Ma Semaine AigreDouce #39

Publié le par NiouzMum

 

masemaineaigredouce

 

 

Dernière semaine d'école pour MiniLui avant les vacances, il est peut être temps de dresser un bilan :

Après quelques jours un peu difficiles pour lui il s'y est totalement fait ...

Il ne rechigne pas à y aller le matin, est enthousiaste les jours où on lui propose d'y aller également l'après-midi et se dit même partant pour manger à la cantine (rien que ça ;p). Il est certain que ça me ferait beaucoup moins courir de l'y mettre mais tant que je suis en congé parental ça sera difficile financièrement ...

Si au début sa maîtresse me disait qu'il était un peu réservé et avait un peu plus de mal que les autres à s'intégrer, elle m'a annoncé que ça lui faisait beaucoup de bien d'y aller l'après-midi, qu'il y était vraiment dans son élément (et partant pour goûter à tout durant la semaine du goût, je crois que ça l'a vraiment bluffée tant elle m'en a parlé !) et que ça lui permettait de s'y épanouir.

Du coup nous pensons le mettre plus souvent l'après-midi à la rentrée des vacances, reste à trouver le bon "dosage" entre tous les paramètres (le bien que ça lui fait, le respect de l'équipe enseignante en le mettant régulièrement et ne les prenant pas pour une "garderie" juste quand ça nous arrange, sa fatigue et ce que je suis capable de faire, mes angoisses et ma propre fatigue), et réfléchissons à le mettre tout de même 1 jour par semaine à la cantine (soit l'équivalent du prix de 2 repas s'il y allait plus souvent ^^)

Qui dit vacances scolaires dit "on emporte les cahiers à la maison pour montrer le travail fait à papa et maman !". On a pu ainsi se faire une idée un peu plus précise de ce qu'il fait en classe. Il a clairement des progrès à faire au niveau du coloriage car dépasse souvent du bord et de la rapidité (quelques travaux "non terminés dans le temps imparti", mais ça ne m'étonne qu'à moitié tant il peut être dans son monde parfois) mais à côté de ça il a bien réalisé certains exercices qui me paraissent complexes qui leur ont été fournis (genre "relier le dessin au chiffre en fonction du nombre d'éléments qui le composent", ou "coller dans la case autant de cartables qu'il est noté" - je savais même pas qu'il savait utiliser un tube de colle XD)

Objectif coloriage pendant ces vacances !

Un peu dégoûtée tout de même car il a manqué 2 matinées la semaine dernière et ils ont fait plein de trucs apparemment ces jours-là !

On a vu ainsi les têtes et prénoms de ses copains de classe grâce à un trombinoscope, et les paroles des comptines qu'ils chantent régulièrement.

 

De mon côté des hauts et des bas cette semaine : des  commentaires qui m'ont beaucoup touchée, encore MERCI ...

un "espoir" d'aller mieux suite à une visite chez ma généraliste qui m'a annoncé une carence importante en fer qui pourrait expliquer nombre de mes symptômes. Sur le moment ça m'a fait beaucoup de bien et j'ai entrevu une amélioration possible (ce qui me pesait le plus ces derniers temps était que je n'arrivais pas à imaginer comment ça pourrait aller mieux, et ça me plombait le moral) mais d'une part il va falloir un peu de temps pour que le traitement fasse effet et d'autre part je me demande comment je vais pouvoir me libérer de ces angoisses maintenant que je les ai ancrées dans mon esprit.

En revanche ça n'allait pas du tout physiquement jeudi et vendredi ...

 

J'appréhende autant que je l'attend avec impatience une petite escapade de quelques jours, tous les 4 au bord de la mer, où nous seront rejoints par des amies qui me sont très chères ...

Je l'attends car je sais/j'espère que ça va me faire du bien mais je la redoute aussi car j'espère que je ne serai pas trop mal pour en profiter, gâchant ainsi le séjour de tous (et j'appréhende aussi les trajets ...)

 

Sinon une semaine pourrie au niveau du temps : pluie, vent, ... rendez-nous notre soleil et notre ciel bleu sans vent !

Et pourrie au niveau des nuits mais ça ça ne change pas beaucoup !

 

 

Aujourd'hui, repas chez mes parents après être allés faire les courses et normalement on devrait aller voir les bébés de nos amis <3

 

 

J'ai plein de sujets à aborder, plein de billets en brouillons mais je pense que je vais prendre un peu de vacances aussi vis à vis du blog, histoire de bien profiter des 1ères vacances d'écolier de mon fils aîné ...

Je ne t'oublie pas mais je ne veux pas me mettre la pression à vouloir publier alors que j'ai besoin aussi de me poser, de profiter des miens.

Je reviendrai te parler bientôt (mais quand ?) du Sommeil des NiouKids (c'te vaste blague), du Sevrage de Zébulon (en espérant que ça se sera bien passé), d'une de mes très chères amies, de cuisine, de quelques coups de coeur bouquins et musiques pour enfants, de l'acquisition de la parole chez les NiouKids, ...

 

 

 

Bonnes Vacances à Toi et aux Tiens (enfin si vous en avez), et à Bientôt j'espère ! ...

 


Publié dans Aigre-Doux

Commenter cet article

Petitdiable 10/11/2012 08:23

Ca y est, c'est presque fini...de mon côté c'est passé comme l'éclair! Et pour toi, c'était comment?

NiouzMum 11/11/2012 21:03

Passé comme l'éclair aussi car on a fait plein de choses, et que quand on est tous les 4 je trouve que ça passe toujours trop vite ... Déjà la reprise demain, bonne reprise du rythme scolaire à toi !

mamanL 28/10/2012 20:07

Profites bien de tes vacances, reposes toi, apprécies et reviens nous en pleine forme et avec plein de billets (bin oui quand même !) :)
Et bien joué à ton petit bonhomme pour l'école !

NiouzMum 11/11/2012 20:59

Je me suis bien reposée et ai bien profité, j'espère pouvoir prendre le temps bientôt d'écrire tout ce que j'ai en tête et venir le publier ! À très vite !

Mère Lacunaire 28/10/2012 10:05

Ici aussi, 1ère année d'école pour Bonhomme. C'est vrai qu'on leur découvre des talents jusqu'alors insoupçonnés ! Pour le coloriage, t'inquiète, c'est long avant qu'ils ne dépassent plus ;)

Tu as raison de profiter des vacances pour te ressourcer aussi. Ton blog est important mais ne doit pas prendre le pas sur tes besoins ! Alors ressources toi bien et reviens nous en forme !

NiouzMum 11/11/2012 20:57

Je ne suis pas plus inquiète que ça pour le coloriage, je sais que ça viendra ... surtout que là en le faisant colorier j'ai bien compris le pourquoi du comment

NiouzMum 11/11/2012 20:57

Et ton petit Bonhomme se plaît à l'école ?
Pour le coloriage je ne suis pas plus inquiète que ça, je sais que ça viendra ... surtout que là, en le faisant colorier, j'ai bien compris le pourquoi du comment : il continue à remuer son feutre sur la feuille en regardant ce qu'il se passe autour de lui donc forcément ...
J'ai bien profité de ces vacances et j'espère pouvoir revenir écrire très vite ...