du bord sans brassards et touche le fond avec ses pieds.}

Les nuits se suivent et ne se ressemblent pas : si une nuit BabyGirl a dormi "seule" de 23h à 4h, le lendemain nous avons été réveillées de 1h à 5h entre change de cacatomique, tétées, conversation nocturne (oui, à 1 mois ma bébée tape la discute à 2h du matin), reflux à gérer et re-tétées, ... puis dodo sur moi jusque vers 6h et tétée allongée en mode râlage et bêlement (oui, ma bebée bêle parfois comme une chèvre) jusqu'au petit matin.

<En revanche les couchers des NiouBoys sont toujours aussi compliqués et le sommeil de Zébulon toujours aussi agité.>

{J'avais perdu 10kg 1 semaine après l'accouchement} <(il m'en restait à peu près 7) mais avec tout ce que je mange (comme conneries surtout) j'ai peur de remonter sur la balance (car non, moi l'allaitement ne me fait pas perdre de poids ni stagner !)>
{Je devrais bientôt pouvoir me plonger dans la piscine et par ces chaleurs je pense que je vais bien apprécier !}

 

 

{{{J'ai reçu un cadeau pour ma bébée et une carte pour moi de la part de Malise : cette fille est adorable !}}}

 

 

 

Bel été à Toi !

 

 

 

 


Publié dans Aigre-Doux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Waou...ça fais charger quand on te lit d'un coup...Tu en as fais des choses ;-) Tu as raison de vouloir profitez des tiens, ça passe tellement vite!!
Répondre
N
<br /> <br /> Et encore avec mon neurone unique j'ai oublié plein de choses ;p mais bon en 7 semaines !!!<br /> <br /> <br /> <br />