Mes Semaines du 4 au 15 novembre

Publié le par NiouzMum

 


{Une rentrée rondement menée pour les NiouBoys lundi}

<Mardi une GROSSE crise de Zébulon avant le départ à l'école (mais qui n'avait rien à voir avec l'école), entraînant une VIVE réaction de ma part suivie d'une ÉNORME culpabilité toute la matinée.>

{Il y est retourné l'après-midi puisqu'il y fêtait son anniv avec tous ses copains} (et son gâteau Barbidur)(note pour moi même : la prochaine fois que j'ai besoin de pâte à sucre d'une autre teinte que blanc ou rose pâle en acheter plutôt que la faire moi-même)

 

{Mercredi une douce et agréable journée SANS CRIS} (ni de leur part ni de la mienne)(pourtant je confirme que  nous étions ensemble) exceptée une mini crise de Zébulon affamé et épuisé pendant le repas

 

<"Bonjour l'hygiène" jeudi : MiniLui s'est rendu aux toilettes en arrivant à l'école le matin. 3 autres enfants y étaient (tous accompagnés d'un parent) et bien il est LE SEUL à s'être lavé les mains ensuite !!!

{A midi cantine pour les NiouBoys pendant que je préparais les sacs et le soir en route pour un we prolongé-prolongé !}
<Dur dur quand Zébulon, endormi dans son siège auto, se réveillait et hurlait comme en possédé en se débattant.>

{Vendredi donc, NiouzDad avait posé sa journée et on a flâné dans notre "destination-habituelle-de-

vacances". Une fois n'est pas coutume, je lui ai mis une demie pâtée au Scrabble.}

{Samedi mes parents nous ont rejoints pour le we, on a eu une très belle journée, on s'est baladés et les enfants ont montré à leurs grands parents leurs "spots" et leurs exploits en trottinette et draisienne.
Le soir, on est allés manger à notre "QG des vacances" (en même temps on n'en a pas là où on vit ;p), comme toujours on s'est régalés. Les enfants y ont été de véritables faux-nains, pour reprendre l'expression de Marie, incitant même les gens de la table de derrière à nous féliciter sur leur conduite et leur bonne tenue à table.} Ahah, ça fait marrer quand on sait que d'habitude les repas se passent comme ça (enfi avec quelques variantes quand même parce que les NiouBoys s'expriment mieux et que les sujets de discorde ont évolué ;p)

{Dimanche une belle journée} <en plein vent> et un <MiniLui chonchon toute la journée>. On en a quand même profité pour {faire les 1ères photos de nous 5} (il était temps !!!) Le soir mes parents sont repartis et nous on a {mangé les meilleures pizzas du monde.}

Bon et sinon moi je dis qu'on est rien que des râleurs inconstants parce que, si on a pourtant sensiblement le même temps en octobre/novembre qu'on avait eu en mai/juin, on parle maintenant d'"été indien" tandis qu'on se plaignait alors que "l'été n'arriv(ait) jamais" !

Retour au bercail et à la réalité lundi, arrivée du froid et bagages à défaire mardi, Zébulon insupportable sur le retour de l'école mardi et jeudi, du coup cantine vendredi (et va leur faire comprendre ensuite que la cantine n'est pas une punition ô_O)
J'ai pleuré de rire jeudi soir lorsque NiouzDad est rentré, qu'il s'est planqué à côté de moi au salon et qu'il s'est mis à aboyer, et que les NiouBoys me demandaient si j'avais entendu un chien et comment et pourquoi et où il est ce chien !

Jeudi ma copine est venue goûter avec ses enfants, on a beaucoup parlé et j'ai pu comprendre les raisons de sa (dé)motivation à voir des gens pendant les vacances. C'est ma plus-ancienne-amie-que-je-fréquente-toujours (on se connait depuis 18 ans) et je déplore que l'une comme l'autre, quand ça ne va pas, on se renferme sur nous-mêmes au lieu de chercher de l'aide, du soutien ou même simplement à se changer les idées en contactant l'autre.
Elle traverse une passe difficile et j'aimerais vraiment l'épauler, je sais que je vais le faire mais je me connais, ça va me soûler si j'ai (encore) l'impression que c'est à sens unique et je vais faire ma tête de cochon, en souffrir et me dire que je devrais plutôt couper les ponts ...
C'est dommage tout ça parce qu'au final nos enfants se connaissent peu alors qu'ils s'entendent plutôt bien ...
Ce soir c'est la fin de mon 1er concours ... C'est par ici et tu as encore toutes tes chances ...

20131115_1-copie.jpg
20131115_5.jpg
20131115_6.jpg
20131115_4.jpg
20131115_2.jpg
20131115_3.jpg
Bon week end à Toi !

Publié dans Aigre-Doux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article