NiouzMum Petite Maman #2

Publié le par NiouzMum

 

20120831.jpg


Parfois je me dis que j'étais programmée pour avoir des bébés ... Ou du moins me lever toutes les 3 heures la nuit pour m'occuper d'un petit être innocent.

Lorsque mes parents se sont installés dans leur maison actuelle le jardin était à l'abandon et un immense talus de bois coupé en encombrait une bonne partie.
Un jour que nous déjeunions tous les 4 sur la terrasse (mes parents, mon frère et moi), nous avons entendu des miaulements. Après investigations nous avons réalisé que ceux-ci provenaient du tas de bois que nous avons commencé à démonter. Au bout de dizaines de minutes (voire 1 heure) de déplacement de morceaux de bois nous avons fini par trouver un tout petit chaton, qui avait encore les yeux fermés et ne devait pas être sevré. Il était seul sans le reste de sa portée et nous pensons que sa mère a dû être accidentée avant de pouvoir venir le rechercher. Nous l'avons donc recueilli, entouré dans un torchon et je l'ai conservé l'apres-midi au creux de ma main, enjoignant à mon jeune (à l'époque) chien d'en prendre soin et de ne pas le brusquer.
Nous avons d'abord tenté de lui donner du lait, mais nous avons appris rapidement que le lait de vache n'est pas bon pour les chatons ...


Je ne me souviens plus d'où nous avons trouvé du "bon" lait ensuite, mais je me souviens simplement qu'il a fallu la nourrir à la pipette, ou au biberon spécialisé, et que plusieurs semaines durant je m'y suis collée. Plusieurs semaines durant je l'ai eue dans un carton près de mon lit, je me suis réveillée plusieurs fois par nuit pour la nourrir, et pour vérifier qu'elle faisait bien ses besoins (voire pour "l'aider" s'il le fallait !).
Quelques mois plus tard, quand elle est tombée très malade, j'ai revêtu ma casquette d'infirmière et l'ai soignée. J'ai dû user de patience pour qu'elle accepte de prendre jour après jour ce pansement gastrique qui lui a sauvé la vie.



Et aujourd'hui comme tous les enfants c'est une ingrate, qui ne daigne pas me saluer lorsque je suis chez mes parents ;p

 


Commenter cet article

Elsa-Saône 31/08/2012 15:52

Comme ton histoire est touchante ! C'est sympa d'avoir mis une photo d'elle maintenant qu'elle est grande (je suppose que c'est elle) !

NiouzMum 01/09/2012 09:09

Oui, c'est bien elle il y a quelques mois ...
Je ne l'avais pas "sous la main" au moment où j'ai rédigé le billet alorsj'ai cherché une photo dans

NiouzMum 01/09/2012 09:09

Oui, c'est bien elle il y a quelques mois ...
Je ne l'avais pas "sous la main" au moment où j'ai rédigé le billet donc j'ai dû chercher une photo dans les archives de mon téléPomme ;(

maman est occupée 31/08/2012 09:43

Faites des chats ! ;-)

NiouzMum 01/09/2012 09:03

... qu'ils disaient ! XD

sweetmome 31/08/2012 09:39

Raa effectivement tu as l'air programmé aux bébés ;) Perso j'ai eu un bébé chat un peu trop top aussi, et il a du prendre le biberon pendant 3 semaines encore plusieurs fois par nuit.
C'était génial de vivre ces moments de "petite maman" j'adorai ça. Mes parents avaient été impressionné, ils croyaient que je ne me lèverai pas (moi la marmotte) !
Malheureusement ce chat nous a quittés un an après, renversé par une voiture (qui roulait bien trop vite !)...Mais j'en garde encore un souvenir agréable en repensant à tout ces biberons donnés !

NiouzMum 01/09/2012 09:02

Désolée pour ton chat ...
Ça fait des souvenirs sympas c'est sûr ;)