Ma Semaine AigreDouce #24

Publié le par NiouzMum

 

masemaineaigredouce


On est revenus à la (presque) normale cette semaine avec le <retour de NiouzDad au boulot>, mais on a fait ça {en plus cool quand même puisque nous nous sommes installés chez mes parents, "à la fraîche" ou presque} (oui, nous on recherche un peu la fraîcheur avec la chaleur qu'il fait en ce moment)(pas taper, pas taper) ...

Comme ça {les enfants ont pu jouer dans le jardin et (en théorie) on pouvait se baigner dès qu'on en avait envie.}

En pratique on en a pas réellement profité puisqu'on a souvent été par monts et par vaux.


{Notamment jeudi, où NiouzDad avait pris sa journée et où nous nous sommes rendus à un festival pour voir un spectacle pour tout-petits imaginé, mis en place, réalisé et joué par ma cousine. <On est arrivés après le début car on est partis un peu just et qu'on a eu du monde sur la route> mais heureusement ils nous ont laissés rentrer quand j'ai dit qu'on venait de loin et que c'était ma cousine sur scène. On a passé un très bon moment et les enfants s'en sont mis plein les mirettes à observer toute la foule et l'agitation  pendant qu'on se baladait ensuite dans la ville et qu'on y déjeunait avant de rentrer.}

{Un petit tour de Carroussel aussi, et heureusement pour moi que NiouzDad s'est dévoué pour monter avec les NiouKids malgré son dégoût des manèges (merci NiouzDad ;))}


Un petit rdv chez l'ophtalmo pour faire contrôler ma vue {qui n'a pas bougé en 3 ans, Yes !} et surtout me faire prescrire des lunettes car j'ai perdu les miennes il y a un an et que depuis j'avais des anciennes qui ne me corrigent pas correctement. J'en ai profité pour amener MiniLui et faire tester sa vision également. {Le doc a été super sympa et quand il a vu l'intérêt que MiniLui portait au fauteuil électrique et à tous ses appareils il l'a invité à faire les réglages à sa place en suivant ses instructions ...}


J'ai voulu qu'on aille faire les soldes aussi en fin de journée pour racheter quelques fringues pour NiouzDad et faire un stock d'avance pour MiniLui l'été prochain. <Ça n'a pas été une idée géniale, surtout pour arriver jusqu'aux magasins puisque nous sommes tombés dans des embouteillages par tous les chemins que nous avons voulu prendre.>

 

{Vendredi j'ai profité d'être chez ma grand-mère pour préparer le repas dont j'avais prévu de m'occuper pour le 14 juillet.}


Samedi ordinaire, entre course et courses, qui s'est donc terminé par une soirée sur le balcon de NiouzAïeule à regarder le feu d'artifice ...

<On l'a moins bien vu cette année> car ils ont changé de lieu pour le tirer ; et si on ajoute à cela le vent qui soufflait on obtient un feu d'artifice avec l'image mais sans le son, ce qui donne un rendu assez étrange, parce que me concernant la perception auditive et le ressenti des explosions sont aussi importants que la beauté des bombes.


<Globalement la semaine a été très difficile avec les enfants qui, si ils sont plutôt adorables quand on est à l'extérieur ou avec du monde, peuvent également être super pénibles quand l'un de nous se retrouve seul avec eux. J'ai eu l'impression de passer ma semaine à leur crier dessus et ai faillit péter les plombs plusieurs fois.
Répéter 40 fois la même chose et jour après jour / séparer quand ils se disputent / désamorcer les crises / essayer de se faire entendre, de se faire obéir / éviter les bêtises / sinon les réparer / négocier / mettre 1h à les coucher / entendre chouiner / entendre râler / entendre pleurer / répéter / répéter / répéter ...
Je sais que c'est le lot de beaucoup de parents, particulièrement de parents d'enfants rapprochés, je sais que c'est normal, c'est comme ça, c'est parce qu'ils sont encore petits, mais je suis usée, je suis à bout et surtout je suis FATIGUÉE ... Et tant que je ne serai pas un peu reposée j'ai l'impression que je continuerai à m'enliser, à perdre patience dès les 1ères heures de la journée. Je fais au mieux pour tenter de me préserver, mais parfois je sais que ce n'est pas au mieux pour leur éducation, pour leur construction ...>

Cette semaine nous avons aussi été soulagés par la {naissance de Désirée}, plus de 10 jours après la DPA, qui nous a donné des sueurs froides et à qui nous souhaitons la bienvenue (et félicitation aux jeunes parents, à qui nous souhaitons d'arriver à digérer rapidement les épreuves qu'ont représenté pour eux cette fin de grossesse et cet accouchement bien loin de celui dont ils rêvaient)

Je m'aperçois qu'e le système a "mangé" une partie de Mes Semaines AigreDouce de lundi, puisqu'en publiant de mon téléphone ça "zappe" tout le <Aigre> (donc pour info je le remets à jour maintenant, si tu y retournes tu verras que finalement il n'y avait pas que du Doux ;p

NiouzDod' semble aller mieux, on devrait avoir confirmation en début de semaine de ce qui l'a touché et du traitement à suivre.

Enfin nous pensons bien à mon frangin qui est sous la pluie dans le froid pendant qu'on a chaud et qu'on se fait dévorer par ces satanés moustiques (une 10n de piqûres chacun au bas mot, et une 1/2 douzaine supplémentaire chaque jour)

 

 

 

Belle Semaine à Toi !

 


Publié dans Aigre-Doux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article