Faire Ses Courses Sur Internet

Publié le par NiouzMum

 

20130611.jpg

Je sais pas toi mais de mon côté, dès que je veux faire mes courses alimentaires sur le Net je pète un plomb ... Quelle que soit l'enseigne, quel que soit le site y'a toujours un truc qui chie dans la colle et qui m'énerve :

 

 

Quand c'est pas le site qui est carrément mal foutu c'est que ce jour-là il déconne ...

Quand c'est pas l'éventail de produits qui est très restreint c'est qu'il n'y a pas ce que tu veux ou dans la quantité souhaitée ...

Quand c'est pas la galère pour s'y inscrire, c'est qu'il t'annonce que tu y es déjà inscrit, que ta mémoire te fait défaut sur ce coup-là, et que t'as beau lui demander 10 fois de te renvoyer ton mot de passe tu ne le reçois jamais ...

Le temps que tu fasses ton panier et valides ta commande le créneau horaire visé pour la livraison n'est plus disponible

Parfois il t'impose l'option "je garde tes coordonnées de carte bleue dans mes fichiers pour plus tard" alors que tu ne veux même pas en entendre parler, ou te permettent de régler par chèque à la réception avec une majoration bien sûr ! Et bien entendu ils ne t'en informent qu'une fois que tu as passé 1 heure sur le site et que t'as pas envie de re-perdre du temps à commander ailleurs.

 

 

Mais finalement il n'y a pas qu'au niveau alimentaire que j'ai des palpitations à chaque commande :

Quand tu trouves un code promo pour ne pas payer les frais de livraison, que ça te les enlève du panier et qu'au moment de régler ça te les remet,

Quand tout est bon, que les articles sont tous "disponible" et que 2 jours après tu reçois un mail "en rupture",

Quand tu reçois le produit et que tu t'aperçois qu'en fait tu avais mal vu sur les photos,

Quand il y a un souci avec la poste/le transporteur et que tu as des sueurs froides et dois te battre pour le réceptionner,

Quand ça ne convient pas mais que tu as la flemme de faire les démarches pour tout renvoyer ...

Dans ces cas-là je me dis qu'il vaut mieux aller directement en magasin faire son choix !

 

 

Bon je dépeins un tableau assez sombre de cette nouvelle façon de consommer mais il est vrai que ça t'évite d'autres contraintes comme le fait d'y aller, de devoir trouver une place pour se garer le cas échéant, de se farcir des magasins souvent bondés de clients pas toujours très aimables (et de commerçants également), d'être tenté d'acheter des choses dont tu n'as pas forcément besoin, de rentrer et de tout décharger, ...

J'avais commencé à rédiger ce billet au mois de janvier, pendant les soldes un soir où j'étais bien énervée de m'être fait "piégée" par un site ou 2 mais ces derniers temps, comme je souhaite me ménager pour garder BB bien au chaud mais que j'ai pas mal d'achats à prévoir et anticiper, force est de constater que j'utilise quand même pas mal internet pour passer commandes (surtout en termes de puériculture tant je trouve que les vendeurs de magasins "spécialisés" n'y pigent rien)(bon, ça n'empêche pas que même parmi les sites internet il y en a de très sympas et très pros - jpmbb et mamanana pour ne pas les citer- et d'autres beaucoup moins !) et que j'espère bien ne pas regretter par la suite ;)
 

 

Concernant l'alimentaire, et pour éviter à NiouzDad d'avoir à se farcir les magasins, on a trouvé un compromis qui, même s'il n'est pas la panacée, nous facilite grandement la vie : je fais les courses sur le site de l'enseigne, les courses sont préparées et NiouzDad n'a "plus qu'à" les régler et les mettre dans le coffre de la voiture.
Cette solution, si elle oblige tout de même à décharger les courses en arrivant à la maison, permet en revanche de "ré-ajuster" les achats en fonction des produits manquants ou en cas d'oubli lors de la commande et satisfait l'oursin dans le porte-monnaie (poke maman-est-occupée) puisqu'elle est sans surcoût.

 

[La photo un peu pourrite / floue artistique qui illsutre ce billet c'est l'oeuvre de Zébulon qui m'a piqué mon téléPomme]

 


Publié dans Vis Ma Vie

Commenter cet article

Mamko 20/06/2013 22:21

Rho la la, j'ai toujours détesté les grandes surfaces: le caddy à trimballer, des heures pour trouver le moindre article, les produits à mettre/enlever du tapis roulant, la caissière qui va à toute
vitesse, le mal de dos pour ramener tout ça... Et avec la naissance de Petit-maintenant-presque-grand Bonhomme, c'était devenu encore pire: les tentations tous les 2 mètres, l'envie de courir
partout, de toucher à tout, les réflexions des gens, l'attente aux caisses avec les petits jouets/chewing-gums/bonbons au ras du nez, bref, le calvaire.
Je kiffe de passer ma commande tranquillou chez moi et de tout recevoir dans mon entrée sans lever le petit doigt.
Mon seul raté a été une maxi-commande... de carottes. J'ai pas du lire la quantité, et on en a mangé matin-midi-et-soir pendant quelques temps!!

NiouzMum 07/07/2013 00:14



Alors, ça rend les fesses roses ? ;p