Quoi de Neuf les NiouKids ? #12 : Chez La Pédiatre

Publié le par NiouzMum

 

La semaine dernière pour la 1ère fois depuis sa naissance, Zébulon n'a pas pleuré lors de sa visite chez la pédiatre.

En effet, d'habitude c'étaient des hurlements tout le long de la consultation, dès qu'il quittait mes bras pour être pesé puis posé sur la table d'auscultation (mais en revanche pas au moment de ses derniers vaccins) et jusqu'à ce qu'on soit sortis du cabinet.

Mais lors de cette dernière visite j'ai eu l'impression de "m'imposer" un peu plus face à la pédiatre (pourtant très gentille au demeurant, mais manquant parfois un peu de tact avec les NiouKids) afin de répondre au mieux aux "attentes" de Zébulon et à son besoin de contact physique avec moi, surtout en situation "stressante".

Ainsi j'ai demandé à ce qu'il soit pesé debout sur le pèse-personne au sol plutôt que sur la balance de bébé posée en haut d'une armoire, puis lorsqu'elle l'a ausculté je l'ai gardé dans mes bras ou du moins sur mes genoux pendant qu'elle procédait à ses examens. Si besoin je rectifiais notre position afin qu'elle puisse effectuer les gestes nécessaires.
Au moment de le mesurer, alors qu'il doit être allongé sur la table, j'ai essayé du mieux que j'ai pu de lui occuper l'esprit ailleurs en le rassurant et en lui montrant des objets insolites (nombreux dans un cabinet médical)
Je suis contente car, même s'il montrait qu'il n'était pas super à l'aise et que la situation ne lui plaisait clairement pas, j'ai réussit à le rassurer et à faire en sorte que cette consultation ne vire pas au cauchemar pour lui.

A cette occasion nous avons fait faire la dernière salve de vaccins de Zébulon ...
Même si j'avais confiance en le pouvoir du "néné magique", je redoutais l'épreuve car il y avait 2 vaccins à faire le même jour. Et que 1 je veux bien que ça passe mais je me disais que 2 quand même "on ne la lui fait pas !"
J'avais donc tout de même mis les patchs pour atténuer la douleur au cas où mes seins auraient perdu de leur pouvoir ;p
Ben voilà quoi ...
Les patchs n'ont servit à RIEN sinon à lui faire mal en les enlevant !!! Car comme la dernière fois il n'a pas bronché lors des vaccins :
Je l'installe au sein,
Elle pique,
Croyant que c'est fini il se redresse ...
Je lui repropose le sein,
Il se ré-installe,
Il regarde ce qu'elle fait,
Elle pique,
Il remue un peu la jambe,
C'est fini !
Elle lui met un pansement,
Il proteste parce qu'il n'est pas content !

Je suis d'autant plus contente que ce pouvoir anesthésiant ait de nouveau fonctionné que je ne poursuivais cet allaitement (qui commence un chouilla à me peser) que dans l'optique des derniers vaccins que nous aurions à lui faire.
(bon maintenant il va falloir lui expliquer à lui qu'il serait temps de se sevrer ... et quelque chose me dit qu'il ne va pas être super d'accord !)

*Sinon pour la petite anecdote rigolote, Zébulon m'a bluffée ce jour-là : avant de partir de la maison je lui demande de venir pour lui mettre les patchs (que je n'avais même pas encore en main), et il débarque en soulevant son bermuda pour me présenter ses cuisses !*

quoideneuf

C'était mon Quoi de Neuf pour Maman Poussinou et Anaïs


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Petitdiable 30/08/2012 19:35

C'est super que ca marche tes nénés!

NiouzMum 30/08/2012 21:56

;) c'est vraiment impressionnant !

bon mais maintenant ils voudraient se reposer un peu ;p

Anaïs Petitevie 30/08/2012 15:03

C'est bizarre la mienne par exemple ne pleurait presque jamais, et la semaine dernière il y avait une nouvelle puericultrice (qui parlait beaucoup plus que la précédente) et je ne sais pas si elle
a trouvé le temps long mais elle s'est mise a pleurer tellement qu'elle n'a pas pu la mesurer :(

NiouzMum 30/08/2012 21:55

Pauvre pitchoune, ça fait de la peine ...
Pour MiniLui c'était venu d'un coup aussi (mais plus jeune, vers 9/10 mois) et ça a duré assez longtemps ;(
Zébulon par contre c'était depuis toujours ...

mon ménage à cinq 30/08/2012 14:53

Oh la chance ! La mienne a 2 ans et c'est toujours le drame chez la pédiatre... mais aussi chez l'homéopathe et chez l'ostéo, qui pourtant est d'une douceur extrême... vivement que ça passe !

NiouzMum 30/08/2012 21:53

Oui c'est désolant de les voir dans cet état-là, mon aîné faisait pareil aussi et maintenant qu'il verbalise ça va mieux.
Bon courage ...