Quoi De Neuf les NiouKids #21

Publié le par NiouzMum



Un petit moment que je n'ai pas participé au rdv hebdo d'Audrey et Anaïs, du coup ça risque de partir un peu dans tous les sens pour essayer de résumer tout ça ...

 

quoideneuf

 

 

Depuis qu'il a sa nouvelle maîtresse à mi-temps, MiniLui nous parle beaucoup de Zumba et de GanGnam Style ... Il s'avère qu'en fait ils sont en train de répéter le spectacle de fin d'année de l'école et qu'ils vont y interpréter une chorégraphie. Bon le secret de ladite choré a été quelque peu éventé puisqu'il doit nous la faire à peu près 6 fois par jour et a même commencé à initier son frère ...
Une partie du poème de la fête des mères m'a également déjà été récitée, mais mon subconscient a bien fait son travail puisque je l'ai oubliée (et si je n'avais pas crié au scandale il m'aurait aussi dévoilé le cadeau puisque son "atsem ne leur a pas dit que c'était un secret et qu'il fallait garder la surprise")

Mon cœur a fait des bonds de fierté dans ma poitrine l'autre jour lorsque sa maîtresse m'a dit que c'était un "petit garçon qui gagne à être connu, qui est timide et réservé et qu'on entend peu (pour info ma propre mère a entendu ça toute ma scolarité à mon propos) mais que quand on le prend à part et qu'on prend le temps de discuter avec lui on voit qu'il est intelligent et sait plein de choses"
Ça rassure en tant que maman, surtout qu'en ce moment il sait surtout être désobéissant et impertinent à la maison et qu'on a parfois tendance à oublier la perle qui se cache derrière ...

Ces jours-ci il nous parle d'inviter ses copains à la maison (ou à la piscine chez ses grands-parents) et quand on lui demande qui il nous cite tous les élèves de sa classe !

 

 

20130523_2.jpg

 

 

Quant à Zébulon, qui peut parfois aussi être adorable quand il est reposé et rassasié, il sait également nous faire sortir de nos gonds très régulièrement dans la journée par des comportements désagréables et difficilement supportables envers nous comme envers son frère ... Il est toujours dans la compétition (avec son frère) et dans la recherche de (sa) perfection, les choses doivent être faites comme Il les entend sinon gare à nos tympans. Mais s'il est bien luné (et les jours où j'ai la patience pour ça), il peut tout à fait accepter les choses différemment du moment qu'on lui explique bien le pourquoi du comment.
Si on lui demande quelque chose et qu'il refuse de le faire, nous ne devons pas nous aviser de demander à son frère de le faire sinon c'est la crise assurée.
Par contre si je lui explique que je ne peux me baisser pour ramasser ses jouets à cause de mon gros ventre et que je dois ménager le BB dedans il me seconde volontiers.
Il a une mémoire assez étonnante pour un si petit bout, étoffe chaque jour son vocabulaire (et sa prononciation) et aime bien faire des blagues ("raconte des carabistouilles moi !")
Ses petits rituels peuvent en revanche différer selon que les choses sont accomplies avec NiouzDad ou avec moi.

Les 2 se "battent" toujours pour aider à vider le lave-vaisselle et j'ai dû instaurer un "tour" pour que les 2 puissent y participer : Zébulon les jours d'école, on s'en occupe tranquillement quand MiniLui n'est pas là, et MiniLui les autres jours.

Nous ne leur avons toujours pas coupé les cheveux et là ça devient VRAIMENT urgent !

 

20130523_3.jpg

 


 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Anaïs Petitevie 24/05/2013 11:46

Ah ils ont leurs petits caractères, la mienne aussi LOL
Jolies photos!
Bravo pour l'école ;)

NiouzMum 25/05/2013 14:28



oui ils savent s'affirmer ;)


merci Anaïs !