Quoi de Neuf les NiouKids ? #10

Publié le par NiouzMum

 

 

 

Cette semaine nous sommes allés acheter les fournitures scolaires pour la rentrée de MiniLui. En effet, je voulais dans la mesure du possible éviter la ruée dans les magasins au retour des vacanciers après le 15 août et pouvoir disposer d'encore un peu de temps s'il manquait certains éléments.


Du coup on a bien fait puisque il n'y avait pas grand monde et que nous n'avons pas trouvé de "cartable" (c'est un bien grand mot, disons plutôt "sac pouvant contenir le goûter et un cahier") un peu sympa, coloré mais pas criard et qui ne fasse pas ressembler MiniLui à un "enfant-sandwich" publicitaire à l'effigie de tel héros de DA ou tel autre.

Je m'en vais donc fouiner un peu et partir à la recherche DU sac digne d'être porté par mon MiniLui pour sa première rentrée.
D'ailleurs si tu as une adresse sympa où je puisse trouver (mon)(son) Notre bonheur n'hésite pas à balancer ;p
Bon, et comme on n'est pas tortionnaires non plus et qu'on ne veut pas le frustrer ce petit et lui faire penser que l'école c'est moisi et rédhibitoire, on lui a permis de choisir tout seul sa ...
                      Boîte de mouchoirs !!! (et il l'a choisie a l'effigie de Flash McQueen ;p)
(au passage c'est fou le pouvoir de ces héros de DA car tout comme Spiderman ou Mickey il sait très bien les reconnaître alors qu'il ne regarde jamais la télé (la seule chose qu'il y a vu étant Petit Ours Brun !)
Pendant qu'il choisissait sa boîte, Zébulon nous l'a joué "y'a pas d'raison que j'en ai pas une moi t'aussi" et quand MiniLui lui a expliqué que "c'était pour l'école" il a répondu "Moi ! Écoleuh !", ce à quoi MiniLui a rétorqué "non c'est que moi qui vais à l'école, c'est pas toi !" ambiance ambiance ;) ça promet pour la rentrée !

On a même fait ses photos d'identité dans un photomaton ; c'est vraiment débile ces trucs là ça "validait" des options qu'on n'avait pas choisies et on a bien cru y péter un plomb ! Mais au final MiniLui est bien entendu le plus beau des futurs petits écoliers ;p

Bon sur ce chapitre il nous reste donc son sac et des étiquettes pour marquer les affaires. À ce sujet j'ai vu passer pas mal de billets sponso ou autres "giveaway" pour des marques comme "Ludilabel" ou "À qui S" avant l'été mais si tu as pu comparer par toi-même différentes de ces prestations je serai ravie de connaître ton avis.

 

 

Sinon question nouveautés Zébulon semble vouloir apprendre à s'endormir seul ...
Après avoir refusé tout endormissement en dehors de nos bras avec réveil systématique dès qu'on le posait, puis fait des progrès en "acceptant" d'être posé endormi on entame actuellement une nouvelle phase : il souhaite maintenant s'endormir allongé sur son lit pour la sieste : nous nous allongeons tous les 2 et je lui chantonne une chanson en lui caressant la tête et il s'endort ainsi en quelques minutes à peine. Quand il se réveille il nous appelle sereinement et fait le tour de la maison pour venir nous trouver.
C'est une grande avancée pour nous car ça nous paraissait totalement inimaginable il y a ne serait-ce que quelques semaines.

Par contre une fois qu'il est couché c'est généralement assez tendu avec MiniLui car j'aimerais profiter de ce temps calme pour me poser un peu (lire, bloguer, dormir ou même lui lire un bouquin) mais il ne l'entend pas de cette oreille et en profite pour me faire tourner en bourrique (et quand je finis par m'énerver me sort un "mais chut maman ne me cries pas dessus tu vas finir par réveiller Zébulon !" ben voyons !!!)

 

 

Sinon et pour terminer, depuis quelques jours Zébulon demande les toilettes dès que son frère y va et il y dépose à chaque fois la commission annoncée. On n'en est certes pas encore à la "propreté" mais ça me paraît de bon augure ...

 

 

Audrey et Anais, j'espère que vous ne m'en voudrez pas pour mes participations un peu chaotiques en ce moment à votre RDV hebdo ;o)


 

quoideneuf

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mamko 31/03/2013 16:48

Franchement, je comprends en quoi ces avancées vous ont semblé inimaginables!!
Quand ils sont prêts, tout va très vite.

NiouzMum 07/04/2013 21:37



Oui, bon, si c'est toujours le cas pour le sommeil, en revanche pour les toilettes il a vite abandonné l'idée et préfère toujours se balader en couches ;p


On a encore quelques mois avant la rentrée scolaire et de devoir lui enlever mais avec l'arrivée de BB3 quelque chose me dit que ça risque de ne pas être évident !



Anaïs Petitevie 11/08/2012 21:15

Coucou

Merci pour ta participation, je t'ai ajouté biensur :)

Moi j'adorais acheter les affaires scolaires quand j'étais petite (le sac, la trousse, les beaux cahiers ;)
J'espère que ma puce aimera aussi^^

Bisous
Bonne soirée
anais

NiouzMum 11/08/2012 22:44



Moi aussi j'aimais bien ça ;p


mais là MiniLui est encore trop petit pour vraiment s'y intéresser et comprendre ce que ça implique ...


merci pour l'ajout, et encore désolée de ne pas participer chaque semaine en temps et en heure ;o(



Mlle Toutouille 11/08/2012 11:43

Waouw, deja le rachat des fournitures scolaires, le temps apsse vite, ca sent la fin des vacances

NiouzMum 11/08/2012 22:36



Oh on a encore le temps, c'est pour éviter le monde dans les magasins surtout ! et puis c'est une grande première pour nous ;o)