Dis-Moi Comment Tu Blogues … #3 : Madame Sioux

Publié le par NiouzMum

 

banniere_sioux_v2.jpg

 

 

Il y a quelques temps j'avais lancé un appel à témoignages pour savoir un peu comment des blogueuses ayant 1 ou plusieurs enfants intégraient la gestion de leur blog dans leur vie quotidienne et arrivaient à concilier blog, vie de famille et  vie professionnelle le cas échéant.


Aujourd'hui c'est Madame Sioux qui me fait le plaisir de m'envoyer son témoignage depuis son tipi, où elle couve son petit oeuf sioux tout en bossant et en s'occupant de son Pti Tonique.
Elle nous livre ici son secret pour arriver à tenir son blog en plus d'être une des marraines des Vendredis Intellos ... pfiou !

un grand merci à elle d'avoir joué le jeu et voici ce qu'elle m'a conté :

 


"Je m'en suis souvent fait la réflexion - et ça craint d'ailleurs ! - c'est grâce au boulot que je trouve le temps de bloguer. C'est pas bien, je sais, mais s'il faut être honnête, je le dis franchement : c'est au boulot que je rédige la majorité de mes articles. Là-bas, je ne suis pas dérangée par un petit garçon qui vient chouiner pour que je joue avec lui, qui veut monter sur mes genoux et finit par planter l'ordinateur en appuyant sur toutes les touches, quand il ne s'amuse pas, tout simplement, à appuyer sur le bouton on/pff pour que je voie brusquement disparaître tout ce que j'étais en train de faire !!!
Non, bloguer en m'occupant seule de mon fils, comme le mercredi par exemple, ça n'est absolument pas possible. A la limite, quand il joue seul à côté de moi quelques minutes, je peux toujours lire d'autres blogs sur mon iPhone mais c'est le maximum que je puisse faire en sa présence. Et quand il fait la sieste le mercredi, il m'arrive de taper quelques lignes ou plutôt d'aller lire et commenter, sur l'ordi, d'autres blogs ; mais plus généralement, je suis bien obligée de ranger la maison et de préparer à manger donc ça n'est pas le créneau le plus efficace.
Par contre, dès que j'ai une idée d'article, je la note ou j'écris quelques phrases sur le bloc-notes de mon iPhone et ça, c'est super pratique ! Je peux le faire à peu près quand je veux, c'est top. Sinon, le week-end, comme Mr Sioux est là, je peux parfois les laisser s'amuser entre mecs et trouver 1/2h pour écrire quelque chose, notamment préparer mon billet devenu obligatoire du dimanche : la cuisine de la semaine !
Mais là où j'ai le plus l'esprit tranquille (et pourtant, je bosse aussi en même temps !), c'est au bureau. Ca ne me prend pas forcément longtemps d'écrire là-bas, parce que j'ai l'esprit plutôt libre de toute contingence (je ne suis pas en alerte à guetter un réveil de sieste ou à me sentir coupable d'entendre mon fils en train de râler)... le seul truc, c'est d'arriver à retoucher mes images discrètement parce que si quelqu'un passe derrière moi, c'est pas très discret la photo de mon dernier gratin dauphinois !! :P Tirer la langue
Quand j'ai vraiment un truc à fignoler pour le lendemain, il m'arrive d'écrire un peu le soir, sur mon ordi portable, devant la télé mais c'est assez rare car généralement, une fois Pti Tonique couché, nous douchés et le repas avalé, il est 23h et je n'ai plus le courage de grand-chose (a fortiori au 1er trimestre de ma grossesse où je m'endormais de toutes façons dès que ma tête touchait le dossier du canapé !).
Alors voilà, je pense que si j'étais maman à la maison, j'aurais plus de mal à trouver du temps pour bloguer. Ou alors j'aurais développé une autre parade, qui sait ! Je me demande d'ailleurs quel rythme je vais trouver pendant mon congé mat... on verra ça !
Je ne suis pas sûre d'avoir vraiment pu t'aider NiouzMum, parce qu'on a tous des rythmes, des obligations (et des enfants !!) différents mais c'était mon petit témoignage !"

Si ton témoignage ne m'a pas réellement "aidée" car comme tu le dis on vit des situations différentes (la plus grosse différence entre nous est que je ne travaille pas ;p)(mais j'ai un BABI aussi alors j'imagine comment ton Pti Tonique peut être demandeur, même si on est bien d'accord chaque enfant est différent), il me permet de voir que certains points sont similaires (ceux que j'ai mis en avant en caractère gras) et que ce n'est pas si "anormal" que ça que je n'arrive pas à bloguer quand je suis seule avec mes NiouKids !
Par contre, moi, même avec le bloc note de l'i-phone, je n'arrive pas vraiment à noter toutes les idées qui me passent par la tête pour le blog.

L'intérêt de cette rubrique est aussi que vos témoignages soient lus par d'autres personnes qui trouveront également peut être des réponses à leurs questionnements sur la possibilité de bloguer tout en ayant une "vie palpitante" ...

 

 

Merci à toi Madame Sioux pour ces signaux de fumée qui m'ont livré tes secrets, je te souhaite une belle fin de grossesse et une jolie rencontre avec ton oeuf Sioux et j'essaie de participer très vite à ta "cuisine de la semaine"(j'attends juste pour cela de cuisiner des trucs un peu sympas qui sortent de l'ordinaire) ...

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
C'est ma principale crainte, de ne pas arriver à tenir mon blog une fois que j'aurai repris le boulot. Je pense à m'acheter une tablette tactile pour pouvoir bloguer un peu pendant mes pauses<br /> paclopes
Répondre
N
<br /> <br /> Oui, trouve une solution, pense à tes fidèles lectrices !!!<br /> <br /> <br /> D'ailleurs je vais dès que possible rattraper mon retard de lecture chez toi (sans te promettre de tout commenter car j'ai beaucoup de retard en tout !)(et merci d'être passée si souvent ...)<br /> <br /> <br /> <br />