Quoi de Neuf les NiouKids ? #5

Publié le par NiouzMum

 

quoideneuf

 

 

 

Pour Anaïs et MamanPoussinou, cette semaine nous retiendrons de l'évolution des Loulous :

 

_______


Si MiniLui et Zébulon se disputent souvent il leur arrive depuis peu d'interagir sans animosité :

- complicité dans les bêtises (ça ça fait longtemps par contre, c'est par là que leur "rapprochement" a commencé(*))

- coopération pour des gestes du quotidien (s'aident mutuellement à s'habiller/se déshabiller, à mettre ou enlever chaussettes ou chaussures, se font manger à table l'un l'autre, MiniLui tente d'attacher Zébulon dans la poussette après que celui-ci s'y soit installé, ...)

- ils se rendent des services (quand l'un entend que l'autre souhaite quelque chose il va le lui chercher)

- quelques prémices de jeux ensemble (et non plus côte à côte à jouer à des jeux différents ou à convoiter tous 2 le même objet)

- Ils s'appellent, s'interpellent, se tiennent la main dans les couloirs de l'immeuble et dans le garage, parfois même sans qu'on le leur demande.

 

Ils commencent aussi à comprendre le principe du partage des actions sans faire une crise de façon systématique quand ils ne remplissent pas la mission dans son intégralité : ainsi l'un ouvre la voiture/le garage quand l'autre ferme, l'un appelle l'ascenseur quand l'autre appuie sur le bouton de l'étage, ...

bon, pour le code de l'immeuble en revanche il faut nécessairement le faire faire à l'un, ouvrir puis fermer la porte et ensuite le faire faire à l'autre, si on ne le fait pas c'est la crise ...

 

 

_______

 

Après les pompiers et leurs camions, après les tracteurs, manitou, transpalettes, tractopelles(**), camions-bennes et autres engins de chantier, la nouvelle marotte de MiniLui semble être les garages de réparation de voitures et leurs ponts élévateurs !

 

 

 

 

Petites anecdotes pour mémoire :

 

(**) Il y a quelques jours, alors que nous étions dans une librairie en train de chercher des livres pour les enfants, ceux-ci ont repéré une tractopelle en plein travail ... ils ont donc passé beaucoup de temps à la regarder oeuvrer par la fenêtre quand MiniLui avise une petite fille (6/7 ans) en train de bouquiner dans les rayons ...

Il va la voir et lui propose d'aller observer la tractopelle avec lui ...

pas de réponse, sourire gêné ...

il réitère et devant l'absence de réponse, la maman de la fillette lui demande si elle veut aller voir la tractopelle avec MiniLui.

Réponse de l'intéressée : "je veux bien mais je ne sais pas ce que c'est qu'une tractopelle"

MiniLui est alors parti dans des explications détaillées sur le fonctionnement d'une tractopelle : "ben tu vois alors elle creuse avec le marteau piqueur et puis après wooooouuuh elle ramasse les cailloux avec la pelle et elle les met dans le camion-benne !"

La gamine a du croire qu'elle était tombée sur un fou devant l'enthousiasme de mon fils à lui décrire cet étrange engin et nous adultes étions tous morts de rire !

 

(*) Peu avant les 2 ans de MiniLui, Zébulon, qui allait sur ses 6 mois était installé dans son parc (le fond du parc étant à sa hauteur maximale à l'époque). MiniLui était à côté et s'amusait avec la manivelle des volets roulants (strictement interdit à l'endroit où il le faisait car volets défectueux et risques de blessures). Comme j'étais occupée à ce moment là, j'ai mis MiniLui de l'autre côté de la barrière de la pièce où nous étions pour l'empêcher de recommencer.

Je retourne à mes occupations lorsque j'entends MiniLui encourager : "Tourne, Tourne, Tourne !" Je jette un oeil et je vois ... Zébulon pendu à la manivelle comme Tarzan à sa liane !!!

Je crois que ça a été ce moment là le début de leur complicité à faire des conneries !

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Audrey 15/06/2012 11:00

J'adore !! Je rêve d'une telle complicité entre mes enfants !! Etant fille unique, je ne connais pas cette relation et j'espère qu'ils seront complices et pas comme chien et chat...
Enfin par complicité, j'entends pas le coup de la manivelle ;)

Merci beaucoup pour ta participation :)
bisous

NiouzMum 16/06/2012 22:39



Moi aussi je rêve(ais) de complicité entre mes enfants et ça me désole quand ils se disputent ou se font des misères (assez fréquemment il faut l'avouer ;p). Pour autant s'il s'avère qu'ils ne
s'entendent pas on ne pourra les forcer à s'aimer les uns les autres ...


J'espère que nous réussirons à les élever en bonne intelligence pour qu'à défaut de s'aimer ils se respectent !


Ceci dit s'ils s'aiment vraiment et sont complices ça n'en sera que mieux !


merci à vous pour ce rdv (cf ma réponse à Anaïs)


Bon dimanche ...



Anaïs Petitevie 15/06/2012 10:24

C'est beau cette complicité qui commence. Ca doit être chouette d'avoir des enfants proche en âge, j'aurais bien voulu...

Merci beaucoup de participer à notre rdv ;)
Bizous
anais

NiouzMum 16/06/2012 22:36



C'est sport mais ça a ses bons côtés !


Merci surtout à vous pour ce rdv qui permet de se poser un peu à observer nos enfants et surtout garder une trace de leur évolution !


bon dimanche ...



FoxyMama 14/06/2012 15:15

C'est beau cette complicité, c'est l'avantage des enfants rapprochés!

NiouzMum 15/06/2012 00:01

Bon je te rassure c'est pas tout le temps non plus, hein ;p mais ça commence !!!