Une Bonne Vieille Journée de Merde la Veille du Départ en Vacances

Publié le par NiouzMum

 

Billet rédigé le 22 juin 2012 mais qui n'a pu être publié le jour même ...

 

 

Ce soir (si tout va bien) nous partons en vacances ... La mer, le soleil (on l'espère), de la détente, le bonheur d'être tous les 4 et du repos (on l'espère)


Donc, comme il se doit, hier j'ai passé une de ces bonnes vieilles journées de merde qui font qu'en vacances tu voudrais déjà y être mais que tu as plein de choses à faire avant et que t'as plein de bâtons qui se mettent dans tes roues parce que sinon c'est pas drôle !

Je te passe sur la classique préparation des valises où il ne faut rien oublier. Si je me suis trouvée plutôt efficace sur ce coup-là (question d'entraînement, le dernier we prolongé n'étant pas si loin), c'était sans compter sur les enfants qui s'amusaient à défaire tout ce que je faisais et à me rajouter des choses dont on n'aura pas besoin (des gants en laine ou une descente de bain par exemple).

Pour ajouter un peu de piment, 2 couches des enfants se sont complètement désagrégées, c'étaient les 4ème et 5eme de la semaine, je pense que c'est le paquet qui est défectueux ;p. Du coup plein de cette matière absorbante et collante imbibée d'urine repartie un peu partout dans la maison ... c'est Fun !

Je passe aussi sur le passage chez l'esthéticienne pour déboiser le terrain où j'ai juste souhaité qu'on me fasse une péridurale pour l'épilation du maillot !

Je rentre ensuite chez moi où une voisine me fait constater une fuite d'eau dans les sous-sols des garages ... Je vais voir notre garage et effectivement : fissures au plafond et eau qui coule à torrents.
Ma mère, qui me gardait les enfants devant partir et une copine devant arriver, je décide d'attendre le retour de NiouzDad pour gérer la situation.
Mon amie arrive, on commence à discuter jusqu'à ce que le fils de la fameuse voisine vienne m'informer que ça s'aggrave, que les pompiers arrivent et qu'il va y avoir une coupure d'eau.
Devant mon stress évident (oui, il m'en faut peu)(mais je me soigne)(j'essaie du moins), mon amie me propose de me garder les enfants pour que je puisse évacuer ma voiture.
Je descends donc au garage et là continue le gag : nous avons un souci avec notre porte qui est censée être électrique mais qui ne l'est pas vraiment (en gros je dois tirer une rallonge pour brancher le moteur de la porte à une prise électrique pour pouvoir l'ouvrir). Mais avec toute cette eau qui coule je n'ose pas faire le branchement et tente de l'ouvrir manuellement (en théorie c'est possible en la "débloquant" avant, dans la panique et la précipitation je n'ai pas réussi). Au bout d'une dizaine de vaines tentatives je finis par brancher le fil à la prise, ouvrir la porte, sortir ma voiture, mettre dans le coffre les vélos et draisiennes qui traînaient dans le garage, fermer la porte, rentrer le fil (oui, passionnant) et partir. Arrivée à la sortie du parking général, le camion de pompiers garé devant m'empêche de prendre la rue !
Tu me diras ça me permet de sortir de la voiture et d'essayer de me détendre un peu car les muscles de mes cuisses sont tétanisés du fait d'être restée longtemps accroupie à essayer d'ouvrir la porte de notre box tout en étant stressée et tendue.
Bref, un pompier, averti entre temps par une voisine, vient déplacer le camion. Bref, je vais me garer chez ma grand-mère qui vit à côté.
Bref, je rentre chez moi pour essayer de profiter un peu de mon amie.

Au final je n'en profite pas vraiment car, comme régulièrement je me prends quelques réflexions ...
Enfin ce ne sont pas vraiment des réflexions mais plutôt des remarques sur nous, sur nos enfants, notre manière de les élever ... On a l'impression que c'est toujours mieux chez leurs autres amis. Alors ça me blesse déjà pour ce qui est dit mais aussi et surtout parce que je ne trouve jamais quoi lui répondre sans être moi-même blessante ou désagréable, et comme je n'ai jamais rétorqué ce n'est pas maintenant qu'elle est enceinte et vulnérable (ah, les hormones ^^) que je vais commencer ! Donc je ne dis rien mais je ressasse ensuite ...
À côté de ça elle est gentille, elle pense souvent aux enfants et m'a proposé spontanément de les garder pour que je m'occupe de mon problème de garage et je pense que c'est juste qu'elle ne se rend pas compte mais voilà, je me suis encore sentie attaquée et je n'apprécie pas.

Parallèlement à nos discussions, et NiouzDad n'étant pas encore rentré pour cause de bouclage de valises de dossiers avant ses vacances, je tente en parallèle de préparer un dîner qui nous permettra de 1/ nous remplir la panse et 2/vider frigo et congélateur (avant notre départ, tu suis ou bien ?). Grande classe cuisine : je jette mes légumes dans un plat, j'arrose de crème fraîche, je râpe de l'emmental dessus et j'enfourne ...
Le résultat ne sera pas à la hauteur de l'attente (euphémisme pour dire que tout a fini à la poubelle) et il faudra donc préparer un repas en urgence à 19h45 (avec les enfants affamés qui sont habitués à dîner vers 19h)(et qui dit affamés dit de mauvaise humeur ;p)

Après le repas qui fut donc épique, et durant lequel j'étais tellement stressée et épuisée que j'en ai même suggéré de renoncer à partir le lendemain, NiouzDad est descendu voir si la cave avait subit des dégâts et faire le tour de la copro avec une des personnes les plus impliquées dans la gestion de l'immeuble.  Cela a duré un bon moment, et pendant ce temps je gérais des NiouKids surexcités et impossible à coucher.
Moi qui préfère que tout le monde soit reposé et ait bien dormi la nuit précédant un long trajet en voiture, on en est bien loin !
D'autant plus qu'une société vient faire les travaux de réparation dans la nuit à base de marteau-piqueur, engins de chantier bruyants et regoudronnage ... sous nos fenêtres !

Ajoute à cela une coupure d'eau générale pour limiter les dégâts ... C'est pas comme si avant de partir en vacances tu avais toujours une lessive de dernière minute à faire ou si tu voulais un peu nettoyer ta maison et faire tourner un lave-vaisselle !

Ce fut donc une Bonne Vieille Journée de Merde et j'ai hâte de partir ce soir, en espérant qu'il n'y ait pas d'autre problème de dernière minute qui survienne !


 

Pour info : ce fameux jour du départ je n'ai pas arrêté de la journée (le seul moment où j'aurais pu poser mon cul 5 minutes c'était quand j'ai rendu visite à ma grand-mère mais elle m'a demandé de l'aider à faire des feuilletés pour un apéro où elle allait le soir et j'ai eu pitié, je les lui ai faits entièrement !), et au moment du départ vers 21h30 Zébulon nous a fait une couche explosive qui a débordé sur le body, le canapé, et tutti quanti : obligés d'apporter la housse du canapé avec nous pour la laver et ne pas la laisser croupir 15 jours !

Heureusement que NiouzDad était opérationnel pour conduire car j'ai eu du mal à garder les yeux ouverts sur le trajet !

Sinon, les vacances, c'était cooooool ;p mais je te raconterai bientôt !


Publié dans Vis Ma Vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

FoxyMama 09/07/2012 11:14

Sacré journée de merde en effet, tu n'as pas pu te détendre beaucoup ma pauvre. Comme dit Babidji, laisse tomber pour ta cop's, elle verra ce qu'elle arrive à faire elle :)

NiouzMum 09/07/2012 12:51

Oh, je crois que ça la stresse un peu aussi, surtout les 1ers temps car elle ne s'est jamais vraiment occupée de nourrissons, elle a peur de ne pas savoir faire ...
Mais question "éducation" pure c'est clair qu'elle verra qu'elle fera comme elle veut (pareil ou différemment des autres) et surtout comme elle peut (en fonction de ses enfants)
Au fond je m'en veux à moi surtout de ne jamais trouver à répondre.

Babidji 08/07/2012 14:28

oh mon dieu je déteste les journées comme ça même si ma foi dans l'action on n'a pas le choix et qu'il faut bien qu'on assure ! en ts les cas bravo ... quel sang froid !
pr ta copine, qui rira bien rira la dernière, on en reparle dans 2 ans quand son gosse sera insupportable ;) perso j'ai des amies qui élèvent leurs enfants à l'opposée des nôtres mais je m'écrase,
c'est leur poitn de vue ! et si c'est vraiment trop insupportable et bien je snobe les gosses, je ne parle que de trucs de meuf comme au bon vieux temps quand on était sans enfants, la recette
idéale pr passer vraiment un bon moment ! aller passons aux choses sérieuses maintenant : vite ton post sur les vacances ;-)

NiouzMum 09/07/2012 12:43

Comme tu dis dans le feu de l'action on doit assurer coûté que coûte donc on avance !!!
Je vois ce que tu veux dire quand tu parles de gens qui élèvent leurs enfants à l'opposee des nôtres simplement dans la blogo je trouve beaucoup plus de mamans en accord avec ma façon de voir les choses que dans mon entourage (proche et moins proche), du coup j'ai l'impression que dans la "vraie vie" il faut toujours se battre et argumenter pour justifier ses choix (je sais pas si je suis très claire) et ça me saoule parce que je ne sais pas faire et j'estime ne pas avoir à me justifier justement ! (déjà que j'étais sauvage et asociale ça va être encore pire du fait d'avoir mon blog ^^)

Isabelle dans les étoiles 08/07/2012 13:53

Bon alors là c'est clair que tu les avais mérité ces put**** de vacances ;)
J'imagine que c'est toujours dans l'urgence que toutes les merdes te tombent dessus. Ca doit être une sorte de fatalité que tout le monde se refile...
Pour la cop's c'est moyen mais est-ce qu'elle a déjà des enfants? Parce qu'avant d'avoir ma Sucrette, j'étais la reine de la critique acerbe. On ne prend conscience du truc que quand on est les
mains dans le caca (au propre comme au figuré ;)

NiouzMum 09/07/2012 12:38

;p
Non, pas encore d'enfant ... Là elle est enceinte (donc) et en attend 2 ... On verra si elle en prend conscience plus tard !!
Comme je disais c'est pas par méchanceté de sa part, c'est juste sa façon de dire et le fait que je ne sache jamais comment répondre de façon posée et percutante qui me blessent ...

la farfa 08/07/2012 11:53

ah ouais... quand même... ça c'est de la journée de merde de compèt didonc...
Heureusement qu'il y avait les vacances derrière pour décompresser. ^^

NiouzMum 09/07/2012 12:34

Ouais, tu l'as dit !!!