Un Blog ... Mais pourquoi ? #3

Publié le par NiouzMum


L’article rédigé sur ce qui m’a poussée à ouvrir ce blog me paraissant un peu long à lire, je l’ai découpé en 3 parties pour expliquer mon cheminement et mes motivations (woh ça fait sérieux ça !)

 

Dans la Première Partie, j'expliquais comment j'ai découvert la blogosphère, qui semblait pourtant à l'opposé de ma nature, dans la Deuxième l’envie qui m’est venue d’en ouvrir un.

 


Partie 3 : Qu’est-ce que j’attends de mon blog ?

 

Il est vrai que je ne fais quasiment rien "pour moi". J'ai la chance d'être en congé parental et de pouvoir m'occuper de mes loulous (même si ça n'est pas rose tous les jours) mais en dehors de ça et de m'occuper de la maison (quand je peux) je ne fais (faisais) rien.  Donc j'espère pouvoir raconter ici mes déboires mais aussi mes joies, tisser des liens, partager des idées, des bons plans, des coups de gueule (je suis une râleuse née), ...

Mais si possible de façon intéressante et constructive : n'ayant temporairement plus d'activité professionnelle, et quasiment plus de vie sociale, les 2 neurones qu'il me reste depuis ma dernière sortie de la maternité ne font pas beaucoup d'exercice, et il s'agirait de les remuer un peu. Écrire me semble un bon moyen : rechercher la bonne idée, le bon mot, l'expression qui va bien, l'orthographe correcte, mais aussi et surtout susciter de l'intérêt chez d'éventuels lecteurs (ou surtout lectrices étant donnée la thématique du blog), arriver à faire rire, à émouvoir.
Tout ça n'est pas gagné c'est certain, d'autant plus que comme les blogs que j'apprécie sont beaucoup suivis (ben oui, j'lis pas d'la merde, moi !) ça m'a (parfois) (et à tort) l'air facile mais c'est loin de l'être : la blogosphère regorge de blogs et ne m'attend pas, la barre est haute et ça ne sera pas facile de sortir du lot et de donner envie à des lecteurs/lectrices de venir régulièrement, et de commenter.

Tenir un blog semble demander beaucoup de temps, ce qui me manque cruellement, et il faut être assidu, ce qui n’est pas mon fort, mais je me lance ce défi.

Avoir un espace pour moi, que j’aménagerai au fur et à mesure comme je le souhaite, où je puisse parler de tout et de rien et atteindre des objectifs que je me serais fixés.

{Pour ce qui est du quotidien des enfants et de leurs progrès j’ai ouvert un autre « espace » pour mémoire, qui n’intéressera pas grand monde au final mais me permet d’avoir une trace de leur évolution}

Le temps me permettra de voir si j’arrive à m’y tenir et s’il m’apporte ce que je recherche …

Publié dans La Vie du NiouzBlog

Commenter cet article

julie 10/05/2012 10:23

c'est ma vie, je sens que je vais me regaler à te lire. Eh oui moi aussi je lis les archives ;) Là mes 3 minutes de pause sont épuisées mais je reviendrai (drais??) pour la suite.....

NiouzMum 10/05/2012 21:09



bienvenue ici Julie ... j'espère que tu te plairas chez moi ...


tu es aussi une jeune maman débordée ? ;p


au plaisir de te relire alors !


(ps : je dirais "reviendrai" si tu es sûre de revenir !)