Quand y'en a Marre / Être Mère #32

Publié le par NiouzMum

Être Mère, c'est aussi saturer, parfois ...

On a beau les aimer nos gosses, mais quand dès le réveil beaucoup trop matinal l'un hurle (à t'en vriller les tympans, à s'en casser la voix et à en partir en quinte de toux)(alors qu'il a 3 ans, bordel, qu'il sait parler et a même beaucoup de vocabulaire) et l'autre chouine, tu en as déjà ras la casquette et n'as qu'une envie c'est d'aller te recoucher.

 

C'est ainsi que vendredi dernier, après qu'ils aient été trèèèèès désagréables, trèèèèès désobéissants et finalement insupportables sur les chemins école-maison puis maison-école à midi (tous les 2, et avec un Zébulon hurlaaaaaant de l'école à la maison après qu'on ai déposé son frère) et pendant la pause déjeuner à la maison, j'ai décidé que lundi (avant hier, donc, quand tu me liras)(aujourd'hui, donc, à l'heure où j'écris) ils mangeraient à la cantine.

 

J'ai la chance d'être en congé parental, j'ai fait ce choix pour pouvoir m'occuper d'eux et être à leur rythme mais j'ai atteint les limites de ma patience et il est temps qu'ils comprennent que, si c'est aussi pour eux que je me suis arrêtée de travailler, ça ne doit pas être au détriment de ma santé mentale et que j'attends un minimim de leur part c'est qu'ils soient agréables.

 

Je ne leur ai pas présenté la cantine comme une punition (ce n'en est pas une mais comme ils ne veulent pas y manger quand ils ont le choix, ils pourraient l'interpréter comme tel) mais bien comme une façon pour moi de me reposer un peu (c'te blague !) et que comme ils ne sont pas coopératifs et agréables je n'ai pas envie de faire plaisir et de me fatiguer encore plus.

 

Bon, je ne les y envoie pas tous les jours non plus, j'espère au moins qu'une fois ça m'(aura permis) de prendre du recul et faire un peu des trucs pour moi qui me font plaisir et que eux de leur côté ils auront compris et seront plus cools les autres jours.

 

Et toi Babidji, tu fais quoi quand tu satures ? (si ça t'arrive) (de saturer)

 

etremere-logo

Publié dans Etre Mère

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
et qu'est-ce que tu crois que je fais ? je suis en période où je pourrais prendre les gamines le midi car l'été est terminé et que les marchés de Noël ne recommenceront que fin nov. Et ben même pas<br /> en rêve on les prend le midi ! déjà parce que casser leur rythme et devoir les ré-habituer à la cantine dans un mois je trouve ça nul, secondo parce que sans dec te couper la journée en 2 comme ça<br /> et bien tu ne peux rien faire !!! et tertio je kiffe ma solitude quotidienne et encore plus dps que Bouchon est aussi à l'école et à la cantoche. J'assume même pas honte et moi je leur ai fait du<br /> bourrage de crâne en leur disant que la cantine c'était juste gé-nial : le resto des enfants rien que pour eux entre potes. Ca a marché à donf ;) merci pour ta participation !
Répondre
N
<br /> <br /> moi aussi j'use et j'abuse du bourrage de crâne ;)<br /> <br /> <br /> enfin, je te comprends à 100% et si financierement on pouvait se le permettre je les inciterais à y aller plus souvent !!! en tout cas demain c'est encore cantoche (faut que je me prépare<br /> mentalement à 2 semaines 24/24 avec eux !!!) (mon dieu, je ne me reconnais plus !)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Les mettre à la cantine de temps en temps, je trouve que c'est un bon compromis. Surtout que je ne sais pas toi, mais moi, à l'époque du congé mat' pour Bonhomme, j'avais l'impression de n'avoir le<br /> temps de rien faire entre 2 allers/retours à l'école !
Répondre
N
<br /> <br /> oui, c'est exactement ça, et pour peu qu,il faille changer/nourrir la mini entre les 2 ... non attends mais IL FAUT changer/nourrir la puce entre les 2 ;) donc effectivement le temps de rien<br /> d'autre !!!<br /> <br /> <br /> <br />