FlyLady Est Parmi Moi

Publié le par NiouzMum

 

20131010.JPG

 


Depuis qu'on est rentrés de nos 2 mois loin de la maison, avec l'espoir de déménager dès que possible, et l'espoir que cette rentrée des NiouBoys me permette d'avoir un peu de temps (si BabyGirl est coopérative j'entends), ajouté au fait que je me retrouve avec 2 mois d'affaires en tout genre à ranger (administratif mais aussi fringues de tout le monde - donc de la mini en plus, pour laquelle on m'a donné plein d'affaires, par rapport à avant l'été, cadeaux reçus pour notre BabyGirl, plus toutes les conneries qu'on peut accumuler en 2 mois de temps), j'ai décidé qu'il fallait prendre des dispositions pour ne plus me laisser déborder et arrêter d'accumuler.

Notre appartement étant assez grand (loin de moi l'idée de m'en plaindre), il est vrai qu'on a tendance à accumuler, entasser et garder des choses dont on n'a pas forcément besoin mais "au cas où", "on ne sait jamais", "si un jour" (nos pires ennemis ;p). Et on a récupéré quelques affaires suite au décès de ma grand-mère. Si son secrétaire m'a permis d'améliorer certains ponts de mon organisation, d'autres objets en revanche sont plutôt venus envahir nos placards.

J'avais déjà un peu commencé à faire du tri quand on a mis notre appart´ en vente et qu'il a fallu tout ranger et depuis j'essaie de m'y tenir :

Chaque pièce y est passée :

- virer les 3 piles de magazines qui traînaient aux chiottes (pour les #BMDC ?), certains depuis 2009 (non mais 2009, 4 ans quoi !) -> hop, tous au tri

- faire le tri dans les produits d'hygiène/beauté et se résoudre à bazarder tous ceux ouverts depuis plus d'1 an et jamais utilisés : ça fait mal au cœur mais tant pis, à partir de maintenant c'est décidé je n'entame pas 2 produits qui ont la même utilité, je les utilise régulièrement et jusqu'à la fin avant de passer à un autre.
J'ai aussi trié tous les échantillons que j'avais, ne conservant que ceux que je suis susceptible d'utiliser, et je les ai classés dans différentes boites par thème (soins du corps, soins des cheveux, soins du visage, gommages et masques, ...)

- faire de la place parmi nos fringues :
jeter les sous-vêtements troués,
donner ce qui ne me plait pas spécialement dans les affaires qu'on m'a données pour les enfants : j'en ai tellement que je peux tourner sans problème en m'en débarrassant d'une bonne partie (enfin au final je n'en ai exclu que peu mais autant que ça serve à quelqu'un d'autre),
et me débarrasser enfin de fringues que j'ai depuis DES ANNÉES et que je ne met jamais (voire même n'ai jamais mis pour certains), c'est pas maintenant que je vais commencer !

- trier notre placard à chaussures en donnant toutes les chaussures des NiouBoys dont les pointures sont devenues trop petites : une douzaine de paires au bas mot (pourtant on ne leur achète qu'une paire par pointure/saison !), je n'ai gardé que la toute première paire de chacun (nostalgie quand tu nous tiens ;p) ; puis je me suis attaquée à mes chaussures à moi, virant celles abîmées, donnant celles que je gardais sans les mettre, même s'il est vrai que j'aurais pu être plus drastique dans mon tri ...

- me débarrasser de divers appareils électroniques qui ne fonctionnent plus mais gardés dans l'espoir (de quoi ? qu'ils refonctionnent tout seuls ? non parce tant qu'on ne fera rien pour eux ils ne marcheront plus !)

=> j'avais pas mal avancé dans tous ces postes entre notre retour et la rentrée et depuis je stagne un peu dans la "recherche de fond" de ce dont je pourrais me débarrasser (c'est à dire continuer le pièce après pièce, placard après placard, tiroir après tiroir). En revanche, comme j'ai "pris le pli", dès que je tombe sur un truc je réfléchis au sort qu'il va subir (on garde/on jette/on donne/voire même on tente de vendre mais j'ai peu d'espoir !)

 

 

Et toi tu as tendance à tout conserver ou à épurer ?

Publié dans NiouzMum s'organise

Commenter cet article