Mon Calendrier de l'Avent MBM (Made By Myself)

Publié le par NiouzMum



N'en déplaise à nos questionnements, nos réticences, on ne peut nier que cette année les NiouBoys sont à fond dans le mythe de Noël et sa magie.
Et c'est tellement éclatant de les voir  si enthousiastes qu'on n'a finalement aucun regret qu'ils nous aient guidés dans cette voie là.
On pouvait donc d'autant moins couper au calendrier de l'Avent pour les faire patienter jusqu'au 24.

 

Bien entendu nous avons droit au calendrier-de-l'avent-discount-au-mauvais-chocolat offert par les grands-parents mais, à force de traîner sur les blogs et sur HelloCoton j'ai -forcément- eu envie d'en faire un moi-même (c'est vrai qu'on pourrait croire que je m'ennuie vu comme ça ;p)

J'ai vu de jolies choses que je n'aurais pas eu le temps -ou l'envie- de reproduire (d'ailleurs j'ai oublié de demander à Mère Lacunaire d'où venait son support pour le sien ... si tu passes par là ;)), et d'autre part je ne savais pas quoi mettre dedans car des jouets et des merdouilles on en a bien trop, des friandises c'était niet parce qu'un chocolat par jour (même mauvais) c'est déjà la fête alors plusieurs faut pas déconner.

J'ai bien eu des idées mais irréalisables dans le peu de temps qu'il me restait (je les ai eues dans la nuit de jeudi à vendredi pour un Avent qui commençait dimanche) alors je les ai notées pour l'année prochaine. Et puis, vendredi soir, l'illumination : il me fallait la Carte de France en puzzle magnétique de janod (billet NON sponsorisé !).

 

Donc samedi je m'y suis mise : j'ai récupéré des enveloppes et chutes de papier vertes et d'autres marrons (et une bordeau), j'ai obtenu 24 pochettes et enveloppes (9 marron, 1 bordeau et 15 vertes) sur lesquelles j'ai noté aléatoirement des numéros de 1 à 24, puis je les ai remplies de 2 à 5 pièces du puzzle (correspondant aux départements français, dans l'ordre croissant).

 

Ainsi, chaque jour, nous découvrons des départements (avec leur préfecture et 1 spécialité) et nous les plaçons sur leur emplacement.

Même si les NiouBoys ne vont pas retenir dès maintenant tout cela ça les familiarise avec notre pays (nous ça nous fait réviser nos départements ^^) et on pourra réutiliser ce support.

Alors certes ça ne fait pas très "Noël" comme thématique mais on peut toujours leur dire que c'est pour indiquer au père Noël par où il doit passer pour déposer les cadeaux !!

 

 

20131203 1

20131203_2.jpg

20131203_3.jpg


Publié dans Divers et Varié

Commenter cet article

Poppy 03/12/2013 12:28

C'est chouette comme idée...Quand tu auras trouvé où se situe le département 69, tu seras autorisée à venir me faire un petit coucou?? ;-)

NiouzMum 09/12/2013 15:04



merci !


oui, j'aimerais bien venir faire un tour vers chez toi ! et ça fait des années que je me dis que j'aimerais bien assister à la fête des lumières !



malise 03/12/2013 10:53

C'est une très jolie idée ... Nous on voulait le faire avec une photo transformée en puzzle (pas mal de sites le proposent), mais ce sont des puzzles assez complexes donc on va attendre un petit
peu. Du coup cette année encore, les surprises sont des sucreries, mais pas de calendrier tout prêt pour une fois, ce qui me permet de personnaliser ...
La question étant : vont-ils accepter l'année prochaine d'avoir des morceaux de puzzles plutôt que des bonbons ou des chocolats???

NiouzMum 09/12/2013 15:03



haha, bonne question ;)


à la base aussi c'est ce que je voulais faire mais comme l'idée m'est venue 2 jours avant ce n'était pas possible en terme de timing ... et j'avais peur que ça soit trop fin et que ça ne tienne
pas bien au final (jamais testé ce produit !). Du coup c'est pour ça que j'ai pensé au puzzle déjà prêt et aimanté