On se Foutrait'Y Pas de Notre Gueule ?

Publié le par NiouzMum

 

 

Comme je pense l'avoir déjà dit je suis "apolitique" : je n'en suis pas fière parce qu'il est important d'avoir des opinions et de s'intéresser à la politique de son pays mais c'est un fait : ça me gonfle, ces guéguerres à la con, ces prises de positions débiles alors qu'on se rend bien compte depuis les dernières élections que c'est bonnet-blanc et blanc-bonnet : que de toute façon au final c'est nous les dindons, c'est nous qu'on prend pour des cons, c'est nous qu'on ne sollicite pas pour connaître notre opinion (qui pourtant est primordiale puisque nous sommes les 1ers concernés !)

 

Donc déjà ça m'énerve bien ces réformes en cours (pour ne pas citer la Réforme du Congé Parental et celle du Rythme Scolaire) qui, même si elles sont nécessaires, se font en dépit du bons sens et du bien être de chacun mais en plus quand je vois qu'une députée souhaite renommer l'école "maternelle" parce que le terme est jugé "trop sexiste" je me dis que VRAIMENT on se fout de notre gueule !

C'est comme le fait d'avoir supprimé le "Mademoiselle", qui était jugé discriminatoire, des documents administratifs (et du dictionnaire ?) :

Pour moi ce sont des "combats" inutiles ...

 

oui "maternel" fait référence à la mère et pas au père mais bordel ils z'ont pas plus intéressant à faire - ou plus important à traiter surtout - que ça ? c'est l'école maternelle c'est tout, et quand j'emploie ce terme ce n'est pas pour moi en rapport avec la mère mais devenu une expression à part entière comme "école élémentaire" (si on va par-là d'ailleurs les enseignements ne semblent pas "élémentaires" pour tout le monde ! alors renommons-la aussi !) ... pourquoi pas alors renommer "assistantes maternelles", "sage femmes", ...

 

C'est juste que je trouve que c'est du temps perdu pour rien finalement ... qu'il y a d'autres sujets bien plus urgents et bien plus importants, d'autres causes plus utiles que ça !

 

 

 

Publié dans Billets Aigres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Top Produits Bébé 05/02/2013 19:04

Je ne peux qu'approuver ton article, c'est vraiment stupide, tout comme le fait d'avoir supprimé le "mademoiselle". Et bientôt ils vont supprimer le fait que le bébé prenne automatique au moins le
nom du père lorsqu'il est issu d'un couple marié... Ahlalala... Ne pas s'énerver...

NiouzMum 05/02/2013 19:33

Ne pas s'énerver ... C'est le maître mot même si quand on voit ça ce n'est pas facile à appliquer !!!
Oui, j'ai vu aussi pour le nom de l'enfant issu d'un couple marié ... Et ça m'a [ne pas s'énerver] aussi, parce que si on doit se taper d'aller faire une déclaration supplémentaire à la mairie Merde quoi !

maman est occupée 05/02/2013 11:23

Comme on dit par chez moi : "tant qu'on fait ça, on ne fait pas autre chose", sous-entendu les réformes indispensables...

NiouzMum 05/02/2013 19:29

Mais c'est dingue quand même !
Et ce sur quoi ils "travaillent" ils le font mal et le bâclent (cf réformes congé parental et rythme scolaire)(non je ne rabâche pas ;p)

Isabelle dans les étoiles 05/02/2013 10:59

Tu as raison ils feraient mieux de se pencher sur des problèmes de fond plutôt que de nous prendre la tête avec ces foutaises. Sans compter que le qualificatif "maternelle" pour l'école des
premières années est tellement tombé dans le language courant que moi la première j'ai complétement évacué l'étymologie du mot qui renvoie à la mère (pourtant je suis une littéraire donc "ça"
devrait me marquer, mdr!)

NiouzMum 05/02/2013 19:27

Voilà ! (et c'est beaucoup mieux dit, merci ;p)