Tout Se Perd, Ma Bonne Dame !

Publié le par NiouzMum

 

20131107-copie-1.jpg

 

 

Il est vrai que j'ai peu fréquenté d'hôtels 4* dans ma vie ...
Pas l'occasion, pas les moyens, pas tellement mon genre ...
Néanmoins cela ne m'empêche pas d'avoir des attentes à ce sujet, à défaut d'éléments de comparaison !

Alors lorsque nous nous sommes rendus dans cet hôtel 4* dans lequel j'avais gagné une nuit il y a quelques temps j'ai ouvert grand mes mirettes ... et ça ne m'en a pas tellement mis plein la vue ;)

Le cadre était plutôt sympa, une jolie entrée de propriété qui en jette avec un beau portail qui va bien et des pavés au sol (que mon bidon de femme enceinte avait moyennement apprécié pour le coup mais là c'était vraiment dû à mon état)(oui, ça fait plus de 6 mois que ce billet attend dans mes brouillons)

En revanche personne pour t'accueillir sur le parking ou de portier mais ça c'est peut être moi qui m'attendais à trop !?

Au niveau du service, des gens aimables et accueillants mais pas forcément très efficaces puisqu'un mégot traînait dans l'ascenseur et y était toujours 6h après (et je précise qu'on n'était pas en pleine saison, et que l'hôtel était loin d'être rempli). De plus il était difficile d'identifier les membres du personnel car leurs tenues vestimentaires étaient plutôt décontractées et sans unicité.

Ce qui m'a le plus étonnée a été l'hôtel en lui-même, son standing, son confort, les matériaux utilisés :
Dès l'entrée une "banale" porte coupe-feu en verre et métal,
Un "stand" d'accueil quelconque qui se rapprochait plus d'un stand que d'un comptoir d'hôtel 4*,
DU LINO AU SOL partout (espaces communs, couloirs, chambres, ...). Alors certes c'est certainement plus pratique pour eux en terme d'entretien, de nettoyage, ... mais avouons-le ça fait cheap et c'est très moche ! Je me serais plutôt attendue à un beau carrelage, du parquet, voire même à la rigueur de la moquette bien épaisse (que je n'aime pas non plus dans l'absolu mais qui, si elle est bien choisie, peut faire plus "standing" que du lino)
Des portes de "suites" identiques à celles qu'on peut trouver dans des ibis ou formule1,
Le reste du matériel était neuf (il y avait encore du polystyrène d'emballage dans certains équipements) et en bon état (hôtel de construction récente) mais faisait vraiment milieu de gamme et vieillira vite et mal.

La "suite" était relativement petite, même s'il y avait tout le confort et tout le matériel souhaité : télé, mini-frigo, mini lave-vaisselle, quelques ustensiles de cuisine, une mini-chaîne-station-d'accueil, salle de bains avec baignoire, sèche-serviettes, sèche-cheveux, un coffre dans la chambre (si j'avais voulu y ranger mes bijoux précieux)(que je n'ai pas !). Il y avait tout, le lit était plutôt confortable mais sans exagérer non plus, mais un mobilier pas de la meilleure qualité.
S'il y avait des rideaux relativement épais (mais pas de jolis gros rideaux bien lourds), il n'y avait par contre pas de volets ! C'est assez déstabilisant quand pour une fois tu es sans enfants et espères te taper une bonne grasse mat' et au final risque d'être réveillé par le jour qui se lève.

La vue de notre fenêtre était plutôt agréable même si pas transcendante et, si on y prêtait attention, on entendait le ronronnement de l'autoroute tout près.

Je pense que les 4* étaient en fait attribuées pour tous les services offerts (salle de sport, piscine, sauna, solarium) dont nous n'avons pas profité (nous aurions uniquement pu profiter du solarium mais je déplore qu'il n'y ait eu que des chaises et fauteuils de jardin en plastique basique - donc pas conforts en plus d'être moches - et non chaises longues et transats) ; mais je pensais naïvement qu'il s'agissait d'un tout et que pour bénéficier de toutes ces étoiles il fallait réellement justifier d'un standing qui là n'y était clairement pas.

Il s'agissait d'un séjour offert (pas dans le cadre de mon blog, c'est pourquoi je ne cite pas de nom) et en temps normal je ne vois pas l'intérêt de mettre une telle somme dans une nuit d'hôtel puisqu'en général on ne fait qu'y dormir et je ne me vois pas "surpayer" un lit pour avoir un bel environnement, un beau mobilier de qualité, de belles prestations et, si un 4* c'est réellement comme ça ça me conforte dans mes idées !

 

Commenter cet article

Maman Prout 08/11/2013 23:06

Comme quoi, le Bling-bling n'arrive pas à la cheville des chambres d'hôtes...

NiouzMum 15/11/2013 13:47



Et en plus ça n'en a pas leur charme !