Ma Semaine AigreDouce #20

Publié le par NiouzMum

 

masemaineaigredouce

 

Une Semaine bien remplie, avec

 

 

<quelques tours chez des garagistes pour la voiture>,

{quelques tours en ville pour trouver des cadeaux de naissance et quelques fringues pour les NiouKids et moi},

{une cousinade et les NiouKids gardés quelques heures par leurs grands-parents},

{une sortie au parc},

{une après-midi dans le jardin de mes parents à "jardiner"},

{{une journée à la campagne}},

{{{une après-midi avec un bébé tout neuf dans mes bras}}},

{un repas de famille et un ciné peut-être ce soir} ...

{les vacances qui arrivent à grands pas} ... Synonymes de {repos}, {{{temps passé ensemble}}}, {plage} (on espère pour cela qu'il fera beau et chaud), <coupure du net >(du coup je vais encore cumuler du retard à rattraper !)

 

 

 

De cette semaine on retiendra :

 

 

*** <"on fait pipi contre le mur et on crache par terre">
C'est mot pour mot pour ce que m'a dit MiniLui lorsque je me suis précipitée dans leur chambre après y avoir entendu beaucoup de bruit.
Bon, rassure-toi il n'en était rien, ils avaient tous 2 leur couche, leur body et leur pyjama et jouaient dans un des lits (le bruit avait été causé par un des lits qu'ils avaient déplacé).

Mais bon, je ne remercie pas le type qu'on avait trouvé la veille au soir en train d'uriner sur la porte du parking de l'immeuble ni tous ceux qui crachent par terre dans la rue et dans les parcs (eurk)

 

L'après-midi même nous allions au parc et j'ai vu une maman dire à son petit garçon de faire pipi dans l'herbe ... Il a baissé sa braguette et a fait pipi au milieu de la pelouse ! Si je n'admets pas d'un adulte qu'il urine sur la voie publique, je peux le comprendre d'un enfant petit qui a acquis récemment la propreté et qui ne peut peut être se retenir jusqu'à temps de trouver des sanitaires ... Simplement il serait plus correct de la part de ses parents de lui apprendre à le faire en toute discrétion et si possible à l'écart (contre un arbre ou autre !)

 

 

*** <Zébulon qui décide de se faire un #PrisonBreak de sa poussette en plein milieu du passage piéton> ... Je l'ai rattrapé au vol et ai "lâché" la poussette à ma mère, qui a buté contre le trottoir très haut à cet endroit-là et failli en faire tomber MiniLui !

Les automobilistes arrêtés au feu ont dû bien rigoler de notre drôle d'équipage !

 

 

*** {Zébulon capable de nous "guider" jusques chez ma grand-mère} : trajet que l'on fait une fois par semaine. En sortant de notre immeuble il a su nous indiquer la direction à suivre puis s'est manifesté bruyamment à l'approche de l'entrée de son immeuble à elle.

 

 

*** {{{Notre journée à la campagne où nous sommes allés voir nos amis, dans leur nouvelle petite maison avec un grand jardin, le pied pour les enfants qui se sont éclatés tous ensemble !

C'est à cette occasion que nous avons fait la connaissance de leur bébé tout neuf, un amour de crevette !

Ce sont des amis de longue date qui me sont très chers mais que nous ne voyons malheureusement pas assez souvent (éloignement géographique). <La distance semble parfois estomper les liens ce qui m'attriste profondément> mais {je suis heureuse de voir qu'au final quand on se retrouve c'est toujours un réel bonheur partagé}.

Vivement notre prochaine rencontre (et d'ici là j'espère pouvoir te parler d'eux ...)}}}

 

 

 

Pas de Semaine Aigre Douce les prochaines semaines mais certainement quelques billets programmés, essentiellement des (frian)Dises ou autres "Tubes des NKOTB" et si tu veux m'envoyer ton témoignage pour ma Rubrique Dis-Moi Comment Tu Blogues je l'attends toujours avec impatience (pour le programmer pendant mes vacances par exemple)


 

 

Belle(s) Semaine(s) à Toi !

 

Publié dans Aigre-Doux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article