Les Envies Pendant la Grossesse, Une Légende Urbaine ? {Ca Jacasse #2}

Publié le par NiouzMum

 

logojacasse

 

 

Je ne comptais pas spécialement participer au rdv de la basse-cour cette semaine car je n'ai eu aucune réelle envie particulière pendant mes grossesses mais en y réfléchissant bien il y a toujours à dire même si rien ne m'a fait envie au point d'envoyer NiouzDad faire le tour de la ville pour trouver de quoi assouvir mon envie en pleine nuit !

 

il y a bien eu quelques "trucs" que j'ai eu une envie soudaine de manger mais pour être honnête je suis incapable de déterminer s'il s'agissait de réelles envies dictées par mon corps ou si mes grossesses me donnaient une "bonne excuse" pour m'accorder ces petits plaisirs.

 

 

Chaque 1er trimestre c'était surtout dicté par "ce qui faisait passer mes nausées", ou du moins "ce qui ne m'en collait pas", c'est à dire surtout du salé :

des olives noires et du st agur pour ma 1ère grossesse,

des cacahuêtes et des chips pour ma deuxième, vite remplacées par du pain azyme (et oui, moi aussi poulette) pour ne pas faire de rétention d'eau à cause du sel, mais aussi du Canada Dry (et je n'avais pas fait le rapprochement à l'époque mais il contient du gingembre, ce qui était susceptible de faire passer les nausées !)

j'essayais de faire soft avec des cornichons aigre-doux, des kiri sur biscotte et des gressins nature pour ma grossesse actuelle, parfois accompagnés d'orangina.

 

Ce qui est marrant c'est qu'en "temps normal" (ie pas enceinte) je ne mange pas de bananes car je ne les digère pas mais que j'en mange quasi chaque jour pendant mes grossesses !

 

 

Quoiqu'il en soit je dois à chaque grossesse manger régulièrement dans la journée pour éviter nausées (au 1er trimestre) et coups de barre.

 

 

Une fois le 1er trimestre passé, mes "envies" ont été diverses et variées : schtroumpfs pour MiniLui mais aussi poire et pain frais-beurre-chocolat au micro-onde, glaces, cookies, gâteaux, chocolat, ou "envies" ponctuelles (lion, snickers, twix, porc au caramel, frites, hot dogs ikea, ou autres trucs bien gras)

Après, si je sais que j'ai des cochonneries dans mes placards j'en ai une soudaine envie et le fait d'être enceinte me dédouane, hmm hmm !

Pendant que j'attendais Zébulon on allait quasi une fois par semaine au Quick/McDo ... depuis nous n'y allons plus du tout et j'ai parfois lutté pendant cette grossesse pour en refouler l'envie.

 

 

Les particularités de cette grossesse :

pendant le 1er trimestre, j'avais du mal à boire à cause des nausées ... quand je buvais cela devait être soit très chaud soit glacé ... impossible d'avaler un liquide à température ambiante.

J'ai très envie de fruits frais et juteux depuis le début (et encore maintenant, vive les melons et pastèques !!!)

 

 

 

20130525.jpg

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je pense que ces envies sont effectivement une bonne excuse pour se régaler sans culpabiliser! Je n'ai pas eu d'envie particulière durant mes grossesses.
Répondre
N
<br /> <br /> Je vois ça comme ça aussi ;) (enfin ça n'empêche pas totalement de culpabiliser ;p)<br /> <br /> <br /> <br />