Ma Revue de Blogs #9

Publié le par NiouzMum

 

20121015

 

 

Une petite revue de blogs, par manque de temps pour tout consigner ...

 

 

Malise nous montre comment sa 2eme grossesse et l'arrivée de sa Louloute ont changé et modifié ses relations avec son fils aîné et le fait qu'elle ait l'impression d'être passée à côté de certains de ses progrès, de beaucoup de moments privilégiés avec lui.

C'est aussi le sentiment que j'ai eu, même si de mon côté ce n'était pas une crainte que j'avais "a priori" ...

L'impression de demander à MiniLui de se comporter comme "un grand" alors qu'il n'était qu'un bébé ; d'être admirative de ses évolutions, de ses progrès, de ses bons mots, alors que j'étais bien trop fatiguée par l'arrivée de son petit frère très demandeur pour en profiter comme il se devait, ...

En revanche le "clivage" un enfant pour maman, l'autre pour papa n'a pas été est n'est pas si net que chez elle ... mais en écrivant ça je me rends compte qu'entre ma fatigue actuelle, ma patience qui s'est barrée je ne sais où et le fait que j'essaie de me ménager en ce moment pour mener ma grossesse à son terme et que du coup je "délègue" beaucoup à NiouzDad dès qu'il est là (plus le fait qu'il n'est pas souvent là en ce moment et donc leur manque), les enfants ont plus tendance à me "rejeter" quand leur père est là ;(.

Il faut que je veille à passer du temps choisi et privilégié avec chacun d'eux avant et après la naissance pour ne pas laisser les choses "s'envenimer' ...

 

 

Ali, elle, nous a montré qu'"il y a des jours comme ça" qui sont plus difficiles que d'autres avec les enfants, et je dois t'avouer que ça m'a "fait du bien" de lire ça ; non par méchanceté mais tout simplement de voir qu'il n'y a pas que chez nous que c'est parfois difficile, surtout qu'il se dégage d'habitude de ses billets beaucoup de douceur, de zenitude et d'optimisme.

Foxy aussi d'ailleurs nous a montré que chez les autres aussi les couchers peuvent être difficiles !

 

 

Dans son billet "la Babe au Bois Dormant",  Babypop se demande (en schématisant) si finalement les problèmes de sommeil de BabyBabyPop ne seraient pas venus du fait qu'elle était une jeune maman stressée et angoissée tant elle se sent plus zen aujourd'hui avec sa LittleMissBabyPop qui, elle, a un sommeil de marmotte.

Comme je l'ai écris chez elle je pense, pour avoir vécu exactement l'inverse, que tout ça est en grande partie dû à la personnalité de chaque enfant et pas uniquement à l'attitude des parents.

 

 

MamanL a participé à une sorte de "chaîne" qui tourne en ce moment sur la blogo qui consiste à rédiger une lettre à l'attention de celle qu'on était à 16 ans. Si j'ai beaucoup aimé lire la plupart de ces lettres, je suis en revanche tout à fait incapable de savoir ce que j'aimerais dire à la Moi d'il y a 17 (bientôt 18, ouch) ans ! Peut être qu'un jour j'aurai le déclic !?

ou peut être que je ne l'aurai jamais car je ressens exactement ce que dit MamanTaupe dans les commentaires ...

 


A Bientôt pour une nouvelle Revue de Blogs !

 

 

 

 

Publié dans Revue de Blogs

Commenter cet article