Mes Ptites Pochettes (#NiouzMumSOrganise)

Publié le par NiouzMum

 

 

Ça fait longtemps qu'on n'a pas causé organisation par ici ...

En même temps plus je m'organise plus je suis débordée (comment ça c'est pas normal ?)

En tout cas, s'il est un poste hyper organisé chez nous (enfin sur le papier parce qu'après faut s'y tenir), c'est la paperasse (justement ;p)

On a "la chance" d'avoir ici une pièce dédiée pompeusement appelée "bureau".
On avait donc acheté chez notre ami suédois des caissons de tiroirs (3 pour être précis) (Helmer de leur petit nom), et chaque tiroir regroupe des documents de même nature (appart/téléphones/voiture/santé/impôts/banques/boulots, ...)

Alors si les 2 premiers sont très précis et bien rangés, il faut avouer que le 3ème est un peu "fourre-tout", et que je tente tant bien que mal d'y appliquer une logique (garanties/factures/notices, ...)
En attendant ça facilite la vie de savoir où chercher quand on a besoin d'un papier en particulier (mais pour que ça fonctionne il faut être rigoureux dans le classement des papiers)

À côté de ça j'ai préparé 4 pochettes élastiques de couleurs différentes :
- À traiter
- À suivre
- À envoyer
- A classer

Ainsi, en théorie, un courrier reçu est "ventilé" directement dans la bonne pochette (voire même classé s'il peut l'être, c'est encore mieux) et (en théorie aussi) régulièrement je fais le point sur les différentes pochettes.

Ça permet de ne pas avoir à se refarcir TOUTE la pile de papiers quand on cherche UN courrier important à régler.

À côté de ça j'ai un super-classeur-hyper-top-de-la-mort-qui-tue dans lequel j'ai différentes pochettes contenant des documents importants (copies des actes de naissance et mariage, photos d'identités de chacun, timbres, ...) et surtout plein de tableaux très utiles au quotidien mais ça, je t'en parlerai dans un prochain billet.

20131119.jpg

Publié dans NiouzMum s'organise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article