Quoi de Neuf les NiouKids ? #7

Publié le par NiouzMum

 

20120712_DerniereCouche.jpg

 

 

Beaucoup de nouveautés ces dernières semaines : pendant les vacances les NiouKids ont acquis un peu plus d’autonomie chacun à leur niveau avec 2 grandes avancées spectaculaires pour MiniLui :

 

* la flottabilité dans la mer avec des brassards. Pourtant ça ne nous paraissait pas gagné le 1er jour, mais dès le 2ème il a été super à l’aise.

Les années précédentes il jouait un peu dans l’eau dans nos bras ou dans une grosse bouée mais sans plus et cette année nous leur avions acheté des brassards pour tester. Au début, MiniLui n’osait pas nous décoller et souhaitait qu’on le soutienne pas la taille pour l’immerger mais après de petites explications pédagogiques et une démonstration de la part de NiouzDad il a osé se et nous lâcher et a finalement passé 2 semaines « comme un poisson dans l’eau » à flotter, faire une pseudo planche, faire sortir ses pieds de l’eau, battre des pieds, pédaler, demander à ce qu’on le fasse sauter, … Il a pris énormément d’assurance pour notre (y compris son) plus grand bonheur, et même quand il lui est arrivé de boire la tasse (malgré nos « ferme la bouche » répétés en boucle) il recrachait et repartait de plus belle.


Zébulon, par contre très à l’aise au bord de l’eau à remplir/vider des seaux, creuser des trous, s’arroser et nous arroser, jouer au ballon, … ne semblait pas tellement apprécier que l’eau lui arrive plus haut que la taille. Il ne s’est « lâché » à flotter que quelques fois (dont une en particulier où il poursuivait son frère pour lui piquer un jouet et n’a pas vraiment réalisé ce qu’il faisait) mais ça ne lui plaisait pas vraiment (et il finissait par boire la tasse alors il râlait !). En revanche il adorait être dans nos bras et qu’on sautille dans l’eau : il nous a gratifié de grands éclats de rire !

 

 

 

* la PROPRETE (j’écris ton nom ^^)

Et oui, MiniLui est propre le jour …

Il faut dire que les vacances à la mer nous ont bien aidés ! Il y a bien eu quelques accidents mais en plein air on s’en fout et puis il y en a eu de moins en moins au fil du séjour et surtout la certitude qu’il avait bien compris quand il avait besoin de faire (bon, après, se retenir si nécessaire et viser juste ce n’est qu’un apprentissage à acquérir mais qui me semble impossible –point de vue personnel- s’il n’y a pas la compréhension.)

Il semble qu’on soit passé direct ou quasiment de la couche aux toilettes (je préfère prendre des pincettes pour éviter de me porter la poisse en pensant les choses actées et qu’un retour en arrière s’opère), ce qui n’est pas pour me déplaire parce que les 2 ou 3 pots que j’ai vidés m’ont presque fait regretter la couche !


Bon, par contre moi qui espérait plus ou moins secrètement que Zébulon voudrait s’y mettre en voyant son frère je me suis bien plantée ! S’il s’éclatait à faire pipi dans la mer (et dès qu’on passait la porte de la maison quand on remontait en maillot ^^) et s’il adooore être cul nu et se tripoter la nouille, il ne semble pas encore prêt à être propre, c’qu’y’est bien dommage !!!

 

 

Du côté de Zébulon la nouveauté des vacances (pourvu que ça dure pourvu que ça dure pourvu que ça dure) c’était des MEGAS SIESTES de 2 voire 3 heures SUR UN LIT !!!

Oui, je sais, moque toi de moi toi qui a un enfant comme MiniLui qui a toujours bien dormi, mais concernant Zébulon c’est une grande avancée !

Bon le coup par contre c’est de pas le faire déjeuner trop tard et de pas rater le créneau de la sieste parce que son coup de barre en général c’est vers midi/midi trente !

 

 

C’est ma participation au rdv hebdo d’Anaïs et Maman Poussinou

 

quoideneuf

 


Billet rédigé le samedi de notre retour de vacances et publication programmée pour le jeudi suivant, j’espère que rien n’aura changé d’ici là, nos enfants ayant tellement tendance à nous faire mentir XD

[En photo : dernière couche de jour de MiniLui, photo prise par MiniLui]

 


 


Commenter cet article

Anaïs Petitevie 13/07/2012 17:51

Chouette pour la propreté!!! ici on va tester le pot mais je ne sais pas si mlle va vouloir^^

Il faut que j'aille a la piscine! J'aimerais qu'elle voit la mer mais se sera pas cette année...

Bravo pour la sieste la mienne c'est 1h/1h15 max.

Merci de ta fidélité
biz
anais

NiouzMum 15/07/2012 00:37

Merci de ton passage, j'espère que ça va mieux ...
Pour les siestes j'espère que ça continuera !
Quant au pot, ta galinette et mon Zébulon sont du même âge et là je ne le sens pas du tout prêt pour le coup ! (amusé oui mais réellement prêt à ce qu'on passe à cette étape non !). Mais il est vrai que chacun son rythme ...

Isabelle dans les étoiles 12/07/2012 09:28

Je peux embaucher Zébulon pour donner des cours de sieste à la Sucrette. Dis oui s'te plaît, dis oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

NiouzMum 13/07/2012 09:17

;) je te l'envoies par le train de 17h et il commence demain matin, ça te va ?
Je veux pas te décourager mais ici il a fallu attendre ses quasi 21 mois !!!