... Merci ...

Publié le par NiouzMum



C'est dur, c'est difficile ...
Elle me manque, et je sais que ce manque se fera encore plus cruellement ressentir au fil du temps, à chaque situation qui me la rappellera ...


"Tiens il fait beau et doux aujourd'hui, le printemps est là, les jardins commencent à fleurir, et si on allait la chercher pour déjeuner dans le jardin de mes parents"
"Oh, un mimosa, qu'il sent bon, il me rappelle quand je passais les vacances de février chez mes grands-parents et que nous assistions au carnaval de Nice ... Et si je lui en achetais un bouquet, elle qui aime tellement ça !?"
"j'entends les éboueurs passer ... Dans 5 minutes leur camion sera en bas de chez elle et elle les entendra"
"18h, je ne vais pas l'appeler maintenant elle a son émission préférée, je l'appellerai plus tard"
"Il faut que je choisisse la couleur de la laine pour la layette du bébé et que je lui dise ce dont j'ai besoin"
"On va se balader près de chez ses amis, et si on lui proposait de l'y déposer le temps de notre sortie ?"
"oh, cette pluie torrentielle ... J'espère qu'elle a bien fermé ses fenêtres ! Je me demande si elle peut voir l'immeuble d'en face ou si il a disparu derrière le rideau de pluie ?"
Tous les vendredis midi, après avoir récupéré MiniLui à l'école, au moment de prendre le chemin retour vers la maison au lieu de nous diriger vers chez elle
À chaque feu d'artifice tiré de ma ville, lorsque nous nous remémorerons tous ceux vus depuis son balcon
Quand je ferai développer des photos ("celle-ci lui plairait bien")
"Ha, ça il faudra que je lui raconte ça va l'amuser !"
Le jour de son anniversaire, 3 jours avant le mien.

Oui, elle me manque et me manquera encore plus quand j'aurai pris la mesure de son absence ...


Mais Merci ...

Merci de m'avoir laissé la connaitre si longtemps, même s'il y a des choses que je ne lui ai pas demandées et d'autres que je ne lui ai pas dites ...

Merci de m'avoir laissé la possibilité de la voir si souvent ...

Merci de nous avoir laissé nous "réconcilier" après une relation un peu "houleuse" et pleine d'incompréhensions durant mon adolescence ...

Merci de nous l'avoir laissée en bonne santé quasiment jusqu'à la fin, elle qui avait tant horreur des hôpitaux, des médecins et de tout ce qui s'en approchait de près ou de loin ...

Merci de l'avoir laissée rencontrer mon mari et mes enfants et les connaître réellement ...

Merci de nous avoir permis cette belle réunion de famille à Noël, de nous avoir laissé la possibilité de tous nous retrouver et profiter les uns des autres ...

Merci de m'avoir laissé le temps de lui annoncer cette grossesse ... Même si elle ne connaîtra pas ce petit être qui grandi en moi elle est partie heureuse de sa présence ...

Merci de l'avoir laissée valide si longtemps ...
Merci de lui avoir permis de se débrouiller toute seule sans avoir à demander l'aide de qui que ce soit si ce n'était pour lui faire ses courses ...
Elle s'est toujours gérée, toujours débrouillée, c'était important pour elle et ainsi elle n'a jamais représenté un poids ou une contrainte ...

Merci de ne pas lui avoir laissé le temps de devoir être prise en charge par des inconnus mais uniquement par ses filles et une infirmière formidable ...

Merci de m'avoir permis de voir évoluer (si rapidement) son état et me préparer, un peu, à l'idée de son départ, si triste soit cette nouvelle ...

Merci de m'avoir laissée la voir une dernière fois revenue chez elle et de m'avoir laissée l'embrasser sur le front ...

Merci de ne pas avoir laissé son état se dégrader plus que ça, l'obligeant à devoir être dépendante plus longtemps ...

Merci de lui avoir permis de rentrer chez elle, entourée de ses meubles, ses tableaux, ses bibelots et surtout de ses filles, qui ont pu se relayer à son chevet jusqu'à la fin ...

Merci de ne pas l'avoir laissée seule et paniquée au moment de son passage de la vie à la mort ...
Elle est partie bien entourée, sereine et en paix ...

Merci, et qu'Elle Repose En Paix auprès des êtres qui ont compté pour elle et qu'elle a rejoints.

 

 

photo-1-.JPG

 


Publié dans NiouzAïeule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ce texte est magnifique.... Bon courage à toi
Répondre
N
<br /> Merci, c'est très gentil ton commentaire me touche beaucoup ...<br /> <br /> <br />
F
Comme tu sais lui rendre hommage dans cet émouvant billet. Merci de partager tout ça.
Répondre
N
Ton commentaire me touche beaucoup car c'est ce que je voulais faire ressortir ... Alors pour cela encore : Merci ...
P
Non en effet, il y a eu un coupage !! Pour résumé, je te disais juste que je pensais bien à toi, à vous!!
Répondre
N
;) ... Désolée pour le coupage totalement indépendant de ma volonté et merci pour ces pensées.
P
Juste
Répondre
N
<br /> ... Je ne sais pas si ton commentaire est bien passé dans son intégralité mais merci Poppy de ton passage ici et de ta pensée ...<br /> <br /> <br />
T
C'est si émouvant, on ne sait jamais trop quoi dire dans ses circonstances, mais sache que je pense bien à toi et je suis sûre qu'elle est fière de sa petite-fille et qu'elle est encore avec toi, à<br /> tes côtés
Répondre
N
<br /> Merci beaucoup Christelle de ce gentil message, "ainsi va la vie" et nous la gardons dans notre cœur.<br /> <br /> <br />