(ré) aménagements

Publié le par NiouzMum

 

201204_Reamenagements.jpg

 


D'aussi loin que je me souvienne, enfant puis adolescente j'ai toujours eu besoin de régulièrement modifier l'agencement de ma chambre. J'étais  assez bordélique, mais un bordel "organisé", dans lequel je savais exactement où se trouvait chaque chose. Souvent il y avait une énorme pile d'affaires (fringues, bouquins, cours, conneries) qui naviguait chaque matin du bureau à mon lit et chaque soir du lit au bureau (ou si grosse flemme je laissais sur un coin du lit et dormais en boule, mais du coup pas super bien !).
Par contre, quand je me mettais à ranger tout était nickel, tout était trié, classé, rangé par catégorie et rien ne dépassait ... (contrairement à mon frangin qui entassait tout dans ses placards l'air de rien et quand tu ouvrais tu te prenais tout sur le coin de la gueule !)
Et pour y parvenir j'avais toujours l'impression qu'il était possible d'optimiser la gestion de l'espace en modifiant l'emplacement des meubles. Et puis il faut dire aussi qu'au bout d'un certain temps je me lassais tout simplement et j'avais besoin de changement.

Depuis que nous sommes dans notre appartement avec NiouzDad (bientôt 3 ans), nous avons dû changer une demi-douzaine de fois l’agencement des pièces.

Au début c’était pour optimiser l’utilisation de l’appartement puis rapidement ça a été pour sécuriser l’espace et avoir des pièces où les NiouKids ne risquent rien en terme de sécurité et peuvent toucher à tout sans que l’on n’ai besoin de tout leur interdire, dire « non » à tout bout de champ et avoir peur qu’ils ne se blessent ou cassent quelque chose (précieux quand on est avec eux toute la journée à la maison !).

Le dernier réaménagement en date c’est surtout parce qu’en ce moment j’ai envie de changement … Idéalement j’aimerais vraiment qu’on déménage mais ce n’est pas envisageable à court ou moyen terme alors il faut composer !

Je ne suis pas lassée de notre appart’ en lui-même, qui a été entièrement été refait à notre goût par mon père juste avant qu’on y emménage (j’avais même déclaré que s’il ne nous avait pas été destiné à la base j’aurais aimé y vivre !) et je l’apprécie toujours ; en revanche j’en ai marre de notre immeuble (et de ses cons d’occupants, de son con de syndic et de ses charges beaucoup trop élevées), de notre quartier, de notre ville …

 

Alors comme on ne peut pas déménager on a bougé les meubles dans les pièces et les pièces dans l’appart’ :

On a la chance d’avoir 2 pièces séparées près de la cuisine (qui ont été tour à tour salon&salle à manger puis salon/salle à manger&aire de jeux puis salon/aire de jeux&salle à manger&foutoir) et 2 chambres au fond (qui étaient initialement chambre des parents&chambre des enfants).

Donc la semaine dernière on a tout remué et ça a donné :

1 salon/salle à manger réunis dans une même pièce,

Notre ancienne chambre est devenue l’aire de jeux des enfants et notre chambre (1 lit + 1 commode) a atterri dans ce qui était la salle à manger/foutoir, donc accolée au salon/salle à manger (une cloison sans porte les sépare).

 

Et pour répondre à la question de Babidji qui était de savoir comment moduler son ex salon/salle de jeux en salon il n’y a pas vraiment de secret de notre côté : nos enfants ont grandi et leurs besoins ne sont plus les mêmes mais surtout on a une autre pièce dédiée aux jeux (parce que sans ça on n’aurait jamais pu, la chambre des enfants est bien trop petite !).

Déjà le parc nous prenait une place assez importante dans le salon, le fait de le remiser a libéré pas mal d’espace !

Donc quand c’était un salon/aire de jeux il y avait canapé, table basse, étagère de rangement des jouets des enfants, coffre à jouets et boite de rangements à roulettes, tapis et parc ; maintenant que c’est redevenu un Vrai salon il y a 2 canapés, 1 table basse, 1 buffet, 1 table et 4 chaises + (quand même) 1 étagère d’angle avec les puzzles et autres jeux de société et 1 table basse « pliable » pour jouer dessus.

 

 

Mais quand même … vivement qu’on puisse déménager !!!

 

 


Publié dans Si On Bougeait

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Alors moi c'est tout le contraire, je réfléchis murement à l'attribution des pièces et l'agencement des meubles et ensuite rien ne bouge, ou à peine une petite table par ci par là
Répondre
N
Mais faut pas croire, hein, j'y réfléchis mûrement avant aussi