ça me démange

Publié le par NiouzMum

 

20120611_CaMeDemange.jpg

 

 

ça me démange

ça me brûle la langue

je m'en scelle les lèvres ...

 

 

quand il dit

que mes enfants sont capricieux ...

qu'ils sont têtus

qu'il faut qu'"on" lui rappelle de ne jamais avoir d'enfants

 

 

alors que putain dieu sait s'ils peuvent être pénibles parfois mais que là ils étaient plutôt exemplaires pour des enfants de 20 mois et 3 ans autour d'une grande tablée lors d'un repas qui s'éternisait et une autre fois au restaurant ...

 

 

quand lui-même à 33 ans

fait un caca nerveux pour être servi en premier à table

se sert et commence à manger sans même que la maîtresse de maison ne soit assise à table

boude si "on" ne va pas lui rincer son assiette entre  2 plats

passe son temps sur son téléphone en société

ne répond à aucun appel de ses parents 1 jour parce que la veille ceux-ci n'ont pas entendu leur téléphone sonner et ne lui ont pas répondu, et leur dit le soir qu'il n'a pas entendu son téléphone !

ne montre aucun respect (j'éteins la télé, je me lève, je vais dire bonjour) y compris à une vieille dame de 90 ans qui vient d'entrer dans la pièce

refuse d'éteindre sa cigarette à table dans une salle de restaurant non fumeur (à l'époque où il y avait encore les 2 types de salles)(bon, ok, là il n'avait pas 33 ans ^^), quand toute la tablée le lui demande, appuyée par le serveur

passe un coup de fil (même pas urgent ou important ou excusable) à table

 

et que ses parents c'est pareil ...

 

 

 

alors oui

 

ça me démange

ça me brûle la langue

je m'en scelle les lèvres ...

 

mais je ne dis RIEN ...

 

par RESPECT, pour préserver une certaine harmonie,

              mais je n'en pense pas moins ...

et j'ai PEUR du jour où ça sortira tout seul comme ça a pu déjà arriver ...

              parce que ce jour là je sais que je blesserai (un autre), un être qui m'est cher ...

 

 

 

ça me démange

ça me brûle la langue

je m'en scelle les lèvres ...

 

mais je ne dis RIEN ...

 

et je culpabilise vis-à-vis de mes enfants,

de laisser couler sans prendre leur défense ...

 

 

Publié dans Billets Aigres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Dans ce genre de situation, je ne m'adresse qu'à mon fils. Du genre, "moi je vois bien que tu fais des efforts pour bien te tenir à table alors que le repas est vraiment très long."<br /> Comme toi, je déteste les conflits. Et dans ce cas précis, tu ne changeras l'homme dont tu parles. Si tu ne le vois que très peu, ça vaut pas le coup.<br /> Si ça se trouve il rêêêêêve d'avoir des enfants...
Répondre
N
<br /> <br /> Oui, je disais à mes enfants qu'ils se tenaient bien et de continuer comme ça mais je regrettais de ne pas "l'affronter" directement pour le remettre en place et leur montrer que les adultes ne<br /> peuvent pas tout se permettre ... Comme tu dis en revanche c'est sûr que je ne le changerai pas (je le connais suffisamment pour le savoir ^^) ... Quant au rêve d'avoir des enfants non non, je<br /> suis certaine qu'il est sincère (et heureusement d'ailleurs ;p) quand il dit ne pas en vouloir ...<br /> <br /> <br /> <br />
J
mais de rien à ton service!! hihi<br /> Bon courage à toi, ta situation est d'autant plus compliquée que la personne en question n'a pas trop l'air d'être euh... comment dire..... intelligente... rhoo suis mechante lol<br /> en tout cas n' pas lair de savoir ce que c qu'une remise en question. si il ne comprend pas explique juste à tes enfants que les adultes bêtes et mechants ça existe aussi malheureusement, et que<br /> eux ne font rien de mal. allez souffle un bon coup, tu t en fiche tu as deux ptits bouts cro mignons et c le principal ^^
Répondre
N
;) merci !<br /> Ce que je n'ai pas précisé par contre c'est qu'on est éloignés géographiquement, donc nous n'avons à subir ça "que" 2 à 4 fois par an ... (mais c'est déjà trop ^^)
I
Pas évident cette situation mais ne serait-ce que pour être "juste" avec tes enfants je pense que tu te dois de le remettre en place.<br /> Comme dit dans les autres commentaires, il faut le faire intelligemment en gardant ton calme et en ayant choisi tes mots en amont. Cela vaudra mieux que l'explosion qui risque de provoquer des<br /> dégâts irréversibles.<br /> Mais vraiment je trouve que c'est nécessaire pour que tes petits n'aient pas cette impression d'injustice car non, les adultes n'ont pas tous les droits et il n'est pas question ici d'en faire des<br /> enfants rois mais de les respecter eux comme les petites personnes qu'ils sont ;)
Répondre
N
Vous avez tout à fait raison toutes les 3 ...<br /> Ce qu'il y a c'est que me connaissant j'ai très peur de l'explosion non constructive ...<br /> Je mesure un peu plus qu'il faut que je le fasse pour mes enfants (et merci), il faut que je travaille sur moi (et j'ai déjà commencé ^^) pour le faire en bonne intelligence ... (je n'aime tellement pas les conflits que j'évite, j'évite, jusqu'à exploser et m'emporter)<br /> Encore Merci à toutes les 3
J
comme jte comprends, moi ça ma demangé pdt presque trois ans avec mes beaux parents, j'ai fait des efforts me suis retenue et "dieu seul sait" (lol) comme cela a été difficile pour moi (caractere<br /> plutot explosif..)! Jusqu'au jour où tadaaaaaaaaa zont eu la trés mauvaise idée de faire LA remarque de trop (injustifiée evidemment sinon c moins drole ^^)eh bah comment te dire ils en ont pris<br /> pour leur grade. et finalement ça leur a fait du bien ils appliquent tout ce que j'ai dit à la lettre(et c plutot jouissif j'avoue g un ptit coté sadique lol mais fallai pasme chercher)<br /> Alors un conseil lache toi, mais intelligemment hein( moi g fait ça par ecrit, en concedant pour chaque choses que je reprochais que peut etre que ce que je faisais n'été pas bien mais que c'été Ma<br /> façon de faire et celle qui me convenais! Non mais ce sont tes enfants pas les siens!!! Grrrr TE laisses pas faire ;))
Répondre
N
Je crois que le plus nul finalement c'est que je ne sais même pas quoi lui répondre tellement c'est injustifié ce qu'il dit (à part "mais en fait c'est de Toi que t'es en train de parler" car il ne comprendrait même pas le rapprochement !)
L
ah je te comprends. pas facile de les défendre, sns provoquer de crises familiale ou amitiale... (oui, j'invente des mots, c'est un don... XD)<br /> Mais si ça te brûle autant, tu devrais peut être te lacher? (moi, j'y arrive pas, mais le jour où la cocotte déborde, ça fait du bruit, et tout le monde est étonné puisque "t'avais jamais rien<br /> dit!"... -.-')<br /> Comme tu dis, le jour où ça sortiras tout seul, ça risque de surprendre....<br /> En tout cas, courage, c'est toujours dur de faire face à ce genre de remarque...
Répondre
N
Oui, je sais que je devrais ...<br /> Je m'étais déjà lâchée à plusieurs reprises dans le passé ce qui fait que maintenant c'est tendu et assez froid entre nous et depuis je laissais couler parce que je sais que j'avais blessé quelqu'un d'autre dans l'histoire ...<br /> Mais là ça concerne mes enfants alors c'est différent !!!