Faire Des Choix

Publié le par NiouzMum



Je n'ai jamais été vraiment douée pour prendre des décisions, et puisque faire un choix implique renoncer aux autres éventualités je pèse le pour, le contre, j'argumente, je contre argumente, je réfléchis pendant des heures et des jours mais suis généralement totalement paralysée au moment de prendre LA décision qui fera qu'on ne peut revenir en arrière (oui oui, par exemple le choix du lit, de la poussette, des sièges-autos, m'ont presque provoqué des bouffées d'angoisse tant je voulais être sûre - et pourtant on ne le sera jamais - d'avoir pris LA BONNE décision)(et je te parle pas de ceux de la crèche, la nounou, l'école, ...)
Mais bizarrement ceux de m'installer avec NiouzDad, d'accepter sa proposition de mariage, d'accueillir un MiniNous, puis 2, puis 3 au sein de notre foyer ne m'ont posé aucun problème tant cela me paraissait être des évidences. Alors que ce sont pourtant parmi les choix les plus importants dans une vie !

Récemment nous avons pris la décision de mettre en vente notre appartement. Cette décision, même si elle a fait l'objet de nombreuses réflexions, n'a pas été réellement difficile à prendre puisque ça fait déjà un moment que ça me/nous trottait dans la tête, que nous avons des arguments valables pour ce choix, et que ma grand-mère n'étant plus là je ne suis plus retenue par cette volonté de rester près de chez elle.

Par contre la décision que nous devons prendre maintenant c'est "où aller vivre ?"
Rester dans notre quartier ? Changer de quartier tout en restant dans cette ville ? Sortir de la ville ? À quelques kilomètres ou carrément plus loin ? Changer de région ?
Chaque possibilité a ses avantages et bien entendu ses inconvénients, chaque choix fait pourra en impliquer d'autres plus ou moins importants (changement d'école, de boulots, rachat d'une voiture, ...)

Le fait est que nous vivons actuellement à quasi equi distance (maxi 5 km) de nos parents respectifs et que ce critère (la proximité, pas l'équi distance) a son importance à l'heure actuelle pour nous : les NiouKids peuvent profiter de la présence régulière de leurs grands-parents et tisser des liens forts avec eux, nous nous entendons bien également avec nos parents et apprécions leur compagnie et enfin cela représente un confort pour nous lorsqu'il s'agit de confier les NiouKids pour quelques heures (nous n'en abusons pas, loin de là, je te le rappelle) et pour moi au quotidien si j'ai besoin qu'on me relaie/dépanne pour aller chercher MiniLui à l'école. Et sur ce dernier point, même s'il est très rare que j'utilise ce "joker", le simple fait de savoir que j'en ai la possibilité me rassure.

En revanche, rester dans notre quartier/dans notre ville ou du moins si proches de nos familles implique qu'il y a peu de chances que nous trouvions un bien comme nous le souhaiterions, c'est à dire avec un extérieur (même tout petit tout mini) pour les enfants, et que nous restions dans cet environnement trop dense, trop pollué et très impersonnel, où règne l'incivisme, alors que nous rêverions d'ailleurs, de calme et de tranquillité pour nous et nos enfants.
L'avantage (ou l'inconvénient, c'est selon) c'est que NiouzDad et moi sommes tous 2 sur la même longueur d'onde sur ce sujet et qu'il est d'autant plus difficile de trancher.

Alors pour l'instant, tant que notre appartement n'est pas vendu, il n'y a pas de réelle urgence à prendre cette décision mais nous devons tout de même y réfléchir pour orienter nos recherches et être prêts (tous les 2) et ne pas paniquer (pour ma part) quand le moment sera venu d'arrêter notre choix.

 

 

20130513.jpg

 

 


 

Publié dans Si On Bougeait

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Babidji 13/05/2013 22:05

c'est vrai que ce n'est jamais évident ce genre de choix ... je trouve ça très beau que tu aies été ds ce quartier pr être près de ta grd-mère ... c'est que tu dois être foncièrement attachée aux
liens familiaux alors ne t'éloigne pas trop des grads-parents des petits ! c'est précieux ! nous on a qu'une grd-mere et c'est vrai qu'on est bien content d'être près d'elle !

NiouzMum 16/05/2013 22:08



c'est vrai que c'est précieux ... nos recherches s'orientent fortement dans ce sens mais on verra bien quand on y sera !



maman est occupée 13/05/2013 16:45

Je t'admire : vivre à seulement 5 km de distance de la belle-doche, j'en ai des frissons lol

NiouzMum 16/05/2013 22:07



haha ;p et en plus je vais y déjeuner seule avec les enfants au moins une fois par semaine ;)


Mais ça va, c'est volontiers et je n'ai pas à me plaindre !