Un Blog ... Mais pourquoi ? #2

Publié le par NiouzMum

L’article rédigé sur ce qui m’a poussée à ouvrir ce blog me paraissant un peu long à lire, je l’ai découpé en 3 parties pour expliquer mon cheminement et mes motivations (woh ça fait sérieux ça !)

 

Dans la Première Partie, j'expliquais comment j'ai découvert la blogosphère, qui semblait pourtant à l'opposé de ma nature.

 

 

Partie 2 : et pourquoi pas moi ?

 

Quand je suis devenue maman pour la deuxième fois, je me suis posé beaucoup de questions et les premiers temps ont été (et, soyons honnête, sont encore souvent) très difficiles ... La faute à la fatigue principalement, la faute à d'autres choses aussi que j'évoquerai  plus tard plus longuement.

J’ai souvent eu l’impression de ne pas être comprise dans mon entourage, souvent je n’ai pas osé évoquer certains sujets, approfondir mes idées, je me suis fermée car je ne me sentais pas à l’aise. Et je me suis réfugiée dans la lecture de nombreux blogs, ceux que je suivais déjà et d’autres traitant de sujets qui m’interpellaient par rapport à mon vécu.
Ça m'a fait du bien de me rendre compte que d'autres ressentaient quasiment les mêmes choses au même moment ; ça m'a fait relativiser lorsque j'ai lu que d'autres vivaient des épreuves beaucoup plus difficiles que moi ; ça m'a redonné espoir quand d'autres encore montraient que ce n'était qu'un cap à passer et que les lendemains sont meilleurs.
J'ai vu le bien que ça faisait à certain(e)s d'écrire, le "bol d'air" que ça leur apportait, la soupape pour ne pas craquer.
L'idée s'est donc insinuée en moi et je me suis surprise à imaginer ouvrir un blog, à rédiger des dizaines d'articles dans ma tête (dont parfois des bribes, des pistes sur un carnet, un téléphone), à réfléchir à des idées, des titres de rubriques, ...

Le problème c'est que je n'ai pas beaucoup de temps.
Je n'en n'ai déjà pas assez pour faire le ménage-gérer les papiers, les photos, bouquiner, regarder des films, lire mes blogs favoris et commenter (quoique ma faible participation aux commentaires ne soit pas qu'une question de temps, j'y reviendrai) alors pour Bloguer !

Mais LeMari, alias NiouzDad, m’a proposé de me dégager du temps pour que je puisse ouvrir (et surtout tenir) un blog …

Wait & See

(doute qui ne porte pas sur l’engagement de NiouzDad à ce sujet mais sur ce que je vais réellement arriver à faire)


 

Très vite un nouvel article sur Ce que j'attends de mon blog.

Publié dans La Vie du NiouzBlog

Commenter cet article