Mes Semaines AigreDouces #40 #41#42

Publié le par NiouzMum

 

masemaineaigredouce

 

 

Sur mes 3 semaines loin de ce blog, 2 ont eu lieu durant les 1ères vacances scolaires de MiniLui ...

 

Les 1ers jours de la 1ère semaine ont été occupés à préparer les valises pour notre {escapade en bord de mer, escapade durant laquelle nous avons été rejoints par 2 de mes amies et les (3) enfants de l'une d'elles.}

Ce fut donc un joyeux long week end de la Toussaint au milieu des jeux et des rires des enfants qui ont été adorables et se sont super bien entendus. (à part quelques accroches entre Zébulon et la 2ème fille de mon amie, qui ont le même âge et un caractère identique donc faisaient parfois des étincelles !)

Comme d'hab quand on se retrouve on a bien (trop) mangé, pizzas, crêpes, cookies, restau (bon pas tout le même jour quand même) mais aussi des repas équilibrés et vite préparés pour lesquels on aurait pu nous décerner la palme de l'organisation.

Nous avons passé une {après-midi à la plage, où une de mes amies s'est même baignée (au mois de novembre, donc !), avons écumé tous les squares de la ville où nous étions, les enfants ont fait des courses endiablées de trottinettes et autres draisiennes (ça nous a tous bluffés tant d'habitude il faut les encourager-tirer-pousser, là ils enfourchaient chacun leur monture et disparaissaient de nos pattes dans l'émulation créée par le groupe, même Zébulon, qui faisait de la draisienne pour la 1ère fois ! -et il a adoré ça), et des tours de manège à gogo.}

Mention spéciale au dernier-né de mon amie qui a été un bébé adorable, toujours souriant, calme, patient, n'a jamais râlé même quand on devait le réveiller ou que l'heure de son repas était (largement) dépassée.

Le soir, après avoir couché toute la marmaille, nous nous retrouvions entre adultes pour rire autour de jeux de société.

Moi qui appréhendais un peu ce séjour juste avant de partir je ne regrette absolument pas de l'avoir fait, d'autant plus que tout s'est vraiment super bien passé.

Même le trajet aller, qui s'est fait sous une pluie diluvienne, s'est bien passé grâce à NiouzDad qui nous a mené à bon port sans encombre.

 

 

Au retour des vacances on a retrouvé la maison avec plaisir, on avait calé quelques rdv médicaux (dont l'ophtalmo pour MiniLui que je soupçonnais d'avoir un léger strabisme - finalement il semblerait que ce ne soit qu'un effet d'optique mais à confirmer par un orthoptiste - à suivre, donc), et NiouzDad est retrourné travailler 2 jours.

 

 

Samedi dernier les NiouKids ont dormi chez mes parents histoire qu'on passe un peu de temps tous les 2 NiouzDad et moi (et qu'on fasse 1 nuit complète depuis des mois !).

Ils avaient été bien préparés à cette aventure (surtout Zébulon, qui a plus de mal à nous quitter), et tout s'est super bien passé (à refaire, donc)

 

 

Lundi MiniLui a repris, enthousiaste, le chemin de l'école pour une nouvelle organisation : il ira désormais également l'après-midi le lundi et le jeudi, avec cantine en plus le lundi dès demain !

Lui qui ne prenait pas tellement la parole en classe avant les vacances a été tout fier de me dire qu'il avait levé le doigt pour raconter nos vacances à sa maîtresse.

Il a fait beaucoup de progrès depuis qu'il va à l'école, passe sa vie à chanter, à danser, à sauter, et nous le voyons maintenant rejoindre ses copains avec joie quand on va au parc et qu'il y rencontre d'autres enfants de sa classe.

Ils ont eu le droit d'emprunter un livre à la bibliothèque et MiniLui a choisi une histoire ... d'hélicoptère (pas vraiment un scoop pour qui le connait ;p)


 

 

Des hauts et des bas pour moi cette semaine, mais je me suis rendu compte que plus je fais de choses et je "m'active", moins "j'écoute" mes symptômes et mieux ça va ... le problème c'est qu'avec la fatigue qui me tombe dessus parfois ou Zébulon qui me demande de l'attention et d'être statique à ses côtés, je peux difficilement me remuer ou avoir l'attention concentrée sur "autre chose".

J'espère que j'arriverai dès demain à mettre à profit mon lundi, jour où MiniLui mangera à la cantine et où je n'aurai pas à courir dans tous les sens.


 

ah oui, et lundi je suis allée au café avec 2 mamans de l'école ! si tu connais mon caractère timide et réservé et mon côté sauvage tu comprendras que c'est un exploit !

 


 

Belle Semaine à Toi !

 


Publié dans Aigre-Doux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
pfiouuuu l'école se passe trééés trééés bien pour sasha, elle est trop contente d'y aller. Autant te dire qu'elle me l'a réclamé pendant les vacances. Elle a trouvé ça long deux semaines, pourtant<br /> on à fait plein de choses (suis un peu vexée kan même... "Quoi tu t'amuses pas avec Maman?? grrrr").Je la met à la cantine une fois par semaine, elle voudrait y aller tout les jours (mais ça coûte<br /> cher ces trucs là dis donc oO). Et demain je tente l'accueil périscolaire après l'école jusqu'à 5h30/6h car ils proposent une activité danse pour les tout petits tout les mardi (ça sera plus<br /> accessible qu'un vrai cours de danse et puis ça permettra à mon p'tit singe de se défouler). On verra comment ça se passe, parce que quand je la récupère de l'école le soir, je sais pas pour ton<br /> minilui, mais moi elle est un peu ko genre énervée et elle pique des colères pour rien grrrrr! J'ai peur que ça lui fasse beaucoup. M'enfin on verra demain ^^ Ca va tu stress pas trop pour ce<br /> midi??
Répondre
N
Non non, je ne stressais pas du tout, j'espérais juste qu'il serait toujours aussi enthousiaste à l'idée d'y retourner la prochaine fois (même si ça coûte une blinde ça me fait moins courir, alors 1 fois par semaine c'est cool !) <br /> MiniLui est surtout fatigué et survolté les jours où il n'y va que le matin (car du coup pas de sieste pour recharger les batteries) mais globalement ça va ! <br /> Alors elle était contente de la danse ? C'est une bonne initiative de l'école !
J
eh eh bravo pour le café entre moman ;) Que de progrés!!<br /> Pour ton post d'hier saches que moi je te suis hihi et que tes posts me permette de me dire que je ne suis pas la seule à vivre ses "galères" dans ma vie de maman à la maison et puis j'adore tes<br /> semaines aigres douces. Alors continu si ça te fais du bien, et voilà ton blog sert au moins à une personne Bonne journée à vous trois et bon courage à minilui pour la cantine demain
Répondre
N
<br /> <br /> merci julie pour ton message !<br /> <br /> <br /> oui, là il est à la cantine et comme je disais à Isa j'ai hâte de savoir comment ça se sera passé et s'il est prêt à y retourner lundi prochain ;)<br /> <br /> <br /> Et comment ça se passe l'école pour Sasha en ce moment ? elle y va aussi l'après-midi ? elle va à la cantine finalement ?<br /> <br /> <br /> à bientôt !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
I
Que te dire si ce n'est que tu as bien fait de mettre ton blog de côté pour profiter de ces moments de bonne humeur et de détente :)<br /> Ton MiniLui fait des progrès conséquents. L'école lui est bénéfique. C'est important pour lui qu'il puisse s'épanouir de la sorte...
Répondre
N
<br /> <br /> ;) merci !<br /> <br /> <br /> oui, je suis contente qu'il s'y épanouisse comme ça et que ça rejaillisse dans les autres domaines de sa vie ! Là il est à la cantine pour la 1ère fois et j'ai hâte de savoir comment il l'aura<br /> vécu (et si ça lui a plu pour pouvoir l'y remettre ;p)<br /> <br /> <br /> <br />