Et Tomber en Amour d'un ÉcouteBB

Publié le par NiouzMum



Oui je suis tombée en amour de l'écoute bébé gagné chez MamZelleA, le BabyLink 290 d'Alcatel ...

Quand on l'a reçu j'ai tout d'abord été séduite par son design aux courbes arrondies, sa couleur peps sans en être agressive et sa douceur.

Je l'ai branché direct pour voir ce qu'il avait dans le ventre et effectuer les 1ers réglages dès la charge terminée (au moins 16h tout de même pour la 1ère fois)

Il est très simple d'utilisation, très intuitif.


A mon sens il remplace 3 appareils : la veilleuse musicale, le carrousel lumineux et, bien entendu l'écoute bébé. J'ai d'ailleurs "remisé" mon ancien BB call et ma veilleuse et ça tombe bien car je cherchais justement pour ma pépette quelque chose qui projetait des étoiles au plafond.


Un truc super est qu'on peut faire quasi tous les réglages de l'unité bébé depuis l'unité parents !


Côté musique il y a le choix entre 3 thèmes différents comprenant chacun 6 ou 7 mélodies, et il y a même un bruit d'aspirateur dans le thème des bruits d'"Ambiance", ce qui nous a fait beaucoup rire avec NiouzDad car c'est bien pensé, et que notre BabyGirl s'endort régulièrement bercée par notre aspiro quand on fait le ménage.
Les mélodies sont vraiment douces et très jolies, le son est de qualité et très modulable, et cela me change de la partie musicale de notre veilleuse Aden&Anais qui a juste 3 sons différents (que je trouve un peu pourris personnellement) que je trouve beaucoup trop forts.

Il y a une fonction pour parler au bébé, ce n'est pas un indispensable pour moi mais ça représente un petit plus, qu'on utilise plus pour notre part pour se parler quand NiouzDad est dans la pièce principale et que j'allaite la puce dans notre chambre par exemple.

Une torche est intégrée à l'unité parents pour permettre d'aller voir le bébé pour s'assurer que tout va bien. Je ne l'ai jamais utilisée mais je me demande si le fait d'entrer dans la chambre avec l'unité parents ne risque pas de déclencher des sifflements car les 2 unités sont trop rapprochées.
Ben en fait depuis que j'avais pré-rédigé ce billet j'ai fait le test : c'est super bien pensé, quand tu allumes la torche ça coupe le son du récepteur donc pas de sifflements !

Enfin, j'ai vu qu'il existait une fonction d'alerte pour les heures de repas mais ne l'ayant pas utilisée je ne peux t'en parler.

 

 

 

En revanche, il faut par contre reconnaître que tout comme l'Homme, le BB call parfait n'existe pas et que comme les autres celui-ci est perfectible :


Comme je l'ai déjà mentionné il a notamment remplacé notre veilleuse Aden&Anais qui, elle, indiquait l'heure. Du coup maintenant je suis un peu frustrée de ne pas pouvoir connaître l'heure quand ma mini me réveille la nuit puisqu'il n'y a pas d'affichage de l'heure (ni sur l'unité parents ni sur l'unité bébé - qui m'intéresse le plus à vrai dire puisque ma BabyGirl dort encore avec nous, mais ça peut être intéressant que ce soit sur l'unité parents pour les familles où bébé dort dans une chambre séparée).

 

À partir de l'unité parents on peut programmer la durée de chaque élément (veilleuse, musique, éclairage) : 5, 10, 15 minutes ou permanent. Je trouve dommage qu'il n'y ait pas également 30 ou 60 minutes parce que parfois 15 min correspond juste à un endormissement léger et peut couper le bébé dans son sommeil quand cela s'arrête.


Il n'est pas possible (ou alors je n'ai pas trouvé) de moduler le son des mélodies depuis l'unité parent et je trouve que ça manque car parfois on ne souhaite pas couper le son mais juste le diminuer ou l'augmenter sans avoir pour cela à aller dans la chambre de bébé. A contrario on ne peut pas sélectionner les musiques depuis l'unité bébé, ce qui serait un plus.

Enfin, ce n'est pas une amélioration à apporter en soi mais j'ai juste trouvé ça étrange, sur les 2 unités il y a un bébé représenté alors qu'il m'aurait semblé plus logique qu'il y ait un bébé sur l'unité qui va dans la chambre et un adulte sur l'unité parents.

Mais comme je le disais je l'adore cet écoute bébé (je l'aime comme il est dirait Marc Darcy), ce sont juste quelques ajustements qui le rendraient parfait à mes yeux.

 

 


Commenter cet article

Mam'Zelle A 30/12/2013 20:51

Ah contente qu'il te plaise ! Ici aussi je l'adore !!! C'est vraiment un SUPER produit !
Bises et Bon Réveillon ♥