Mes Semaines ... depuis début décembre

Publié le par NiouzMum




Sur le plan médical
Changement de pédiatre
Tir groupé pour se rendre chez une homéopathe ("je vous fais le tarif famille !"). On a attendu plus d'un mois entre la prise de rdv et le rdv lui-même mais elle a l'air bien et met les enfants en confiance donc pour le moment c'est plutôt positif.
À cette occasion j'ai revu le tout premier pédiatre qu'on avait eu pour MiniLui (car dans le même cabinet), et qu'on avait quitté parce qu'on n'appréciait pas franchement ses réflexions (du genre "il faudrait penser à couper le cordon quand même" tandis que je le portais en écharpe. À même pas 1 mois !). Toujours aussi con.

1ère séance de kiné de ma mini pour son metatarsus varus bilatéral.

Des malades en pagaille
1 même nuit : je fais un malaise ; MiniLui tousse toute la nuit et Zébulon vomit au réveil (arrêt de digestion visiblement et grosse fièvre le soir) et se plaint des oreilles.
Depuis 8 jours il nous fait répéter tout ce qu'on lui dit.

Pas de chance depuis le changement de pédiatre les 3 sont bien malades et comme BabyGirl est toute mini et qu'on est passé à côté de plein d'otites de MiniLui parce qu'on n'allait quasi jamais chez le doc quand les NiouBoys toussaient ou étaient enrhumés j'ai appelé plusieurs fois depuis notre rdv pour tenter de la voir (mais sans succès) et du coup j'ai eu droit à un "oui on le sait !" quand je me suis présentée à la secrétaire au téléphone : " bonjour, je suis madame Niouz, mes enfants voient le docteur Homéo"

 

 

Sur le plan scolaire
Zébulon qui demande de lui même à retourner à l'école l'apres-midi.
Sa maîtresse qui me fait des éloges sur son comportement en classe.

 

 

Sur le plan pâtissier
Des sablés et biscuits de Noël à gogo

 


Sur le plan des bons mots
Zébulon qui appelle son père "mon gros papa" je trouve ça chou
Son désormais célèbre "c'est aujourd'hui demain ?" qu'il nous ressort régulièrement depuis sa fête d'anniversaire à l'école

 

 

Sur le plan festif
Le spectacle des chants de Noël des maternelles : les NiouBoys étaient crevés et n'ont quasiment pas chanté alors qu'ils nous serinaient tout le répertoire à la maison depuis des semaines (et en classe aussi visiblement puisque la maîtresse de Zébulon m'avait dit qu'elle était sûre de ne pas être la seule à chanter au spectacle puisqu'elle aurait au moins Zébulon avec elle ... Huhu, finalement sur 1 des chansons elle a été lâchement abandonnée par tous ces petits morveux et a fait un solo devant tous les parents présents :s)
Zébulon est entré dans la vie sociale avec sa 1ère invitation à un anniversaire !

 

 

Sur le plan nocturne
Une nuit d'insomnie des 3 NiouKids en même temps pour une raison qu'on n'a pas encore réussi à élucider à ce jour

 

 

Un déjeuner tant attendu avec une copine un midi qu'on a du annuler puisque j'avais (enfin) obtenu un rdv chez la pédiatre (et que je ne pouvais refuser ledit créneau ^^)
Résultat une laryngite pour la miss.

J'ai dû quant à moi terminer les achats de Noël dans les magasins bondés avec une sinusite carabinée. Et heureusement que j'étais avec ma mère car en boulet que je suis j'avais oublié ma CB ^^

 

 

Je te souhaite un Très Joyeux Noël, à toi qui m'a lue jusqu'au bout ;)

 

 


Publié dans Aigre-Doux

Commenter cet article

Mère Lacunaire 04/01/2014 09:27

Décembre a été bien chargé à ce que je vois ! J'espère que tu as pu te reposer un peu pendant ces vacances (même si ce ne sont clairement pas les plus reposantes celles-ci).