Quoi de Neuf les NiouKids ? #4

Publié le par NiouzMum

Un billet un peu long aujourd'hui car cela fait un moment que je n'ai participé au RDV de Maman Poussinou et Anais et que c'est justement le moment qu'ont choisi les NiouKids pour faire plein de progrès (ou alors c'est simplement que j'ai plus pris le temps de les observer !?)

 

 

quoideneuf

 


 

*** Zébulon parle de mieux en mieux, il a de plus en plus de vocabulaire ...

Il sait nommer (et montrer) les différentes parties du corps, toutes les pièces de la maison, il connait le nom des vêtements et des différents meubles, de beaucoup d'objets usuels, ... il fait maintenant la différence entre un scooter et une moto ! ;p


 

*** MiniLui sait reconnaître les chiffres 0, 3 et 5, les lettres G, J et T.

Il sait montrer avec ses doigts le 1, le 2, le 3 et le 5 (il est fâché avec le 4)


 

*** Je crois l'avoir déjà mentionné ici mais MiniLui était un enfant très observateur et beaucoup plus dans la réflexion que dans l'action ... il était donc assez "frileux" au niveau moteur et concernant les jeux d'extérieur notamment (toboggans, échelles de cordes, mini murs d'excalade, ponts suspendus, ...) mais également avec sa trotinette ou sa draisienne, généralement il restait statique dessus et regardait ce qu'il se passait autour.

Cela faisait déjà quelques temps qu'il avait fait d'énormes progrès pour les jeux au parc, osant se lâcher, se jeter, se lancer mais qu'on avait remisé son matériel à roues à la cave.

Durant les longs week ends du mois de mai, nous l'avons donc encouragé à s'entraîner avec sa trotinette et on s'aperçoit bien que quand on est "avec" lui, "sur" lui, il fait les efforts qu'il faut et que ça l'éclate.

Au programme d'entraînement intensif :

- faire 3 "poussées" sans s'arrêter, puis 5, puis 10, puis 20

- atteindre un emplacement défini sans arrêter la trotinette

- tourner le guidon pour changer de direction en roulant et non plus à l'arrêt

on était tous les 3 (Niouzdad, Zébulon et moi), à l'encourager, à mimer la grosse déception quand il "échouait" à base de "ooooh, noooooon !!!" qui le faisaient bien marrer et surtout à l'applaudir et le féliciter quand il atteignait l'objectif fixé.

Au final il a accompli tous les challenges et a même pris assez d'aisance pour parfois poser les 2 pieds sur le plateau quand il avait assez d'élan pour se laisser porter !


 

*** Assez exceptionnel pour être mentionné ici : alors qu'il ne fait sa sieste que dans le Manduca, la semaine dernière Zébulon était fatigué au milieu du déjeuner. Je lui ai donc suggéré d'aller se coucher dans notre lit (le plus près de la salle à manger) pour faire un petit somme ... Sous mon regard ébahi, il est parti s'allonger sur ledit lit ... et s'est endormi au bout de 5 minutes pour une sieste qui a duré quasiment 2 heures !!! (bon, je te rassure, j'ai réessayé depuis et ça n'a pas marché !)

Et cette semaine, il a passé TOUTE la nuit de lundi à mardi dans SON lit (je crois même qu'il s'est réveillé dans la nuit et m'a appelée mais il ne nous a pas rejoints et s'est rendormi TOUT SEUL !!!)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
@Anaïs : je t'avais fait une vraie réponse mais mon PS a effacé la réponse initiale :(<br /> Je te disais que MiniLui avait toujours bien dormi jusqu'à récemment mais que Zébulon, qui a l'âge de ta Galinette (lui il est du 7) n'a jamais bien dormi et c'est la galère ... Toutes les étapes<br /> par lesquelles on est passés seraient trop longues à décrire là mais je ferai un billet bientôt sur leur sommeil !<br /> <br /> (merci encore une fois d'avoir ajouté le lien vers chez moi ... désolée je passerai dès que possible commenter chez toi et voir les autres participations / débordée et surtout crevée !)<br /> Bises
Répondre
F
C'est beau ce que nos enfants peuvent faire quand ils nous sentent à leurs côtés !
Répondre
N
Oui, c'est assez impressionnant ! Et encore ici ce n'est que le début ...
A
Ah ça c'est vraiment super!!! Ici on a un mal fou pour le sommeil...d'abord il y a eu les reveils nocturnes (jusqu'a toutes les dimi heures :(<br /> Et maintenant c'est le soir qu'elle est impossible a coucher avant des heures pas possible!<br /> A quel age a t'il commencé à bien dormir? Ma fille a 20 mois...<br /> <br /> Merci de ta participation<br /> biz<br /> anais
Répondre
N
PS pour LA nuit de Zébulon c'était 1 seule nuit c'est pour ça que je l'ai notée car exceptionnelle ! Donc tu vois, c'est pas gagné !!!
N
Brrr le sommeil est un sujet tabou ;o)<br /> MiniLui avait toujours bien dormi jusqu'à récemment mais Zébulon, qui a l'âge de ta Galinette (lui il est du 7), n'a Jamais bien dormi (je ferai un billet dessus car là ce serait trop long !) donc pas de solution miracle !<br /> (merci encore une fois d'avoir ajouté le lien vers chez moi ... désolée je passerai dès que possible commenter chez toi et voir les autres participations / débordée et surtout crevée !)<br /> Bises
A
Ah oui dis donc, il s'en est passé des choses depuis la dernière fois :)<br /> Et les trajets en voiture doivent être un peu plus tranquilles non ? Enfin j'imagine qu'il y a d'autres sujets de discussion que moto et scooter maitnenant ;)<br /> Pour le lit, pareil ça avait marché une fois, pas 2.....<br /> <br /> Merci beaucoup pour ta participation !!<br /> bisous
Répondre
N
Les trajets en voiture s'ils sont trop longs Zébulon recommence à hurler ;(<br /> Sinon les "discussions" c'est a-benne (un camion benne), a-pelle (une tractopelle), a-belle (une poubelle), "mais arrête toi pour regarder le marteau piqueur travailler" "mets ton clignotant", ... et description de toutes les voitures dont MiniLui connaît la marque ou le modèle parce qu'on connaît quelqu'un qui a la même !!!<br /> (merci encore une fois d'avoir ajouté le lien vers chez moi ... désolée je passerai dès que possible commenter chez toi et voir les autres participations / débordée et surtout crevée !)<br /> Bises
F
Bravo pour les progrès, c'est chouette
Répondre
N
Merci pour eux ;p <br /> J'ai l'impression qu'ils se stimulent mutuellement !!!