Quand l'Incivisme se Transmet de Mère en Fille

Publié le par NiouzMum


Une plage privée quelque part sur la côté d'azur.

4 ados, 2 mecs et 2 nanas papotent en barbotant.

L'une d'elles termine sa cigarette, l'éteint en l'étouffant et ENTERRE son mégot dans le sable !
Genre !

Après réflexions (j'y vais, j'y vais pas ? je commence à me connaître un peu) je décide d'intervenir.
Je me suis donc levée et lui ai apporté un cendrier : "Tenez".
Elle me regarde, regarde le cendrier, regarde l'endroit où se trouve le cadavre et finit par sortir le mégot pour le poser dans le cendrier, "euh, merci" et petit sourire moqueur.
Je n'ai pas pu m'empêcher "puisqu'apparemment vous n'êtes pas capable de vous lever pour aller jeter votre mégot".


Puis je prends conscience de la femme qui accompagne les 2 jeunes filles du groupe, visiblement leur mère : une demie heure plus tôt elle était partie se baigner avec sa cigarette à la main, tentant de nager tant bien que mal d'une seule main en maintenant hors de l'eau par dessus sa tête celle tenant sa cigarette.
Et j'te l'donne en mille : elle était revenue SANS son mégot, laissant celui-ci s'enfoncer dans les flots.

C'est sûr qu'avec tant de connerie on ne peut pas demander à sa fille de respecter l'environnement, la nature, ou tout simplement ... les autres !

Publié de mon téléPomme

Publié dans Billets Aigres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
non mais sans déconner dans la mer carrément ! Je regrette de ne leur avoir rien dit tu vois, j'ai pas osé, j'ai hésité longtemps mais j'ai pas osé. Eux si !
Répondre
N
<br /> <br /> En fait généralement je n'ose pas ... je ne trouve pas toujours les mots pour le dire sans m'énerver et ce n'est pas constructif mais là j'y suis allée (je ne comptais pas lui parler à la base,<br /> juste lui faire comprendre que ce qu'elle faisait n'était pas au top et finalement je n'ai pas pu m'en empêcher ^^)<br /> <br /> <br /> En tout cas je comprends ton coup de gueule !!!<br /> <br /> <br /> <br />