Un Moment Salle de Bains / Être Mère #28

Publié le par NiouzMum



6h50 du matin.
Zébulon est au taquet depuis 6h10, heure à laquelle il s'est réveillé en hurlant et heure depuis laquelle on lui répète de ne pas hurler sous peine de réveiller son frère.
Rien n'y a fait : après avoir râlé et hurlé pour diverses raisons il a voulu retourner dans leur chambre et s'est remis à brailler dès que je lui ai dit non. MiniLui est réveillé aussi.


Alors que je sors de ma douche, NiouzDad est venu squatter la salle d'eau pour se brosser les dents, MiniLui pour se laver les mains (à croire qu'il n'y a qu'un seul point d'eau dans cet appart'), et je suis déjà un tantinet à cran.
Alors quand Zébulon débarque pour se joindre à nous (dans le m2 que représente la surface au sol) je le rembarre d'un "tu crois pas qu'on est déjà bien assez nombreux dans cette salle de bains ?"

 

 

Mon Zébulon s'est alors mis à pleurer à chaudes larmes, totalement  désemparé et inconsolable, tant mes paroles l'ont blessé.

Être Mère c'est parfois être blessante sans le vouloir ...

C'est prendre la mesure de certains aspects de l'hypersensibilité de son enfant : depuis sa naissance nous le savons très attaché et très sensible mais d'habitude cela concerne plutôt des actes, des faits (il ne supporte pas d'être grondé, repoussé), et là dans ce cas précis ce sont mes paroles qui l'ont blessé ...
Après coup je me suis dit qu'il avait dû se sentir totalement rejeté et "de trop" (toute la famille a le droit de se réunir ici et moi on ne me veut pas) alors que de mon côté c'était juste un "trop plein", j'étais à fleur de peau, déjà agacée par son père et son frère venus "envahir" (je te rappelle que j'étais de mauvaise humeur) mon espace, et c'est lui qui a pris pour tous car il ne venait "rien" faire (de mon point de vue puisque nous 3 autres étions occupés à quelque chose alors que pour lui l'intérêt était justement d'être avec nous tous)



Depuis j'essaie d'être plus vigilante et attentive à mes paroles parce que certaines qui me paraissent à moi anodines ou à prendre au 2ème degré ne sont pas perçues de la même façon par mes enfants.

 

 

C'est ma participation au rdv hedomadaire de Babidji ...

 

 

etremere-logo

 


Publié dans Etre Mère

Commenter cet article

Poppy 12/05/2013 18:43

C'est vrai qu'on a parfois l'impression de devoir marcher sur des oeufs avec nos loulous !! Ma fille à trouvé le truc, dès que je la gronde un peu elle me dit "alors tu ne m'aimes plus???"...

NiouzMum 12/05/2013 20:43



Ouille c'est dur ça ... mais elle l'utilise plutôt comme "moyen de pression" (avec tous les guillemets de la terre) ou elle le pense sincèrement ?


Les miens n'en sont pas encore là (mais je me doute que ça viendra vite), mais MiniLui nous dit souvent en ce moment "Tu es méchant(e)" quand on l'a contrarié ;(