Tu As 3 ANS Mon Zébulon ...

Publié le par NiouzMum

 

20131007-copie-2.jpg

 

 

Ah Zébulon, Zébulon, mon Zébulon ... Si tu n'existais pas je pense qu'on s'ennuierait ...
En demande d'attention constante depuis que tu as poussé ton 1er cri,
Il y a de cela 3 ans aujourd'hui ...

Tu es puiné alors que tu aurais tellement aimé être aîné ...
Je crois que c'est bien là ton plus gros souci,
Et que ça te poursuivra toute ta vie !

Pour te rattraper (le rattraper ?) tu veux être premier en tout : le 1er réveillé (déconne ? c'est à cause de ça que tu te réveilles si tôt ?), le 1er servi, le 1er habillé, le 1er chaussé, le 1er parti, le 1er arrivé, le 1er à prendre la parole, le 1er à râler.
Tu veux être "le plus" en tout : le plus fort, celui qui saute le plus haut, le plus loin, le plus malin, le plus serviable, celui qui crie le plus et le plus fort,
On a trouvé LA chanson qui te caractérise : "I want it all, I want it all, I want it all ... And I want it NOW" !!!
Combien de fois on t'explique que tu pourras faire ou avoir ceci ou cela mais pas dans l'immédiat et que tu réponds en hurlant "non, je VEUX MAINTENANT !"

Tes crises m'épuisent, et tu as un don pour me taper sur le système à grand renfort de demandes lancinantes et de cris. On a toujours l'impression que les choses (un refus notamment) t'atteignent au plus profond de ton être et tu réclames souvent un contact physique avec l'un de nous quand tu as été contrarié, comme si c'était un besoin impérieux.

À côté de ces crises encore beaucoup trop nombreuses pour ma santé mentale tu sais te montrer absolument adorable ... mais vraiment : gentil, dévoué, généreux, attentionné, tu es capable de te mettre en 4 pour rendre un service (à la mesure de tes capacités bien sûr) s'il tu l'as décidé.Et, malgré que tu passes le plus clair de son temps à emmerder ton frère, tu défends ses intérêts face à autrui ("tu finis pas tout il faut en laisser pour MiniLui" nous rappelles-tu régulièrement)

D'après mes copines je dois m'estimer heureuse car tu t'habilles seul de pied en cap depuis longtemps ; et tu es aussi capable d'aller chercher où il faut les fringues dont tu as  besoin (pourtant éparpillées dans des pièces différentes), ce qui donne parfois des associations (d)étonnantes !
Par contre quand une manche/une jambe de pantalon/une chaussette/une chaussure te résiste il vaut mieux s'éloigner de peur d'y perdre un tympan.
Depuis que les grosses chaleurs sont terminées et que les shorts sont remisés tu te fais systématiquement des ourlets au bas de tes pantalons.
Tu enlèves tes chaussures à la moindre occasion, notamment à table, et où que l'on soit (y compris au restau)
Tu ne sais pas encore te moucher, et l'état de tes manches est là pour nous le rappeler ! (le poignet des TS manches longues ; l'épaule des manches courtes ;p)

L'acquisition de la propreté, tes premiers pas à l'école ont été des preuves de plus de ta détermination et de ton caractère volontaire.
Ta maîtresse m'a dit l'autre jour que tu étais un bon élément en classe, "studieux et appliqué" (en PS ^^)

Tu dors toujours peu et mal mais as encore besoin de faire la sieste. Tu n'as plus besoin de contact physique pour t'endormir (même si c'est plus radical ainsi), seule notre présence à tes côtés te suffit désormais.
Rares sont les nuits que tu passes entièrement dans ton lit et on te retrouve bien souvent dans le nôtre, gesticulant et nous engueulant parce que tu n'as pas assez de place (SIC)

Tu entres dans les jeux et délires de ton grand-frère (ton idole malgré tout), et as les mêmes centres d'intérêt (camions, chantiers, pompiers)

Tu es assez observateur et as beaucoup de mémoire mais tu es capable de passer devant quelqu'un et de me demander où il est.

Parfois d'un coup il te prend l'envie de tout détruire, comme ça, gratuitement : tu tapes, tu cognes, tu jettes, tu lances, tu balances, tu projettes, tu tords, tu déchires, tu shootes, tu écrases, tu cries ... Destructor est en marche ...

Si on était assez dubitatifs quant à l'accueil que tu réserverais au bébé à venir (tu disais être content mais on pensait que c'était parce que tu ne réalisais pas ce qu'un nouveau membre dans notre famille pouvait représenter comme chamboulements), et si quand on t'a annoncé sa naissance tu as déclaré ne plus en vouloir (!), tu es finalement tombé sous le charme de notre BabyGirl dès le 1er regard et as de suite créé un lien avec elle.

Sinon je ne sais pas si je l'ai déjà dit mais ...
Tu
Es
Bruyant ...
Incapable de chuchoter ou ne serait-ce que parler normalement, tu as besoin de parler fort, Crier, HURLER ; on lutte pour éviter que tu ne tapes des pieds en marchant courant, tu cognes les objets entre eux pour étudier le son créé, tu claques les portes, ...
Tu occupes tout l'espace, physique comme auditif.

 

 

 

Zébulon, mon Zébulon, mon tourbillon, tu me rends folle ...
de colère,
de bonheur,
de rage,
d'incompréhension,
d'inquiétude,
de joie,
D'Amour ...

 

 

Happy 3 my (plus si) Little Boy ...

 

Publié dans Zébulon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Mais pourquoi tu parles de Loulou dans ton post???? ;)<br /> Nan je plaisante, mais c'est fou à quel point ils se ressemblent avec Zébulon. Bon je sais que du coup ça va rien changer à la situation, mais tu vois je pense plus que c'est une question de<br /> caractère que de place dans la fratrie, puisque Loulou EST l'aîné, et qu'il veut quand même tout faire en 1er ...<br /> <br /> Quelle personnalité ton Zébulon. Happy 3 sacré bonhomme (avec un jour de retard, pardon)!!!<br /> Bisous.
Répondre
N
<br /> <br /> il m'avait bien semblé en effet qu,ils avaient des caractères assez semblables ...<br /> <br /> <br /> Effectivement ça doit venir de la personnalité et non de la place dans la fratrie mais il semble lui en souffrir d'autant plus que quoiqu'il fasse il ne sera jamais "né avant son frère" ...<br /> <br /> <br /> merci pour lui, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Quel joli billet ♥<br /> Joyeux trois ans à ton Zébulon !!!
Répondre
N
<br /> <br /> merci Mam'ZelleA !!!<br /> <br /> <br /> <br />