Et Puis Toi ...

Publié le par NiouzMum

 

 

20130211.jpg

 

 

 

1 date dans nos agendas : le 11 juillet 2013


Garçon ou Fille, 2 possibilités 


Pour ce 3ème enfant de notre famille,


4 mois qu'il grandit en moi,


...  Bientôt Nous serons 5 !

 

 

 

 

 

De toute façon il n'y a aucune autre explication possible au fait que


- j'ai trop chialé ces derniers temps ...
j'ai chialé en écoutant cette chanson :

 

 


 

 

 

à la 1ère écoute quand j'ai compris de quoi elle parlait ("entre 2 coups d'pied/on te tire le portrait"),
à la 2ème écoute quand je l'ai entendue en entier,
à la 4ème quand je l'ai faite écouter à NiouzDad,
quand MiniLui m'en a chanté le refrain en entier


j'ai chialé à la fin de Cars quand FlashMcQueen renonce à la victoire pour accompagner le concurrent blessé
j'ai chialé en faisant la cuisine (ah non, ça c'étaient les oignons)
j'étais à 2 doigts de chialer la 1ère fois que Zébulon a expliqué clairement à quelqu'un que j'avais un bébé dans mon ventre
j'ai encore faillit chialer lors du lâcher de ballons à l'école de MiniLui ... Ce rassemblement quasi informel regroupant tant de gens pour une même cause, et de voir tous ces petits un ballon à la main attendant le GO pour le lâcher ... Tous ces ballons colorés s'envolant dans le ciel et voguant dans une même direction ...

j'ai chialé le jour où j'ai dû laisser MiniLui à la cantine alors qu'il ne le voulait pas

 


- je suis capable de faire (ou faire faire) 4 ou 5 magasins pour trouver un truc que je rêve de manger et puis au bout de 3 bouchées en fait non ça ne me dit plus

 


- j'ai reçu à Noël des vêtements de grossesse et les NiouKids des livres sur "attendre un bébé", "je vais avoir un petit frère ou une petite sœur"

 


- je suis un "radar" à futures mamans : j'ai l'impression de voir des femmes enceintes partout

 


- pendant ma 1ère grossesse j'entendais dire que le plus "difficile" en terme de chamboulement était le passage de "couple" (sans enfant) à "famille" (avec 1 enfant) ; pendant ma 2ème que c'était de passer de 1 enfant à 2, et depuis quelques mois que le plus dur est (à venir ;p) en fait de passer de 2 à 3 enfants,

 


- je lave consciencieusement un verre, je le rince et ... je le mets au lave-vaisselle,

 


- je trouve extraordinaire ces coïncidences dans les dates (accroche-toi pour suivre) :

la DPO de Number3 correspond à la DPA de Zébulon ;

sa DPA étant identique à la DPO de MiniLui ...

C'est pas un truc de ouf ?

 


- je ne participe pas au "Régime des Copines" de Foxy mais je grignote à longueur de journée pour faire passer les nausées

 

 

- je suis passée au Coca décaféiné à cause de mes extrasystoles

 


- j'ai mon hoquet caractéristique de grossesse

 

 

- entre la route en montée continue et Zébulon avec ou sans poussette j'ai physiquement beaucoup de mal (tiraillements dans le ventre et ma cicatrice + légères contractions au 3ème retour) à faire les 4 aller-retours maison-école pour accompagner/aller chercher MiniLui ... Comme je préfère me ménager pour ne pas finir alitée, tant qu'il ne veut plus aller à la cantine il n'ira donc temporairement que le matin, sauf événement particulier l'après-midi

 


- j'ai la peau très sèche et très sensible sur les côtés extérieurs des pieds, tellement que ça m'en réveille la nuit (comme à chaque grossesse)

 

 

- notre livre de chevet est (re)devenu le dictionnaire des prénoms

 


- je fais des rêves tellement bizarres que l'un m'a fait éclater de rire, une nuit

 


- je m'endors comme une merde très tôt le soir (souvent même dans le canapé) mais fais des insomnies au moindre réveil dans la nuit

 

 

 

- je me demande parfois (bizarrement en cas de crise intense à la maison) si on n'est pas fous de s'être lancés

 

 

- je me surprends souvent le sourire aux lèvres

à les imaginer tous les 3, à nous imaginer tous les 5 !

 

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Félicitations, je suis heureuse pour vous !! Et le 11 juillet est une excellente date ;)<br /> Bisous
Répondre
N
Merci Audrey ... Je comprends que le 11 soit une jolie date pour toi ;)
M
Oh mais j'avais loupé cette merveilleuse nouvelle !!! Oh mais que j'aime lire ce genre d'atricle !!! Oh mais que je suis trop contente pour toi !!! Oh mais c'est trop bien quoi !!! Félicitations<br /> !!!
Répondre
N
Hiiiiiii Merci MamZelleA de partager ainsi notre joie !
L
Mais mais maiis... comment j'ai fait pour passer à coté de ton annonce?!? (boulette power...)<br /> <br /> FÉLICITATIONS!!!!!!<br /> <br /> (et accessoirement (ou pas) je te souhaite une grossesse sereine et sans histoire et un accouchement tel que tu le rêves. Voilà voilà. ^^)<br /> <br /> Bises
Répondre
N
;p merci merci MERCI La Farfa !!! Avec tous les publications on passe forcément à côté de certaines infos, mais contente que tu y aies eu accès finalement ;)
B
FELICITATIONNNNNNNSSSSSSSS ouah je suis super contente pour vous :) et je t'avoue que pour moi ça y est tu deviens un mythe de ces mères qui ont plus de 2 enfants (comme ma soeur et ses 4 loustics<br /> devenus grds maintenant) ... à lire tes effets secondaires de grossesse ... forcément ça me rappelle les miens et finalement conforte que 3 gosses jamais de la vie ;) je sais on ne dit jms jms !!!<br /> heureuse de suivre tes nouvelles tribulations de future maman ! repose toi quand meme hein ?
Répondre
N
Héhé ça fait plaisir de voir votre joie pour nous ... Oui j'essaie de me reposer : je me ménage au max tant j'ai peur de finir alitée comme pour MiniLui et là ce serait clairement pas le bon moment avec ni ma mère ni ma belle-mère qui pourraient prendre le relais (ma grand-mère a quelques soucis de santé et besoin de ma mère ; ma BM a été appelée auprès de ma BS !) ... <br /> Tes grossesses ont été difficiles ? (moi globalement à part ça je n'ai pas trop à me plaindre ; enfin je me dis qu'il y en a qui ont beaucoup plus que moi du moins, et que c'est passager/temporaire)
T
Toutes mes félicitations, la vie à 5 c'est génial :-) (fatiguant, mais génial !). Bises
Répondre
N
Merci beaucoup ... C'est bien ce que j'ai cru comprendre ;)