Vrac / Quoi de Neuf les NiouKids ? #8

Publié le par NiouzMum

 

quoideneuf

 

 

Cette semaine pas d'avancée spectaculaire pour les NiouKids mais de petites choses qu'il me plaît de retenir :

 

_ Zébulon est un poil plus à l'aise dans la piscine : quand il est assis sur le bord et qu'on est devant lui dans l'eau il se jette volontiers dans nos bras ou en nous tenant les mains ;

quand il est VRAIMENT décidé il nous demande "nage, nage" et accepte qu'on le lâche pour se laisser flotter avec les brassards. Par contre, toute la durée du moment où il flotte tout seul, il mêle rire et cris de peur.

_ MiniLui est comme un poisson dans l'eau et commence à sauter de l'échelle ou du bord.

 

_ Zébulon n'en rate pas une quand il s'agit de faire une connerie et je passe mes journées à réparer ses bêtises (ça ça ne me plaît pas forcément de le retenir là-tout-de-suite-maintenant mais je me dis que peut être plus tard ^^) : ouvre une compote hors repas en en mettant partout, récupère ledit pot que j'ai confisqué et mis en hauteur et se le renverse donc sur la tête en en répandant sur tout le sol, déroule tout rouleau de PQ ou Sopalin qui croise sa route, vide le sac de charbon de bois sur le carrelage de la terrasse, arrache les feuilles de tous les arbustes qu'il rencontre, tire les poils du chat et du chien, marche (exprès) dans la merde du chien qui a été malade sur la terrasse et peint ainsi sciemment le sol avec ses 2 pieds avant qu'on ai eu le temps de nettoyer, fait pipi dès qu'il rentre dans la maison quand il est en maillot alors qu'il vient de passer 1 heure dehors, déverse des seaux de terre entier sur le pourtour de la piscine, vide le sac de tri de son contenu et en fait des confettis, se casse la gueule 50 fois par jour à force d'être à fond, se fait tomber des choses sur les pieds, (tout ça la même journée, hein !),

L'autre jour il a disparu de mon champ de vision chez mes parents et ne répondait pas quand je l'appelais, me causant une grosse frayeur

_ MiniLui a tendance à ne pas nous écouter et n'en faire qu'à sa tête, on doit lui répéter les choses 40 fois et quand on finit par crier il se met à pleurer.

 

_ Zébulon fait de plus en plus de progrès au niveau du langage : meilleure prononciation (même si pas parfaite), de plus en plus de vocabulaire et des semblants de phrases,

il s'amuse parfois à faire semblant de parler en blebleblebleblebleble et tient toute une conversation avec lui-même ;

_ MiniLui fait parfois semblant de parler une langue étrangère (laquelle, ça reste à déterminer) ou encore s'amuse à déformer les mots ("ong vaeng mangeng" pour on va manger / "Zébuyonch viench làch" pour Zébulon viens là ; par exemple)

 

_ Tous 2 frappent dans leurs mains en disant "moustique" et en scrutant l'air dès qu'ils voient un insecte volant,

_ MiniLui a rebaptisé les "bisous esquimaux" en "bisous moustiques" ;

_ Il utilise volontiers nos expressions : (à son frère qui se réveille de sa sieste) "tu as bien dormi mon petit poussin ?" (à ma mère qui rentre du travail, après avoir entendu mon père la veille lui faire sa vieille blague poser la question) "tu as bien travaillé ? ton patron est content de toi ?"

 

_ C'est marrant d'observer leur développement psychomoteur et cognitif et leur perception et compréhension du monde, réellement différente entre 21 mois et 3 ans : on a joué à "cacher nos pouces", et comme tu peux le voir sur la photo MiniLui a bien compris mais Zébulon pas encore XD

 

20120729.jpg

 

 

 

C'était ma participation à Quoi de Neuf les Loulous, le rdv d'Anais et Maman Poussinou ... j'en profite d'ailleurs pour féliciter une nouvelle fois Audrey pour la naissance de son deuxième petit poussin et souhaiter beaucoup de bonheur à toute la petite famille nouvellement agrandie.

 


Commenter cet article

Audrey 19/07/2012 22:02

Oh dis donc, déjà merci beaucoup pour la naissance de mon 2ème Poussin, ça me touche beaucoup !!!
Et tu n'as pas l'air de t'ennuyer entre Zébulon et MiniLui.
J'ai limite eu peur avec les bêtises de Zébulon, mais en fait, Poussin en fait de belles aussi...
Merci encore et merci beaucoup pour ta participation :)
Bisous

NiouzMum 20/07/2012 09:00

Ça arrive à MiniLui aussi de faire des (plus ou moins grosses) bêtises mais il ne m'avait pas habituée au niveau de compét' de Zébulon, surtout si jeune ... (parce qu'il a commencé tôt le bougre !!!)
Tu risques de rigoler aussi quand ton petit Valentin aura grandit s'ils s'y mettent à 2 ;p

Anaïs Petitevie 19/07/2012 21:43

hihi les bisous moustiques trop chou!

Ma puce a peur de l'eau (enfin la dernière fois que j'ai tenté) il faut que je recommance pour voir :)

Merci de ta participation :)

Bisous

anais

NiouzMum 20/07/2012 08:55

Nous aussi chacun au début a eu peur de l'eau mais on a la chance de pouvoir y aller assez régulièrement pour les familiariser avec ...

MamanChat 19/07/2012 10:29

omg... Zebulon ne fait pas les choses à moitié c'est le moins que l'on puisse dire o_o
Minilui commence à s'affirmer et décider de lui même, phase du non; bon courage !

Je vais essayer de le truc du pouce voir s'il sait le faire mon grand tiens, me pose la question.

NiouzMum 19/07/2012 14:51

Oui avec Zébulon on ne s'ennuie pas ... Rien que ce matin en moins d'1/2 heure : monté sur la chaise puis sur la table attraper un régime de bananes, en a ouvert 2 et s'en est baffré une debout sur la chaise en en foutant partout puis, aidé de son frère, s'est enlevé la couche pleine et la vidée de son consistant contenu par terre !
Pour MiniLui j'ai l'impression que c'est autre chose que sa phase d'opposition pure et dure dont on semble sortir doucement, j'ai pense parfois que c'est juste qu'il est dans son monde ... On verra bien mais à tous les 2 ils mettent mes/nos nerfs à rude épreuve ces jours-ci ;)
Tu me diras pour les pouces pour Tidoux !?