Mes Semaines AigresDouces #21 #22 & #23

Publié le par NiouzMum





La Semaine AigreDouce publiée un lundi ? Mais où va-t-on ? Et en plus publiée depuis mon téléphone ? Sans photo ni lien ni mise en page ? V'là l'travail didonc, c'est plus c'que c'était !!!

Mais figure-toi qu'hier {j'avais piscine} (et en plus c'est vrai)(oui, maudis-moi, toi qui étais sous la pluie) et qu'en rentrant je me suis endormie comme une grosse merde sur le canapé !
Donc là avec les NiouKids dans les pattes pour cause de <NiouzDad retourné au boulot> ça va être coton de résumer tout ça ! Mais qu'est-ce que je ne ferais pas pour toi !?

Alors c'est parti ... Que s'est-il passé ces 3 dernières semaines ?

Bon, la 1ère des 3 c'est assez simple j'ai du mal à me souvenir mais je pense être pas trop loin de la vérité si je dis "préparation du départ", "lessives à gogo", "bouclage de valises" alternant le aigre et le doux parce que si la raison pour laquelle c'était à faire (départ, vacances, repos) était plutôt Douce ben le faire avec les enfants au milieu c'est plutôt Aigre ! Et si t'es déjà venue hier tu sauras que ça s'est terminé par une "bonne vieille journée de merde" la veille du départ (sinon il est encore temps de te rattraper)(mais je ne peux pas insérer le lien).

Les 2 semaines qui ont suivi ont été globalement {plus qu'agréables} (je dis globalement parce que tu me connais : toujours besoin de râler, tu verras donc passer quelques anecdotes de mes vacances ces prochains jours) :
 {temps mitigé> mais {sans jamais de pluie}, {il faisait bon sans faire trop chaud et on a quand même pu profiter de la plage tous les jours ou presque - mais quand on n'y allait pas c'est généralement parce qu'on le décidait et non que le temps nous en empêchait}, {l'eau était top méga bonne et on (enfin je) n'a trouvé qu'une méduse (ma hantise)}{les enfants se sont régalés dans l'eau comme sur la plage}


{on s'est fait plaisir et pratique niveau bouffe : petits restaus, (meilleure) pizza (du monde) sur la plage, apéros sur la plage également, glacier, et plats tout prêts ou salades vites faites avec de bons produits (de la Vraie mozza di buffala (du coup on aura du mal à racheter celle de supermarché !), de la coppa à tomber, du parmesan pour NiouzDad, ...)}{avec quand même une ratatouille, un gâteau au chocolat, une tarte aux fruits et un crumble des garrigues (merci BabyPop pour la recette) maison}. 

Par contre <il va falloir éliminer tout ça maintenant !>

 

{la 1ère semaine des vacances a été extra niveau sommeil des enfants qui nous ont fait des nuits complètes jusques vers 7h du matin et qu'on pouvait rendormir jusques vers 8 ou 9 heures} mais <dès que j'en ai parlé ça a été finit et le manège nocturne a recommencé>.
Et pour les siestes de Zébulon je t'invite à venir jeudi lire le Quoi de Neuf les NiouKids où j'en parlerai un peu.

 

Pendant notre séjour nous avons eu la visite d'un couple d'amis de NiouzDad avec leur fille 2,5 ans avec qui se sont bien amusés les NiouKids et d'une de nos cousines, avec qui nous avons passé de bons moment (et un moins bon, billet à venir).


Les enfants ont été plutôt cools dans l'ensemble ... Quelques petites crises mais globalement ça allait.

 

{l'acquisition de la propreté de jour pour MiniLui et son aisance dans la mer mais j'en parlerai jeudi dans Quoi de Neuf}
Du coup maintenant quand on sort on dit à MiniLui de prendre ses précautions et d'aller aux toilettes et il nous répond régulièrement "non, c'est bon, j'irai au restaurant" ou "je ferai à la plage/chez le monsieur, ..." ; et un jour où il y a eu un "accident" au square, quand je lui ai demandé pourquoi il ne nous avait pas prévenu qu'il avait besoin de faire il m'a répondu (à juste titre certes, mais quand même) : "mais y'a pas de toilettes ici !". La fois d'après il a couru chercher un arbre avant devenir nous chercher pour qu'on l'aide à défaire son pantalon.



{des squares géniaux et bien adaptés pour les enfants}<mais un souvent fermé>


{j'ai pu bouquiner (3 livres pendant les vacances) et siester}


Vendredi on a bouclé les valises du retour et nettoyé l'appart' où nous étions, puis chargement de la voiture et on a ensuite pris le temps de refaire un plouf à la mer avant de dîner et de reprendre la route et ça change tout !

 

Pendant ce temps là dans le reste de notre vie :

{Zébulon a eu 21 mois il y a quelques jours, il est toujours aussi speed et plein de vie, je crois qu'on peut dire officiellement que c'est un râleur (ah non, ça on n'a pas le droit, on risquerait de le cantonner dans ce rôle-là) qu'il râle beaucoup alors En ce Moment, que s'il y a une connerie à faire dans les parages (ou plus loin) on peut être sûrs qu'il l'a repère et qu'il l'a fasse. En bref il n'arrête JaMais !
Il est obsédé par son zizi dès qu'il n'a pas de couche (voire même l'enlève pour le retrouver).
Sinon il est assez câlin, il adore nous faire des "bisous-prout" qu'il fait d'ailleurs super bien, il est toujours autant en admiration devant son frère, le regarde, l'observe et l'imite.

Il nous fait bien marrer et mène parfois son petit monde par le bout du nez avec sa bouille d'ange.
Il s'est trouvé une petite fiancée au square, à qui il a fait plein de bisous, ce qui est quand même rare quand ce sont des inconnus.
Il est toujours aussi proche et collé à nous (particulièrement à son père quand on est en vacances, refusant même souvent que je m'occupe de lui - quel ingrat !).
Il sait boire au verre, à la paille et maîtrise bien les gourdes de compote (on n'en achète jamais, c'était une 1ère pendant les vacances alors je ne savait pas trop comment ils gèreraient) ; il mange de tout et particulièrement de ce qu'on a nous dans nos assiettes ; comme son frère il adore les fruits.

<NiouzPap' (mon père) s'est crevé à la tâche (moralement et physiquement), stressant aussi ma mère par la même occasion> pour {terminer l'installation de leur (ptite) piscine hors-sol avec une petite plage en bois autour}{celle-là même où j'ai passé la journée d'hier}{où on a fait les cons avec NiouzDad à s'asperger, jouer au ballon, essayer de faire le poirier, et bien se marrer avec les NiouKids}{une bien belle journée en famille avec mes parents, ma grand-mère et ma tante}

<NiouzDod' (le papa de NiouzDad) hospitalisé depuis la semaine dernière pour un souci de santé, on espère le revoir bien vite sur pieds>


Voila voilà je pense (et j'espère) ne rien avoir oublié, Belle Semaine à Toi et à très vite.

 

Publié dans Aigre-Doux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
J'ai comme même le sentiment que ma Sucrette est un Zébulon au féminin. Je l'adore mais quelle râleuse. Bon après, c'est de ma faute, je suis comme ça hein!<br /> Contente de ton retour parmi nous en tout cas ;)
Répondre
N