Une Epilation au Poil pour des Aisselles Nickelles

Publié le par NiouzMum

 

20120425_Epilation.jpg

 

 

J’ai d’abord hésité avant de publier ce Truc en Plus sur ce sujet top glamour qu’est l’épilation et puis, avec cette campagne de billets sponsorisés sur un déodorant (c’est pas vrai, tu n’as pas pu passer à côté, … ou alors tu t’es absentée de la blogosphère pendant au moins une dizaine de jours !), je me suis dit que finalement il serait d’utilité publique …

Oui, Publique, tu as bien lu !

Parce qu’au fond c’est fou le nombre de blogueuses qui ont des soucis de gratouille sous les aisselles.

Et notamment de gratouille parce qu’elles se rasent !

 

 

Alors il est vrai que le rasoir c’est la solution de facilité : pratique, rapide, économique, indolore, et tu n’as même pas besoin d’attendre que tout ait repoussé pour l’utiliser.

Par contre ça gratouille quand ça repousse, à force l’aisselle n’est pas belle (enfin nette mais c’est pour la rime) dès 24 à 48h et si t’es quiche comme moi tu cours toujours le risque de te couper.

 

Face à ça tu as la crème dépilatoire, quasi les mêmes avantages et inconvénients que le rasoir si on excepte le risque de coupure mais c’est plus cher et ça pue.

 

Enfin, tu as l’épilation en institut mais là ça coûte un bras et tu dois attendre que ça ait bien repoussé entre 2 rdv. Par contre ta peau est beaucoup plus nette et plus douce.

 

 

Mais il y a encore …

L’épilation maison à l’épilateur !


Ça ne me serait jamais venu à l’idée à la base mais il y a quelques années j’étais persuadée (je ne sais toujours pas pour quelle raison) que 2 de mes amies s’épilaient les aisselles avec leur épilateur électrique. Et moi je suis du genre à me dire "mais si Elle, qui est si douillette/peureuse/ceci/cela selon la situation, y est parvenue je le peux aussi !")


Et v’là-t-y pas que j’ai débarqué dans ma salle de bains un beau matin avec mon épilateur électrique et j’me suis dit qu’j’allais leur faire la fête à ces poils !

Bon en fait c’est l’épilateur qui m’a fait la mienne : ça m’a fait mal à en pleurer ! pourtant c’est pas très étendue la pilosité sous l’aisselle ! mais faut dire que je m’étais rasée pendant pas mal d’années avant !

Mais j’ai persévéré : si mes copines y arrivaient pourquoi pas moi ! Donc dès que ça repoussait un peu (juste quelques poils) j’recommençais.

Et j’ai continué …

Et au bout de la 5ème épilation j’ai plus pleuré !

Ça m’faisait plus rien !

Plus mal du tout !

 

Alors j’ai remercié mes copines, penses-tu !

Et elles m’ont dit, l’une après l’autre : « mais moi je ne fais pas ça à l’épilateur ça va pas la tête !? quelle torture ! »

 

N’empêche que maintenant ça fait des années que je m’épile les aisselles à l’épilateur et que je ne sens plus rien du tout ! (enfin niveau douleur, hein, parce que niveau odeur il me faudrait tester leur déo ;p) c’est pratique, rapide, économique, la peau est douce et l’aisselle est nickelle ! ça ne gratouille pas à la repousse et si tu le fais comme moi chaque semaine, entre 2 épilations tu n’as que quelques poils tout fins qui repoussent et qui se voient à peine.


Par contre tu vas en chier les 4 ou 5 premières fois, sache-le ! (mais ne me maudis pas, tu verras c’est tellement mieux après !) (c’est mon amie-à-qui-j’ai-dit-merci-croyant-qu’elle-le-faisait-mais-qui-ne-le-faisait-pas qui me l’a finalement dit parce qu’elle s’y est mise en se disant « si NiouzMum croit que je suis capable de le faire il n’y a pas de raison que je n’y arrive pas »)

 

(et pour info si ça peut en convaincre certaines : moi je n’aurais pas pu accoucher sans péridurale ;p)

 

 

 

montonson


Chaque mercredi (jusqu'à épuisement du stock) je publie un Truc, une Astuce, que ce soit culinaire, en terme d'hygiène, de bricolage, concernant la maternité ou n'importe quel sujet pour se simplifier, se faciliter la vie.

La seule "règle" que je m'impose est d'avoir testé (et approuvé bien sûr) moi-même ce Truc.

Si toi quelqu'un tu passes par là, je t'invite à faire de même sur ton blog, en respectant l'unique règle de l'avoir testé toi-même (donc pas de "la femme de ménage de la cousine du mari de ma tante m'a dit que (...)", merci !)

          

                 RDV mercredi prochain pour un nouveau "Truc en Plus"

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Aïe aïe aïe ... moi aussi j'ai pleuré ;)<br /> Bon, j'ai trouvé du mieux avec l'aide de trucs glacés ... mais bon, franchement, l'épilation définitive, même si c'est cher, ça te débarrasse de bien des désagréments ! ;)
Répondre
P
Oui c'est super douloureux, comme un élastique qu'on te lache sur la peau, mais ça ne dure pas longtemps.<br /> J'ai sauté le pas grâce à Groupon qui proposait une offre super alléchante, et j'en suis super contente
Répondre
N
Merci pour ton retour ... Ça doit changer la vie !
P
J'ai testé ! Les aisselles et le maillot ! Et j'ai pleuré ;)<br /> Et finalement je suis passée à l'épilation définitive. Ca coûte un bras mais purée qu'est-ce que c'est bien de ne plus avoir de soucis de poils !
Répondre
N
<br /> <br /> ah, le maillot, à mon grand désespoir je n'arrive pas à me conditionner comme pour les débuts des aisselles, ça fait vraiment trop mal ! (et puis la surface est plus étendue aussi, ce qui n'aide<br /> pas !)<br /> <br /> <br /> L'épilation définitive me tenterai mais financièrement je ne peux pas et en même temps ça me fait peur (sans trop savoir expliquer pourquoi !) ...<br /> <br /> <br /> mais c'est douloureux aussi, non ?<br /> <br /> <br /> <br />
F
HA ben voilà j'ai jamais persévéré au delà de la première tentative du premier centimètre carré de peau épilée... brrr rien que d'y repenser j'en ai des frissons
Répondre
N
<br /> <br /> ;o) oui, c'est vraiment douloureux les 1ères fois !<br /> <br /> <br /> Tout comme chez l'esthéticienne d'ailleurs mais là-bas pas trop le choix : c'est elle qui fait alors il n'y a que peu de possibilités de laisser tomber en route !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ah c'est donc ça !!!! Moi je me suis arrêtée à 3 tentatives !
Répondre
N
Bon si entre temps tu t'es de nouveau rasé faut tout recommencer à zéro mais si depuis tu t'épiles réessaie, c'est jouable !<br /> En tout cas maintenant je trouve que la douleur ressentie au début valait la peine ...