La Nostalgie du Gros Bidon

Publié le par NiouzMum

 

20130806.jpg

Si tu me suis un peu tu dois le savoir, j'aime être enceinte ... J'aime mon corps qui change pendant la grossesse malgré les petits désagréments que j'ai pu rencontrer.

Ce que tu ne sais peut être pas en revanche c'est que depuis très jeune j'ai eu cette envie d'avoir un/des bébé/s, de pouponner et d'être enceinte. Je m'imaginais enceinte, avec mon gros ventre, des vêtements pour le mettre en valeur, et je pensais souvent "quand je serai enceinte ..."

Et c'est enfin arrivé ...
J'ai déjà été enceinte ...
Par 3 fois même ...
Les 2 premières fois je savais (de moins j'espérais fortement) que dans la mesure où nous souhaitions avoir d'autres enfants je serai à nouveau enceinte dans un futur plus ou moins proche.
Là je ne sais pas si c'est dû à l'incertitude concernant une éventuelle future grossesse (elle même due à l'incertitude quant au souhait ou non d'agrandir encore la famille) ou si c'est tout simplement parce que même si on décide d'avoir plus tard un autre enfant cette grossesse m'a un peu plus rapprochée de "la dernière", ...


Toujours est-il que mon gros bidon (portant la vie) me manque ...


J'ai l'impression que ces 9 mois sont passés hyper vite, de ne pas en avoir assez "profité" (en même temps j'ai du mal à définir ce que j'entends par là et ce que concrètement j'aurais pu faire pour en "profiter" mieux/plus"), ça me manque de ne plus sentir les mouvements de mon bébé dans mon ventre (même si à la place je peux la dévorer de bisous), de ne plus le voir se déformer sous les coups, ...

 

 

Bon en même temps le corps post accouchement n'aide pas vraiment à se sentir au top de sa beauté entre le ventre moins gros mais toujours-un-peu-quand-même et bien flasque, et le reste du corps qui a forcément pris aussi ... ça pousse à regretter le moment où au moins le bébé était dedans et ce corps modifié avait une "utilité" ...
Et il faut dire aussi que cette période sans menstruations était tout de même bien agréable, et que j'espère que mon retour de couches sera tardif !
Dans les quelques jours qui ont suivi mon accouchement je me suis surprise plusieurs fois à penser, comme lorsque j'étais enceinte, "tiens ça fait un moment que je ne l'ai plus senti bouger" avant de réaliser que c'était bien normal puisqu'elle n'y était plus.


Je suis bien consciente que j'ai eu la chance de pouvoir avoir mes enfants sans problème et que ce sont des pensées qui peuvent choquer ou paraître égoïstes pour des personnes en parcours de PMA, néanmoins c'est mon état d'esprit actuel concernant ma grossesse qui vient de se terminer et je tenais à en garder une trace.

Et puis il faut bien reconnaître que depuis que les hormones de la grossesse ne sont plus là j'ai de nouveau tendance à être anxieuse, aigrie, et à voir le monde plus gris ...

Cette nostalgie concerne à l'heure actuel mon gros bidon de femme enceinte mais il est une certitude que dans quelques mois je serai nostalgique de ma BabyGirl nourrisson qui évolue déjà tellement (trop) vite ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
j'aurais tant aimé aimer être enceinte comme toi ! je me sentais juste grosse mdr :-)
Répondre
N
<br /> <br /> ;p on ne peut pas se forcer non plus ...<br /> <br /> <br /> <br />
P
Je te comprends un peu...Mon Homme pense ne pas vouloir de 3ème...et je ne sais pas ce qui m'attriste le +..l'idée de ne plus avoir d'enfants, ou l'idée de ne plus avoir de gros bidon...En tout cas<br /> tu avais un ventre vraiment impressionnant !! Bisous
Répondre
N
<br /> <br /> Je suis vraiment confuse, Poppy, de ne pas avoir pris le temps de te répondre plus tôt ...<br /> <br /> <br /> Je comprends ta tristesse à ce sujet ... comme de notre côté la porte n'est pas (encore)(totalement) fermée il me reste l'espoir de ... D'un autre côté si ton Homme est si catégorique au moins tu<br /> ne te berces pas d'illusions "pour rien" !?<br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien pour vous,<br /> <br /> <br /> des bises<br /> <br /> <br /> <br />