O Toi, Le Grand Suédois ...

Publié le par NiouzMum



Entre nous ça a commencé depuis toute petite : tu vivais loin de moi bien trop loin mais j'adorais les -trop rares- fois où mes parents m'amenaient chez toi, je n'avais alors d'yeux que pour ta piscine à balles ...

Plus tard bien plus tard lorsque j'ai eu mon permis et ai pu te rejoindre par mes propres moyens je me suis souvent échappée pour venir errer dans tes allées et vider mon porte monnaie ...
Un p'tit objet déco, un joli cadre photo, des bougies à gogo ...

Un beau jour j'ai même tenté une étagère, et un meuble de bureau,
Que j'ai été toute fière de monter seule et sans défaut.

Le jour où tu t'es rapproché j'ai même postulé pour travailler chez toi ...
Un poste dans ma branche, intéressant, motivant et tout le reste en -ant sauf chiant ...
De supers entretiens où je me suis étonnée moi-même de ma performance et de mon aisance et qui t'ont fait longuement hésiter au moment de te décider, finalement tu as préféré garder ton employée déjà en CDD ... mais comme j'ai regretté !!!

Sans rancune j'ai continué à te rendre visite, et le jour où j'ai emménagé je t'avais tellement dévalisé que mon studio semblait tout droit sorti de ton catalogue.

 

Puis mes visites se sont espacées, j'avais d'autres chats à fouetter ...

 

Tu m'as quand même re-contactée pour me faire travailler mais à ce moment-là ma vie avait déjà changé ...

 

Mais quand dans notre foyer nous nous sommes installés nous n'avons manqué de venir te retrouver ... C'est qu'il a fallu tout meubler et que nous trouvions toujours notre bonheur chez toi.

 

Et là ça n'était pas drôle ... On ne s'est jamais disputé en montant un de tes meubles ...

Non, on forme plutôt une "Team d'Elite" avec NiouzDad pour le coup, bim bam boum on sort les éléments, boum bam bim on reproduit bêtement pas à pas ce qui est indiqué sur la notice, bim boum bam on assemble, bam boum bim on a un meuble du tonnerre !

Avec nous y'a vraiment pas de quoi en faire un sketch à base de cris, pleurs, hurlement, et couple qui se déchire ; critique de la notice et de ses "rédacteurs qui n'ont jamais dû monter un de ces meubles en vrai", ni même de "pièce en trop qui finit dans le vide-poche posé sur la commode de l'entrée" ... Non, rien de tout ça, le seul élément qui à la fin pouvait rester est celui pour attacher le meuble au mur afin qu'il ne bascule et là on ne pouvait s'en prendre qu'à nous-mêmes d'avoir la flemme de le faire ...

 

Et puis même installés on trouvait toujours une raison de venir te trouver : une housse de couette, un plaid, des ustensiles de cuisine, une étagère supplémentaire, ...

Surtout que comme tu es family & baby friendly tu as tous les atouts pour nous charmer ...

Et un beau jour, d'abord dans ta cafétéria mais surtout au détour de tes allées, MiniLui s'est (enfin)  lâché !!! et oui, c'est chez toi qu'il a fait ses 1ers pas, qu'il a enfin osé alors que ça faisait des mois qu'il ne nous lâchait la main ...

Ce jour-là il courait partout !

On a même une vidéo où j'essaie de le rattraper avec mon gros ventre qui portait Zébulon ...

Et comme la semaine dernière on t'a rendu une nouvelle visite on a refait la vidéo au même endroit, avec MiniLui et Zébulon qui font la course pour rejoindre leur papa ;p

 

 

Tu vois chez toi on est comme à la maison !

 

 

Edit à l'attention de NiouzDad : j'ai rédigé ce billet samedi dernier tard dans la nuit ... tu comprends maintenant pourquoi je me suis marrée dimanche au déjeuner lorsque tu m'as dit qu'"à l'époque" je "n'étais pas encore intoxiquée" ;p ?

 


 

Publié dans Divers et Varié

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article