NiouzMum Petite Maman #3

Publié le par NiouzMum

 

20120901.jpg


Ce qui m'étonne et me dérange le plus quand je perds patience avec mes enfants aujourd'hui est que m'occuper d'enfants est ce que j'ai toujours voulu.


D'abord des enfants des autres, j'ai même à une époque souhaité en faire mon métier, mais j'ai "renoncé" en réalisant que ce que je souhaitais surtout c'était m'occuper des miens quand j'en aurais et que je n'étais pas sûre de pouvoir m'occuper aussi bien de ceux des autres quand j'aurai les miens.


En effet, depuis que j'ai les miens je n'ai plus cet "amour des enfants" (de Tous les enfants) que j'avais avant. Non pas que les miens soient plus exceptionnels mais mon intérêt est moindre pour les autres. Et du coup je crois que ça m'aurait saoulee d'avoir un métier où je m'occupe uniquement des enfants des autres et pas des miens pendant que ceux-ci seraient gardés ailleurs (ou alors ass mat pour pouvoir m'occuper à la fois des uns et des autres et les voir interagir mais l'hypothèse n'avait pas été envisagée).


Mais j'aime(ais) les enfants et ceux-ci me l'ont toujours rendu, à tel point que (très) jeune je suis partie baby-sitter dans des familles durant mes congés d'été ... J'ai pris en charge des enfants d'âges différents, des solos, des duos, garçons, filles, fratries ou cousins, en présence ou non des parents, devant simplement les surveiller, les faire jouer, les occuper ou la totale activités-surveillance-

cuisine-repas-sorties-bain-coucher.

Plus tard je me suis beaucoup occupée de ma filleule, allant passer des week ends entiers avec sa mère quand son père n'était pas là, me levant la nuit pour ses biberons, et je l'ai même reçue en vacances plusieurs fois chez moi lorsqu'elle était petite. À cette époque j'étais célibataire et toutes mes vacances et mes repos étaient en fonction d'elle.

Je ne sais pas trop pourquoi je te raconte ça mais ça m'est venu comme ça à la suite de ce billet là et censément pour introduire celui-là, même s'ils n'ont rien à voir !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Elsa-Saône 01/09/2012 10:50

C'est exactement la question que je me pose aujourd'hui. Ai-je réellement envie de garder des enfants ou ai-je plutôt envie d'avoir les propres miens à moi ?

NiouzMum 02/09/2012 22:05

Dans l'absolu l'un n'empêche pas l'autre, après c'est vraiment un ressenti personnel ...
Effectivement j'ai parcouru un peu ton chez-toi et j'ai vu que tu es en plein "dans le sujet" ... Ceci dit en attendant d'avoir les tiens à toi tu peux toujours t'occuper de ceux des autres et revoir tes positions quand la question se posera (d'ailleurs je file lire ton dernier billet sur le sujet !)