Quoi de Neuf les NiouKids #13 / La Rentrée de MiniLui

Publié le par NiouzMum




Lever tôt pour tout le monde.
Petit déjeuner.
Préparation.
Séance de photos en beaux habits devant le mur ardoise {date/prénom/1ère rentrée en PS}
(ma)Rraine arrive pour garder Zébulon.
Nous partons, NiouzDad, MiniLui et moi main dans la main.
Arrivée devant l'école.
Coup de flippe pour moi en réalisant que d'autres parents ont une liste de fournitures différente de la mienne O_o
Appel des petits élèves, il se trouve que MiniLui sera dans une classe mixée petits et moyens, et non en petite section comme on s'y attendait. C'est cool qu'il soit avec des un peu plus grands mais en contrepartie ce sera plus difficile pour les plus petits de se "faire une place" parmi ceux qui se connaissent déjà ...
Petit tour de la classe, on découvre le matériel et les jeux, il s'attable et commence à s'amuser.
Un bisou, un "on revient te chercher tout à l'heure" et nous voilà partis.

MiniLui n'a pas pleuré, (NiouzDad n'a pas pleuré ;p), je n'ai PAS pleuré !!!

Pendant ce temps passage chez l'opticien pour acheter mes nouvelles lunettes (le choix a été très difficile, et NiouzDad et la vendeuse très patients ^^)

Retour à l'école pour récupérer MiniLui. On a par contre récupéré notre petit cœur en pleurs (on pense que c'est parce que lorsqu'il nous a vu il a voulu nous rejoindre directement et qu'il en a été empêché car les enfants sont appelés à tour de rôle pour rejoindre leurs parents) mais la matinée semble s'être bien passée.

Les Moins :
* une petite fille en larmes et en stress au moment de rentrer dans la classe et la directrice qui lui dit "oh non pas toi, hein, c'est ta 2ème année !"
Je n'apprécie pas du tout cette attitude, car pour moi cette petite fille exprimait ainsi son désarroi et son besoin d'être rassurée, pas rabrouée, rouspétée ni bousculée :(
* le fait que MiniLui soit chez les petits-moyens et non chez les petits chamboule notre organisation pour la réunion parents-instit puisque pas à l'heure que nous avions prévue.


Les Plus :
* sa maîtresse et son aide ont l'air sympas (bon vues 10 min en tout et pour tout donc à confirmer ;p)
* je n'ai même pas stressé et j'étais plutôt zen depuis le lever !!!
* un gros clin d'oeil à la blogo (enfin à 2 blogs en particulier) via une illustration sur une affichette dans la cour. Je ne peux pas en dire plus mais ça m'a fait marrer (et m'a donné l'impression d'un terrain connu, familier / oui je sais c'est très con) de voir ça.



{Publié de mon téléPomme} {désolée Anais et Audrey, je ne peux insérer les liens vers chez vous ni le visuel de votre rdv ;(}

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
ça c'est des bonnes nouvelles :) il est trop fort ton petit ! Une rentrée positive c'est quand même la classe
Répondre
N
Oui, et rassurant pour (nous parents) moi ;p. Même si, comme j'écrivais à Maman Crotte, il est "en panique" quand on le récupère car pense nous avoir perdus ;(. À nous de le rassurer sur le fait qu'on viendra toujours le chercher (avec l'aide de la maîtresse à qui on a touché un mot sur le sujet).
A
La rentrée c'est un moment sacrément important!<br /> Même si reconnais que je vais savourer cette dernière année avant le début de l'école pour ma Galinette^^
Répondre
N
Que de changements ensuite ;p mais c'est le cours de la vie !
F
Contente que cette rentrée se soit bien passée, bravo MiniLui
Répondre
N
;p merci, et pour Gum ? <br /> C'est quand que la crèche commence pour Miss T. ?
M
Grosso merdo, un gros + sur cette rentrée :)
Répondre
N
Oui, bilan plutôt positif ;p (bon sauf quand on le récupère, il est en larmes car s'attend à nous trouver devant la porte de sa classe et non à la sortie du bâtiment ;()