Des Raisons Qui Font Que Je Ne Regrette Pas De Ne Pas Avoir Su Le Sexe De Mes Bébés A L'Avance

Publié le par NiouzMum

 

20130607.jpg

 

 

Avec NiouzDad nous avons fait le choix dès ma 1ère grossesse de ne pas demander le sexe de notre bébé lors des échographies ...

 

Avant d'être moi-même enceinte, quand une de mes amies voulait garder la surprise je me demandais comment elle faisait, pensant être trop curieuse pour tenir tous ces mois sans savoir.

Et puis NiouzDad a proposé, et j'ai accepté volontiers parce que j'ai trouvé ça amusant de ne pas savoir jusqu'à la fin, et pas si difficile que ça à "surmonter" ...

Au début il pensait que ça ne concernerait que la 1ère grossesse et que nous demanderions pour les suivantes mais finalement on a réitéré !

 

 

En fait, dès cette 1ère grossesse on n'a pas regretté, tout simplement parce que, ayant eu une césarienne programmée, nous n'avions plus aucune "surprise" :

généralement on sait à peu près quand on va accoucher mais ça n'est pas une science exacte, il y a toujours une part de mystère : "est-ce Le moment ?" alors que là le rdv était noté, je suis entrée à la maternité la veille, plus aucun mystère ...

De même que nous connaissions les prénoms à donner en fonction du sexe du bébé, donc là non plus aucune surprise !

Donc jusqu'à l'Instant T il nous est resté au moins une inconnue : le sexe de notre bébé !

 

 

Et, plus récemment, en préparant le trousseau de ce nouveau bébé à venir, j'ai découvert une autre bonne raison de ne jamais avoir demandé le sexe du bébé à l'avance :

Ainsi, lors de mes 2 grossesses précédentes, ma grand-mère m'avait tricoté de jolies choses pour bébé garçon mais également pour bébé fille et j'ai tout gardé ... Et aujourd'hui, même si ma grand-mère n'est plus là, et si ce bébé est une fille, j'aurai quand même de petites affaires à lui mettre provenant de ma grand-mère ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Pour ma 3ème grossesse, je m'étais dit que je ne voudrais pas savoir... Puis mon homme a refusé de chercher un prénom sans connaître le sexe. Et je n'ai pas regretté de savoir ;)<br /> <br /> C'est chouette que ta grand-mère ait fait des vêtements pour les 2 sexes :)
Répondre
N
<br /> <br /> Oui, je suis contente pour les souvenirs de ma grand-mère ...<br /> <br /> <br /> Après, comme le résume Marianne, l'important est effectivement de ne pas avoir de regrets de savoir ou pas savoir ^^<br /> <br /> <br /> il sait être convaincant ton Homme, dis-moi ;p<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ici aussi on a attendu la naissance pour connaître le sexe de notre loulou. J'avais demandé à mon mari de me donner l'info dès qu'il verrait Bébé, mais il n'a pas pu sortir un mot: c'est donc le<br /> médecin qui m'annoncé que c'était un garçon! Monsieur m'a par la suite expliqué qu'il comptait les doigts et les orteils...
Répondre
N
<br /> <br /> ;) mais c'est hyper important de compter les doigts et les orteils ;)<br /> <br /> <br /> pour MiniLui le papa n'était pas autorisé à entrer dans la pièce à cause de la césa et l'obstétricien quand je lui ai demandé a préféré me laisser le découvrir de moi-même
M
Je suis bien trop curieuse pour ma part :(<br /> Et puis, mon côté, faut tout prévoir me rendrait cinglée ^^<br /> <br /> Le principal, c'est, comme tu le dis, que tu n'ai aucun regret !
Répondre
N
<br /> <br /> Pour prévoir finalement pas tant de mal que ça (pour ma part bien entendu) : du mixte + 1 ou 2 vêtements plus "typés" pour le plaisir et on ajuste après la naissance ...<br /> <br /> <br /> <br />
P
Pour ma première grossesse je voulais savoirn je dirais même que j'en avais besoin. il y a avait bien trop de choses que je ne maîtrisais pas et trop d'inquiétude "allais-je m'en sortir? quelle<br /> genre de mère je serais", je dirais que j'avais besoin de me projeter.<br /> Pour ma deuxième grossesse, je rêvais de ne pas savoir, mais mon Homme lui avais besoin de savoir....<br /> <br /> Je me dis que si j'ai un jour la chance d'en avoir un troisième (on peux rêver) j'y arriverais peut être!!
Répondre
N
<br /> <br /> C'est sûr que si l'un des 2 dans le couple veut savoir et pas l'autre c'est certes envisageable mais ça doit être super dur à tenir !<br /> <br /> <br /> Après je comprends que certains aient besoin de savoir pour se projeter mais pour ma part je me suis rendue compte que je n'en avais pas besoin ;)<br /> <br /> <br /> <br />