Mon Mec À Moi

Publié le par NiouzMum



Quand j'ai lu le billet de MamZelleA sur le sujet, je me suis dit que c'était le genre de billet qui risquait d'être repris sur la blogo puis j'ai vu qu'elle l'avait publié pour fêter l'anniversaire de leur rencontre.

Si je n'ai rien de spécial à fêter avec Mon Mec À Moi ces jours-ci ça ne fait jamais de mal de célébrer notre amour et de (me) rappeler à quel point je l'aime et pourquoi ❤, sans occasion particulière.

Et ce qui m'a totalement convaincue de publier c'est que l'autre soir, alors que j'imaginais en partie ce billet dans ma tête en préparant le dîner, il s'est mis à entonner "et quand elles brillent dans ses yeux j'pourrais y passer la nuit" ...

MMÀM il est gentil, il est attentionné, il est généreux ...

MMÀM il est serviable et tolérant,

MMÀM il s'assure toujours de savoir si tout va bien pour nous,

 

MMÀM il est gaucher et fier de l'être, et il serait tellement content si un de nos enfants l'était aussi  ; MMÀM ses 2 yeux ne sont pas exactement de la même couleur ...


 MMÀM il est toujours partant pour tout : sortir, rester à la maison, seuls, avec de la famille, avec des amis, ...

MMÀM ça ne le dérange pas de faire son repassage puisqu'il regroupe tout sur une soirée et se programme toujours un petit film que je n'ai absolument pas envie de voir avec lui,

MMÀM il est gourmand, il aime bien manger, aime mes pâtisseries mais par-dessus tout les fromages et la charcuterie ... Et je dois avouer qu'il n'est pas très solidaire de mon état de manque de tous ces bons produits au fil de mes grossesses ...

Lui qui a toujours peur de se tromper quand il offre un cadeau il n'aurait pas pu choisir une bague de fiançailles qui me convienne mieux ...

MMÀM rien ne le réveille la nuit, il dort comme une souche sauf les rares nuits où j'ai été moi-même trop profondément endormie pour entendre quoi que ce soit et où il a assuré,

MMÀM par contre je peux le sortir du lit si je n'ai pas envie de me lever (ou si les enfants le réclament lui) : il ne m'en tiendra pas rigueur et ne s'en souviendra probablement pas le lendemain,

MMÀM je le surnomme parfois "Dori", tu sais comme la copine du papa de Nemo qui a un problème avec sa mémoire immédiate
Parce que MMÀM il ne faut pas lui donner plusieurs infos en même temps, et il faut s'assurer qu'il les a bien intégrées les unes après les autres avant de lui en apporter de nouvelles,

 

MMÀM parfois il est dans son monde et n'écoute absolument pas ce qu'on lui dit ... bon, ce qui me rassure c'est que ce n'est pas que moi : parfois les enfants lui répètent 10 fois la même chose et il ne leur répond pas non plus !

 

MMÀM a parfois besoin d'un décodeur pour comprendre le langage de nos enfants (enfin, surtout Zéblon maintenant) ...

 

MMÀM est passionné d'informatique et le professeur/réparateur officiel du matériel de nos familles respectives,

 

MMÀM il essaie de me dégager du temps pour bloguer et tente de canaliser les enfants pendant ce temps-là ...


MMÀM la plupart du temps il est incapable de trouver quelque chose placé sous son nez ... Heureusement il en est bien conscient, fait des efforts et on en rigole ensemble !

MMÀM il est souvent bien plus patient que moi avec les NiouKids ...
mais quand ça pète ça pète !
Et contrairement à moi qui ai tendance à ruminer, râler et ressasser, lui quand l'orage est fini il est de nouveau dispo et de bonne humeur,

MMÀM il est calme quand je suis en pleine tempête, j'essaie de prendre sur moi et de rester zen quand c'est lui qui craque, il me raisonne quand je m'enflamme contre quelqu'un, je lui ouvre les yeux quand les gens abusent à notre encontre, il me dit et me montre sans cesse qu'il m'aime quand je suis plus avare en gestes et en mots, je prévois, j'organise et j'anticipe quand il agit, réalise et met à l'œuvre,


MMÀM je l'aime et je ne le lui dis pas assez ...

 

 

20130408_MMAM.jpg

 


Publié dans NiouzDad

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Rhoo c'est drôle, mon mari est un gaucher militant aussi, et il est ravi que son fiston suive ses traces!<br /> Jolie déclaration en tout cas. Est-ce que l'heureux élu l'a lue?
Répondre
N
<br /> <br /> Oui oui, monsieur l'a lue ;)<br /> <br /> <br /> <br />
P
Jolie déclaration :)
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Pauline !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Mais dis donc il a tout plein de qualités ton mec à toi !!! Hihihi, belle déclaration ♥
Répondre
N
<br /> <br /> ;) merci ...<br /> <br /> <br /> Je crois que si on les aime tant c'est parce que leurs qualités (à nos yeux) surpassent leurs défauts :p<br /> <br /> <br /> <br />
M
Joli billet! POser tout ça noir sur blanc doit faire du bien au couple!
Répondre
N
<br /> <br /> Oui exactement, et on se rend compte finalement que le reste n'a finalement que peu d'importance ...<br /> <br /> <br /> <br />
B
ahhhhh j'adore le truc du gaucher car l'Homme ici c'est exactement la meme ... il y a cru pour romane mais non ... ça y est elle est passé du côté droit de la force mdr ;)<br /> tu l'as bien choisi ton mec, et c'est normal c'est le tien !
Répondre
N
<br /> <br /> ;) merci !<br /> <br /> <br /> Il y a cru aussi pour Zébulon mais il semblerait également qu'il se latéralise à droite ... NiouzDad place donc beaucoup d'espoirs dans ce bébé qui arrive XD (plus que pour une petite fille ; cf<br /> mon billet du jour !)<br /> <br /> <br /> <br />