The Famous Quinny Yezz !

Publié le par NiouzMum


20120424_QuinnyYezz.jpg

 

Depuis le temps que je l'ai reçue je n'ai eu que 2 petites occasions de la tester mais je peux déjà t'en faire un retour ...

Bon déjà l'emballage ... C'est con mais ça a son intérêt : dans le carton il y a des poignées prédécoupées pour pouvoir le porter facilement. Alors je t'avouerais que perso ça ne m'a pas tellement servi puisqu'on me l'a livrée à domicile (comment ça j'me la pète ?)(ça n'arrive tellement pas souvent que j'en profite) mais quand je vois comme on a galéré avec les cartons d'autres poussettes, lits et autres sièges auto pour aller du magasin à la voiture ben ce petit rien mérite d'être relevé.

Quand t'ouvres le carton la poussette est démontée à l'intérieur. /ouch/
Mais bon en fait le montage est assez intuitif (et je crois que la notice est bien faite) et je l'ai montée assez facilement et rapidement.

Une fois montée j'essaie de la plier ... En chaussettes, c'est une trèèèèès mauvaise idée en fait, je me suis massacré le dessus du pied en voulant faire levier.
Mais bon, comme je veux faire un billet complet je mets mes chaussures et je retente ... Elle se plie  sans problème, et surtout sans douleur !!!, et pour la déplier c'est super simple aussi, faut juste se rappeler que quelle que soit l'action que tu veux faire il faut "déverrouiller" par l'espèce de bouton sous le clapet au milieu du guidon (je suis sûre que tu es épatée devant l'étendue de mon vocabulaire technique ... Me trompe-je ?)

Quelques jours plus tard, au moment de partir, Zébulon dort dans le Manduca contre son père et MiniLui me dit qu'il veut marcher. Qu'à cela ne tienne je replie la bête (avec mes chaussures, oui)(j'ai retenu la leçon)(je suis pas si blonde)(désolée pour les blondes c'est une expression) et la "jette" sur mon dos ...
J'ai été un peu surprise par l'unique lanière en fait, je pensais qu'il y en aurait 2 pour faire comme un sac à dos.
Donc, poussette sur l'épaule c'est parti pour la balade, jusqu'à ce que NiouzDad me demande : "t'as réalisé qu'une des roues roule sur ta fesse droite ?" (beurk)
"euh, MiniLui, t'es sûr que tu veux pas aller dans la poussette ?"
Bon en fait je suis blonde (non ?)(si ?)(non !)(mais oui) : je l'ai prise à l'envers et quand tu la portes sur le dos il faut mettre les 2 roues vers le haut, comme ça c'est le canopy qui frotte sur ta fesse et non les roues, c'est quand même carrément plus hygiénique !

MiniLui s'installe donc dans son vaisseau, je l'attache. Bon là c'est comme dans n'importe quelle autre poussette, hein, ni plus ni moins.
On roule et waow (ah, l'étendue de mon vocabulaire ;p) elle est épatante de légèreté et de maniabilité ! Limite elle roule toute seule ... La conduite est super fluide.
Il y a beaucoup de trottoirs par chez moi et il est aisé de les monter et de les descendre. Par contre elle est tellement légère et compacte que si le caniveau est large et beaucoup plus bas que la chaussée y'a des chances que tu restes coincé au milieu ! (oui c'est du vécu)(et oui j'ai eu l'air con !)

Arrêt au feu dans une rue en pente, c'est l'occasion de tester le frein : il suffit d'appuyer sur la pédale de droite, très facile d'accès, et les roues sont bloquées. Et bien bloquées. Parano, je garde toujours une main sur le guidon ocazou-on-ne-sait-jamais mais ce système-là semble fiable et inspire confiance.
Le piéton passe au vert, j'appuie sur la pédale de gauche et on démarre !
C'est la 1ère poussette que j'utilise avec ce système de pédales droite/gauche pour mettre ou enlever le frein et j'ai trouvé ça vraiment super : d'habitude il faut soit insérer un loquet dans un engrenage et un coup sur 2 ça n'est pas bien en face et tu galères, soit appuyer sur un loquet tout mini et le soulever pour repartir ce qui n'est pas pratique, ou encore t'as le frein au niveau du guidon, solution que j'apprécie bien mais sur la poussette sur laquelle je l'ai utilisé ça ne paraît pas extrêmement solide et tu trembles de le casser à chaque arrêt.
Là au moins c'est rapide, pratique et solide et de tous les avantages de cette poussette c'est certainement celui qui me séduit le plus.

Au retour on y a mis Zébulon, 9kg tout mouillé donc elle me paraissait encore plus légère ! du coup, même dans la montée je n'ai pas eu de réel effort à fournir pour pousser.
Escaliers de l'immeuble, j'arrive à la porter avec Zébulon dedans. Le seul bémol est qu'il n'y a pas beaucoup de prises pour la soulever aisément seul, et même à 2 on n'a pas essayé mais ça me paraît difficile.

Donc globalement j'ai un avis très positif pour cette poussette, elle est légère, compacte, maniable, elle a même une "poche" à l'arrière où tu peux mettre ton portable et tes clés, voire un paquet de biscuits ou un bouquin, et qui compense en partie son absence de panier. Le guidon est relativement haut, ce qui me convient bien parce que je suis grande.

En revanche, pliée elle tient quand même pas mal de place pour une poussette si compacte, ce qui est très certainement dû aux contraintes engendrées par le fait de pouvoir la porter sur son dos.

Merci encore MissBrownie et Quinny pour cette poussette design et pratique avec laquelle j'espère faire enfin de nombreux kilomètres !

 

 


Commenter cet article

MissBrownie 25/04/2012 11:33

Tu trouves qu'elle prend de la place pliée? Je ne trouve pas vraiment. J'ai du mal à imaginer qu'une poussette puisse être encore plus compacte.
En tout cas, je pense que cet été, elle nous servira bien ^_^

NiouzMum 25/04/2012 18:09

Je trouve pas ça hyper volumineux non plus, c'est surtout en rapport avec le peu d'espace qu'elle occupe quand elle est dépliée.
Par rapport à une poussette cane (même si celle-ci ne l'est pas elle s'en approche par ses caractéristiques) je trouve qu'elle prend plus de place (notamment en largeur).
Mais comme je disais je pense que c'est dû aux contraintes "imposées" par le fait de pouvoir la porter sur le dos.
Enfin une chose est certaine c'est qu'elle va bien nous servir aussi en vacances !