Dis-Moi Comment Tu Blogues … #2 : Mentalo

Publié le par NiouzMum

 

DisMoi

 

Il y a quelques temps j'avais lancé un appel à témoignages pour savoir un peu comment des blogueuses ayant 1 ou plusieurs enfants intégraient la gestion de leur blog dans leur vie quotidienne et arrivaient à concilier blog, vie de famille et  vie professionnelle le cas échéant.

La deuxième à m'avoir envoyé son témoignage est La Fille Aux Yeux Couleur Menthe à l'Eau, alias Mentalo, qui tient un très joli blog dont la thématique tourne autour de l'apéro ... 

Mentalo écrit extrêmement bien, des textes parlants, poétiques, touchants et à travers ce que je lis d'elle sur son propre blog ou en commentaires chez les autres elle m'a l'air d'être dotée de beaucoup d'humour, humaine, posée, droite, honnête, bref une "belle personne".


un grand merci à elle d'avoir joué le jeu et voici ce qu'elle m'a conté :

 

 

"J'ai trois enfants de 11, 7 et 3 ans et demi, et un travail à plus que plein temps à plus d'une heure de route de chez moi. Je blogue depuis 2008. Comme je passe beaucoup de temps dans ma voiture, ça me laisse pas mal de temps pour cogiter, écouter la radio, réagir, m'emporter, avoir des coups de coeur. Très souvent, c'est en enchaînant les kilomètres que les mots trouvent leur place.

Ensuite, il ne me reste plus qu'à les mettre en forme. J'ai un travail assez particulier, qui demande parfois une attention soutenue pendant plusieurs heures, et puis des pauses plus calmes, que je mets souvent à profit pour écrire. L'écriture d'un billet me prend très peu de temps, puisque dans ma tête, il est déjà tout prêt.

Je ne programme jamais un billet, sauf exception. Il est toujours écrit dans l'urgence, et publié dans la foulée, avant que je n'en regrette un passage. Je n'aime pas retravailler mes billets, revenir sur ce qui est dit. Je sais très rarement en me levant sur quoi je vais écrire dans la journée.

Il m'arrivait avant, bien moins souvent maintenant, d'écrire le soir, quand les enfants sont couchés. Ils ignorent l'existence du blog, c'est ma vie à moi, en dehors d'eux. Les jours de vacances en famille, les week-ends, je n'ouvre jamais l'ordinateur. Il m'arrive d'emporter un carnet en vacances, où je note quelques bribes de phrases, quelques bons mots, une aventure, un sentiment, un coup de coeur, que je développerai plus tard... ou pas.

Sauf exception absolue, je n'écris pas avec un de mes enfants dans les parages, même s'ils sont aujourd'hui assez grands pour s'occuper seuls. J'aurais l'impression d'une double imposture: je serais absente pour eux, mais pas tout à fait présente pour moi. Rien de bon ne peut sortir de mon clavier dans ces conditions!"

 

 

Merci Mentalo pour ce témoignage, il me conforte dans l'idée que je me faisais de toi et me fait d'autant plus apprécier ton style, ta plume ...

j'espère lire tes écrits encore longtemps,

"à bientôt sur la toile ..."

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Mentalo est une blogueuse de talent, merci d'avoir eu cette idée d'interview !
Répondre
N
<br /> <br /> ;o)<br /> <br /> <br /> J'apprécie aussi beaucoup ton écriture et serais ravie de recevoir ton témoignage également si tu souhaites y participer ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
La menthe à l'eau vire grenadine :)
Répondre
N
<br /> <br /> Quand j'écrivais que j'adorais ta façon d'écrire ... jusque dans ce commentaire ;o)<br /> <br /> <br /> Merci encore à toi pour ce témoignage !<br /> <br /> <br /> <br />
F
J'admire aussi le style d'écriture de Mentalo, merci de nous faire partager son témoignage
Répondre
N
<br /> <br /> Merci à Elle surtout d'avoir accepté de participer (et à toi aussi, j'en profite ;o))<br /> <br /> <br /> <br />