Ma Semaine AigreDouce #52

Publié le par NiouzMum

 

 

masemaineaigredouce

 

 

Jour Après Jour , pour boucler cette année complète de Semaines AigreDouces...

 

Lundi
{Des NiouKids au top : MiniLui n'était pas plus enthousiaste que ça d'aller à l'école le matin mais n'a pas fait d'histoire. Quand je suis allée le chercher à midi il était tout content de rentrer manger à la maison et d'y retourner l'apres-midi. Ils ont été super cools et coopératifs sur les trajets comme pendant le repas, obéissants, gentils et aimables, y compris l'un envers l'autre.} J'ai juste hésité à le laisser à la sieste car un gamin avait la gatro (le mal par excellence, la maladie courante que je déteste le plus) et venait de repeindre 3 fois le dortoir.

[Ça s'est ensuite corsé avec Zébulon en rentrant d'avoir re-déposé MiniLui à l'école puisqu'il m'a fait crises sur crises sur le chemin. En fait il était fatigué (et comme j'ai eu moi aussi un énorme coup de barre à ce moment-là j'ai eu du mal à bien gérer)] et {après une sieste de 2h40 ça allait beaucoup mieux. Très bonne après-midi aussi, jusqu'à la fin du dîner} (où c'est un peu parti en live)

 

Mardi matin j'ai dû négocier avec MiniLui pour qu'il reste à la cantine le midi puisque l'après-midi il y avait les "anniversaires du mois", il a finalement accepté mais à reculons ... (non, je ne te dirai pas que j'ai chialé tout le chemin du retour)

{Finalement ça s'est bien passé pour lui et le soir les 2 frangins étaient super heureux de se retrouver, ils se sont fait des bisous et des câlins pendant 1/4 d'heure quand j'ai ramené MiniLui de l'école.}

 

{Mercredi ils ont été cools aussi, nous avons passé une bonne journée chez leurs grands-parents où je me suis même offert le luxe d'une sieste avec Zébulon pendant que MiniLui pâtissait avec sa cousine et sa grand-mère.}

 

<Jeudi et vendredi ça s'est un peu gâté puisque dès le moment où nous avons récupéré MiniLui à l'école ils ont été Zébulon et lui insupportables : à râler, à pleurer, à chouiner, à traîner des pieds et se disputer ... et comme (pas de secret) on avait tous mal dormi la nuit précédente j'avais moins de patience, donc je criais plus, donc ils étaient plus énervés, ... la spirale, quoi !>

<Vendredi notre facteur m'a "réclamé" ses étrennes (je n'ai jamais de monnaie sur moi donc je n'ai pu encore les lui donner car qu'en justement j'en avais à cette fin je ne l'ai pas croisé), ça m'a un peu refroidie car même si je le trouve super sympa je considère (mais Pauline démentira peut être si elle me lit) que ce n'est pas un dû finalement (surtout dans la mesure où nous recevons peu de courrier et où ce n'est pas lui qui s'occupe de nos colis -qui de toute façon ne sont pas très nombreux) ...

Puis déjeuner chez ma grand-mère que je trouve de plus en plus fatiguée en ce moment et qui nous inquiète de plus en plus ... Elle n'est pas "malade" mais "juste" "vieillissante", et si elle était en forme et alerte jusqu'à il y a peu son âge et sa condition physique se font maintenant sentir depuis un peu avant les fêtes.>

 

<Samedi un rdv manqué avec un plombier pour un souci qu'on a à la maison ... on ne sait pas si c'est de sa faute ou de celle de notre con(cierge) ...>

{journée tranquille à la maison et ce soir (oui, ce billet est programmé) soirée crêpes (hiiiiiiii) dont je me réjouis depuis plusieurs semaines ! (il m'en faut peu, parfois !)}

 

Dimanche rien de prévu ... on verra bien !

 

 

Belle Semaine à Toi !

 


Publié dans Aigre-Doux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Rhô tu m'attristes avec cette histoire de larmes versées au retour de l'école. Toi aussi t'es une grande sensible...<br /> J'espère que la soirée crêpes fut agréables. Gros bisous ;)
Répondre
N
<br /> <br /> je me suis aussi sentie très con dans la rue à pleurer comme une madeleine ;) et Zébulon qui ne comprenais pas et qui voulait me consoler !<br /> <br /> <br /> super soirée crêpes, NiouzDad maîtrise ;p et vous, vous en avez mangé ? (moi je saisis toutes les occasions "gourmandes" !)<br /> <br /> <br /> <br />