Le Calendrier de la Maternité

Publié le par NiouzMum



J'en avais déjà parlé ici, au tout début de ce blog, mais sans l'avoir moi-même expérimenté puisque j'avais trouvé MiniLui trop petit au moment de la naissance de Zébulon pour pouvoir le réaliser.

 

 

Maintenant que les enfants ont grandi, qu'ils sont plus en âge de comprendre et qu'ils ont bien intégré le principe d'un calendrier de l'avent à Noël dernier, j'en ai mis un en place pour mon  récent séjour à la maternité.

Ne sachant combien de temps nous allions passer à la maternité j'avais tablé sur une durée "moyenne", soit 5 jours, en me disant que NiouzDad pourrait compléter avec des bricoles si jamais j'étais amenée à rester plus longtemps.

J'ai donc prévu dans un petit sac à dos transparent 5 enveloppes à ouvrir, chacune contenant
- 1 petit mot qui devait leur être lu par les personnes les gardant (NiouzDad ou grands-parents) ou
- 1 petit papier pour chacun contenant des cœurs ou des bisous ou
- 1 photo de chacun d'eux avec moi à la maternité lors de leur naissance
Le tout avec 1 échantillon de papier cadeau.

Il y avait donc également dans le sac 5 petits cadeaux, emballés dans des papiers différents.
Chaque jour ils devaient ouvrir le paquet dont l'emballage correspondait à l'échantillon trouvé dans l'enveloppe.

J'avais choisi pour chaque jour 1 cadeau pour les 2 (sauf 1 jour où ils ont eu un ensemble palmes-masque-tuba chacun), un petit jeu auquel jouer en famille ou un livre.

Si finalement ils n'ont eu à ouvrir que les jours 1 et 2, ils se sont bien pris au jeu et le jour de mon retour ont demandé à continuer l'ouverture des paquets.

Comme je ne suis restée que peu de temps à la maternité je ne sais pas si ça leur aurait permis de bien réaliser le temps qu'il restait avant notre retour mais ça a eu le mérite d'instaurer un petit rituel avec les personnes qui les gardaient et de se rappeler chaque jour que, même absente physiquement, je pensais à eux et ne les oubliais pas.

Bientôt je reviens te parler des jeux et livres que j'avais mis dedans, surtout 1 bouquin en particulier que l'on a tous adoré ici.

 

 

20130717-copie.jpg

 

Commenter cet article