Un Blog ... Mais pourquoi ?

Publié le par NiouzMum

 


 

L’article rédigé sur ce qui m’a poussée à ouvrir ce blog me paraissant un peu long à lire, je l’ai découpé en 3 parties pour expliquer mon cheminement et mes motivations (woh ça fait sérieux ça !)

 

 

Partie 1 : Découverte d’un autre univers.


Si on m'avait dit il y a quelques années que j'ouvrirai un blog ...
Je n'y aurai (aurais/aurait ? quelqu'un pour m'aider ???) jamais cru.
J'avais un a-priori assez négatif sur cette activité, l'image (et les exemples) que j'en avais se rapprochant des sky-kikou-lol-mdr-ptdr-blogs, leur langage sms, leurs galeries de photos où l'auteur se met en avant, les commentaires à pleurer "j'te kiffe tro toi t ma copine pour tte la vi / mé moi oci j'taim trooo t la méyeur", ...
En dehors de ça j'ai du mal avec les gens qui parlent pour ne rien dire, avec l'étalage des sentiments, je préfère aller à l’essentiel.

Je n'aime pas parler de moi, je suis mal à l'aise quand on m'invite à le faire comme ça, de but en blanc, sans sujet précis et je ne sais pas quoi dire, par quoi commencer.

Quasiment au moment où je suis devenue maman,  j'ai appris qu'une nana de mon entourage avait un blog. Essentiellement pour sa famille et ses proches, pour les tenir au courant des progrès des enfants, des sorties qu'ils faisaient, et montrer des photos. En suivant leur journal, j'en suis venue à lire les commentaires et à suivre les liens vers d'autres blogs, d'autres histoires. Et de clic en clic j'ai découvert tout un univers qui m'était totalement inconnu et insoupçonné.
Des blogs de Mamans principalement mais aussi quelques blogs de Papas, des blogs de cuisine et d'autres d'humeurs, mais sans forcément tomber dans le "je raconte ma laïfe gnangnan".

Certains tellement bien écrits qu'ils provoquent en moi tout un éventail d'émotions, du sourire aux presque larmes, de la peine ou de la joie pour des gens que je n'ai jamais vus de ma vie et que je ne rencontrerai probablement jamais. Et ça c'est nouveau pour moi la sceptique, la blasée, la terre à terre.

Pour certains je les ai lus de bout en bout (tous les articles, pas toujours les commentaires), partant du plus ancien article jusqu'au plus récent.
Il y en a que j'ai quittés en chemin, d'autres où je suis restée : il y en aurait tellement à découvrir qu'au final si j'accroche "moyen" avec les opinions de l'auteur/la façon d'écrire/le contenu je passe mon chemin pour me concentrer sur d'autres.
Parmi ceux que je suis régulièrement et pour un certain nombre je n'ai pas encore pu lire toutes les archives et je le regrette ... Je continue de les lire depuis leur découverte mais j'aimerais pouvoir remonter toutes leurs archives.


 

To be continued ...

Publié dans La Vie du NiouzBlog

Commenter cet article

Mamko 30/03/2013 14:41

C'est ce qui vient de m'arriver! Je tombe sur ton blog par hasard, et je le lis depuis le début ;-) !

NiouzMum 02/04/2013 10:53



;p c'est gentil ... et contrairement à moi à l'époque, toi tu prends la peine de commenter, et ça fait super plaisir !